AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de manU17


manU17
29 décembre 2014
Daniel purge une peine de prison d'une vingtaine d'année pour avoir… Pour avoir fait quoi justement ? Là est bien le problème… Tout semble confus depuis qu'il croupit entre ces quatre murs. Il se perd entre un passé enfoui dans les brumes de son esprit et un monde virtuel qu'il semble s'être construit pour échapper à son quotidien, en un mot pour survivre.

En pleine campagne, un village isolé du Poitou, dans une belle et grande demeure, vivent Élisabeth, une fringante septuagénaire, et sa gouvernante, Marlène. Les deux vieilles dames vivent seules depuis quelques années. Marlène crèvent d'envie d'en savoir plus sur sa patronne si secrète qu'elle n'a même jamais réussi à lui faire cracher la moindre information sur une éventuelle famille.

Quand ce jour-là le facteur sonne à la grille de la propriété, elle ne sait pas encore qu'elle va avoir un début de réponses à ses questions. La spirale infernale ne fait que commencer…

Diabolique. Ce roman est diabolique. Tout au long de sa lecture, on ne cesse de se poser des questions et petit à petit les pièces du puzzle s'assemblent brillamment. Entre apparences et faux-semblants les surprises vont à un train d'enfer.

Quant aux personnages, à la dualité stupéfiante, ils sont parfaitement réussis. Daniel aussi inquiétant qu'attachant. Élisabeth aussi digne que secrète. Et Marlène, machiavélique Marlène…

Dans une ambiance digne d'un film de Chabrol, le rythme trépidant en plus, Sortie noire se révèle être un polar très noir aux rouages implacables.

Sortie noire, de Christian Laurella, coups de pelles et vieilles dentelles…

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Commenter  J’apprécie          300



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}