Marie-France de Paloméra (Traducteur)
EAN : 9782020259088
Seuil (03/10/1995)
3.17/5   3 notes
Sechelt, petite bourgade de Colombie britannique, au bord de l'océan Pacifique. Par une nuit pluvieuse et automnale, le cadavre d'une inconnue égorgée est découvert dans une clairière. Pas le moindre indice. Du fil à retordre pour le brigadier Alberg, qui a la lumineuse idée de faire exécuter le portrait de la morte par Tommy Cummings, le professeur de dessin du collège. Dès lors tout tournera autour de ce portrait : troublant, obsédant, criant de vérité. A tel poin... >Voir plus
Que lire après Pas de sang dans la clairièreVoir plus
Une jeune femme inconnue est retrouvée morte au bord d'une route près de Sechelt en Colombie-Britannique au nord de Vancouver. L'enquête est menée par le brigadier Karl Alberg de la police montée canadienne. Il est aidé par Cassandra Mitchell, la jolie bibliothèque qui, malheureusement pour notre policier, lui préfère un brillant acteur de passage, Robert Galbraith.
Afin de pouvoir identifier la jeune inconnu notre brigadier va faire appel à un professeur de dessin, Tommy Cunnings pour faire un portrait de la morte que l'on diffusera en grand nombre. Mais… Pour l'instant les soupçons se portent sur Alfred Hingle un pauvre ivrogne retrouvé aux abords du lieu du crime. Il faut dire que celui-ci a de sacrées antécédents qui ne plaident pas en sa faveur. L'enquête avance et on s'aperçoit que Robert Galbraith connaissait lui aussi la victime. Et pour Alberg, il fait lui aussi un parfait suspect.
Vous l'aurez compris, nous allons suivre là une enquête classique avec ce troisième roman qui met en scène le brigadier monté et sa bibliothécaire. Et on va passer un bon moment de lecture dépaysanten leur compagnie.

Lien : https://collectifpolar.com/