Critique de Blackbird

Par quoi commencer ? Tout d'abord j'ai été contrariée par le peu de pages de l'ouvrage lorsque je l'ai eu la première fois dans les mains. Et ensuite j'ai été un peu déçue par la teneur de l'histoire : très peu d'audace, ça traine en longueur, pas vraiment de fil conducteur. Je me demande quel était le but des auteurs en sortant ce livre, nous n'en apprenons pas beaucoup plus sur nos deux personnages principaux.

On retrouve Bennet éperdument amoureux et Chloé toujours un peu distante. J'aurais aimé que le récit se prolonge lors de leur voyage en France, l'histoire de voir comment évolue leur relation lorsqu'ils sont hors du cadre du travail et qu'ils sont détendus. Je commençais tout juste à prendre goût au livre lorsque Chloé arrive en France et pouf, ça retombe comme un soufflé, le bouquin est fini !

On en apprend un peu plus sur Sara et Max que l'on retrouve dans Beautiful Stranger. J'ai tout de même aimé découvrir l'après-réconciliation de Chloé et Bennet à travers les souvenirs qu'ils évoquent tout au long de ces 150 pages. En fait, en lisant ce roman, les personnages principaux nous transportent davantage dans leur passé, le récit de déroule rarement au présent.

Bref je suis restée sur ma faim, mais j'ai tout de même passé un bon moment. Disons que c'est un bouquin à avoir et à lire si l'on est fan de la série des "Beautiful" de Christina et Lauren.