City of villains tome 1 sur 2

Estelle Laure (Autre)
EAN : 9782019457327
Hachette (12/05/2021)
3.59/5   16 notes
Mary Elizabeth est une lycéenne comme les autres. À un détail près : après les cours, elle est en stage au poste de police central de Monarch City. Entre deux tas de paperasses, elle observe avec envie les agents lutter contre la criminalité. Depuis des années, les tensions s’accumulent entre l’élite aisée de la ville et les habi-tants de la Cicatrice, le quartier défavorisé où régnait autrefois la magie.

Lorsque la fille de l’un des plus puissants h... >Voir plus
Que lire après City of villains, tome 1Voir plus
L'originalité d'un tel livre réside dans sa manière de relire l'origine des méchants Disney dans un monde ressemblant à notre monde actuel. L'idée d'une enquête sur fond de résurrection de la magie donne aux disparitions tout leur mystère.

Le livre est accessible au grand public dans son écriture, et l'histoire est aisée à comprendre. Malheureusement, comme beaucoup de livres récents, le style est peu littéraire (c'est peut-être dû à la traduction de l'anglais vers le français).

Au niveau du rythme de l'histoire, elle est assez lente. La mise en place des personnages et du contexte prend plus de la moitié du livre. Néanmoins, l'accélération vers la fin est intéressante et donne envie de connaître la suite. Une fin qui m'a surprise agréablement.

Les personnages sont intéressants et, on le sent, ont été travaillés intelligemment pour coller au mieux à l'univers Disney.

Pour ma part, j'ai par moment eu du mal à imaginer l'origine des méchants Disney dans ce contexte. Je n'ai pas réellement réussi à m'accrocher à l'histoire.

J'espère que, à la différence de moi, vous saurez faire un accueil plus favorable à ce livre original qui mérite d'être lu près du feu, autour d'une tasse de thé.
Je me lance toujours avec prudence dans les collections qui s'inspirent de l'univers Disney. La crainte que ça ne soit que du "marketing" & que le contenu ne soit pas de qualité. Mais je peux vous dire que cette série elle faut vraiment le coup d'oeil !

City of villains est une série policière inspirée des contes de fées où les méchants de Disney rencontrent un univers très sombre. À la lecture j'avais vraiment une impression d'ambiance à la Gotham city (Batman). Et voilà un point que j'ai apprécié, ce côté obscur de Disney porté par une héroïne tenace.

Il est intéressant de revenir sur l'origine de ces méchants. de voir les circonstances qui les ont conduits à révéler la part la plus sombre qu'ils ont en eux. Ayant grandit avec ces personnages, c'est sympa de les découvrir sous un angle différent.

Beaucoup de rebondissements dans ce premier tome, créant un suspense qui ne fait qu'augmenter tout le long de la lecture me rendant impatiente de découvrir la suite (ça tombe bien j'ai reçu le tome 2 récemment 🤭).

Divertissant, haletant, l'enquête est attrayante & saura plaire aux amoureux de Disney puisque que l'autrice glisse habilement de nombreuses références et clin d'oeil.

Se plonger dans cette nouvelle saga, c'est partir à l'aventure sans aucun doute !
Le 4ème de couverture a fait son boulot, je dois bien l'admettre car il me tardait de lire le 1er tome de cette nouvelle saga.
Et au final, et bien, ça n'a pas pris.
L'intrigue était prometteuse pourtant.
Je me suis perdue dès le départ, je ne me suis attachée à aucun personnage.
On nous parle de réécriture de l'histoire de Maléfique, Ursula et Crochet et pourtant on ne les voit quasiment pas du roman…
Je ne sais pas combien il y aura de tome, mais je lirai le tome 2 pour infirmer ou confirmer mon avis, mon ressenti. Mais si le tome 2 est comme le tome 1, je ne continuerai pas au-delà…
Grosse déception pour mon coeur de fan de Disney et de réécriture.
Comparé aux Twisted Tales ou à la saga de Serena Valentino, cette nouvelle série Disney est passé assez inaperçue. Quand, je l'ai acheté, je n'en attendais pas grand chose. Et quel bonne surprise !
Ce premier tome est bien ficelé. L'enquête est très prenante et bien menée. Même si on peut facilement découvrir qui est le coupable, les motivations et les ramifications de cela sont bien amenés.
Les personnages sont bien écrit et on prend vraiment plaisir à les suivre au fil des pages.

Il s'agit d'un bon livre. Il donne vraiment envie de connaitre la suite et j'ai hâte de le lire. Ce qui ne mettait pas arrivé depuis longtemps.
Je m'attendais au début de ma lecture à avoir une histoire de lycéens banale, les histoires d'ados ne m'intéressent plus vraiment mais au final j'ai été prise dans l'histoire dès le début même si j'ai eu un peu de mal à comprendre ce qui se passais au début. Un mélange de Disney, de magie et d'intrigues mystérieuses. J'ai bien aimé et j'ai hâte de savoir la suite. Les personnages principaux sont tous inspirés de protagonistes Disney que nous ne connaissons que trop bien mais je vous laisse découvrir qui est qui!

Lorsqu’on se protège constamment contre la menace que l’on soupçonne à chaque coin de rue, lorsqu’on pense que le monde est ligué contre nous, le positif a du mal à se frayer un chemin. La colère n’est pas un problème si elle est dirigée dans la bonne direction. Ne la laissez pas dévorer la douceur que vous avez en vous.