EAN : 9782092557495
Nathan (09/09/2015)
Un livre-circuit très ludique pour se préparer à l'écriture, dès 3 ans !
L’enfant suit du doigt le parcours de chaque personnage : où va-t-il ? Qui va-t-il rencontrer ? Que va-t-il lui arriver ?
Chaque parcours révèle bien des surprises…
Que lire après C'est parti ! Voir plus
Rosa la chenille, Caramel l'escargot et Sophie la grenouille vont entraîner les jeunes lecteurs dans une incroyable aventure !

L'enfant peut choisir de suivre un des trois personnages. Avec son doigt, il suit le tracé de l'animal en question. En chemin, il pourra rencontrer d'autres animaux ou encore grignoter quelques petites choses. En suivant le chemin emprunté par le personnage, l'enfant pourra découvrir différentes formes de tracés : des lignes droites, des courbes, des boucles, ... Ainsi, cela le prépare à l'apprentissage de l'écriture.

Le fait d'avoir trois personnages et donc trois chemins différents, permet aux jeunes lecteurs de relire plusieurs fois le livre. Heureusement, à la fin, les trois amis se réunissent et peuvent jouer ensemble.

Ce livre est rempli de couleur et de petits détails à observer. de plus, l'enfant participe activement à la lecture, ce qui donne un aspect ludique à cet album. Pas de risque que ce livre s'abîme rapidement puisque la couverture et les pages sont cartonnés.

Bref, un chouette album pour les petits lecteurs !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Rosa la chenille, Caramel l'escargot et Sophie la grenouille passent devant une l'affiche d'une fête foraine et décident de s'y rendre ensemble.
Chacun a son parcours, sa couleur et un effet (normal, pailleté et rugueux ou brillant). L'enfant suit du doigt le chemin tracé, qui va l'amener à faire des boucles, des lignes droites, des arrondis... qui se poursuivent à même hauteur sur les pages suivantes.

Sur chaque parcours, des obstacles, rencontres ou friandises qui vont influencer la trajectoire et donc le tracé : on va de surprises rigolotes en petites frayeurs pour enfin arriver à la fameuse fête foraine où tous pourront s'amuser comme des fous dans le grand huit !

Le petit + super malin : la dernière page invite à refaire le chemin inverse pour que chaque personnage rentre chez lui !

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Ce n'est pas un circuit mais trois que propose ce livre amusant à la portée pédagogique puisqu'il entraine les petites mains aux premiers tracées de l'écriture.
Mais au delà de cet aspect apprentissage, on retiendra surtout le côté ludique et coloré de cette aventure qui peut se jouer à plusieurs. Chacun choisit son personnage et se retrouve avec un parcours différent, à faire chacun son tour ou en même temps en fonction des envies.
Une lecture forcément appréciée des tout-petits.
Lien : http://boumabib.fr
Des exercices simples et ludiques pour mieux maîtriser son geste et se préparer à bien écrire.

Le principe : il faut suivre les parcours empruntés par Rosa, Caramel et Sophie.

La beauté de l'album réside dans ses illustrations élégantes et colorées, où le petit lecteur se laisse transporter par la magie des traits scintillants.

Un recueil conçu en collaboration avec des psychomotriciennes spécialisées et conforme au programme.

Idéal pour prolonger les plaisirs de l'école à la maison... :)

Lien : http://www.espritlivres.kara..

Les trois amis font du manège toute la nuit.
Et c'est bien fatigués qu'ils rentrent chez eux... exactement par le même chemin !