Éditeur : Samir Editeur (23/02/2019)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Ça alors ! Lucas construit un monde fabuleux ! Mais, pour l’instant, tout le monde ne peut pas y habiter : il manque le terrier du renard, la prairie du berger, et même le trésor du dragon…

Lucas va tout faire pour leur créer le plus beau des mondes. Le meilleur monde du monde.

letilleul
  03 mars 2019
Cet album se démarque par ses illustrations et montages de papiers et de jeux de construction. Il rend la lecture ludique et interactive pour aborder des questions philosophiques profondes et aborder des questions de sociétés qui font actuellement sens : quel monde voulons-nous ?
Beau, simple, accessible et profond, cet album mérite d'être largement partagé !
josan
  26 juin 2019
J'ai gagné ce livre jeunesse lors d'une masse critique et je remercie Babelio et Samir éditeur .
C'est l'histoire d'un petit garçon qui souhaite construire le meilleur des mondes. Au départ il est seul et se construit un monde à son image . Puis des personnages arrivent et expliquent qu'ils ne peuvent pas vivre dans son monde car pas adapté à leur besoin ( par exemple, il faut une grotte pour que l'ours puisse y habiter ... ) et le monde se transforme aux grès des différents personnages.
Ma fille de 3ans et demi a bcp apprécié et je lui ai déjà lu plusieurs fois.
J'ai bcp aimé le fait qu'on retourne les besoins des personnages et évidement le message ; à savoir que le meilleur des mondes est celui où chacun peut vivre et se sentir bien. Je recommande aussi, de part la couverture rigide , de part les jolies couleurs.
ViviBookstory
  11 juin 2019
Les albums jeunesse ont cette capacité toute particulière de vous faire voyager en si peu de mots, en si peu de pages.
Ludique avec un graphisme singulier, le Meilleur Monde du Monde c'est un enfant comme tant d'autres qui construit son imagination pour y faire cohabiter de multiples personnages.
De là à y voir une sensibilisation à la tolérance, au partage, peut-être même à l'écologie et au respect de la Terre il n'y a qu'un pas.
Toujours est-il que l'objet livre est beau et suffisamment solide pour passer entre les mains des enfants sans craintes.
letilleulletilleul   03 mars 2019
Dans le panier de Lucas,
Se cache un monde merveilleux.
Une tour très haute.
Une deuxième encore plus haute.

Oh! Une autre tour toujours plus haute !
Une route infinie.