Citations sur Beautiful (19)

Chloé écarquille les yeux et acquiesce frénétiquement sans me quitter des yeux comme si j'étais une bouée de sauvetage jetée par-dessus bord dans cette putain de farce de la nature appelée Ma Femme Accouche d'un Melon par une Paille.
- Chlo. (Il me dévisage avant de sourire l'air ravi.) Nous allons être des parents horribles.
J'éclate de rire.
- Les pires.
- Nous n'avons jamais connu l'échec. (Il me dévisage, paniqué.) Nous serons probablement les parents les plus coincés...
- Stricts...
- Autoritaires...
- Psychotiques...
- Non, dit-il en secouant la tête, les yeux à nouveaux brillants. Tu seras parfaite. Tu vas m'impressionner, putain.
Cette semaine est vraiment compliquée. Peut-être la semaine prochaine ?
OK, espèce d'enfoiré, sauf que la semaine prochaine, je ne serai plus là.
Elle est ridicule.
Elle est géniale.
- Will a créé l'Hiroshima du malaise, explique Niall. Et Pippa a surenchéri avec Nagasaki.
- Tu ne peux pas... (Il passe une ain dans ses cheveux.) Tu ne peux pas t'échapper dans un vignoble, la nuit.
- Alors pourquoi diable m'as-tu suivie ?
Il cligne les yeux, surpris.
- Je... (Il semble trouver sa remarque ridicule mais me la donne quand même.) Je ne pouvais pas te laisser t'échapper dans un vignoble toute seule en pleine nuit.
Pippa prend son verre et le lève :
- Aux vieilles filles ! fait-elle, l'air pensive.
Je renchéris :
- A un peu de tension sexuelle pour nous autres !
Pippa sourit, radieuse et boit une gorgée :
- Ca, c'est un super-toast.
- Tu sais si c'est un garçon ou une fille ?
Bennett secoue la tête.
- Cet enfant a clairement hérité de l'ADN de Chloé : le bébé a été trop têtu pour laisser l'obstétricien y voir assez clair pour déterminer le sexe.
- Baiser partout, ouais. Je rentrais du travail et j'avais l'impression d'être une gamine dévalant les escaliers le matin de Noël.
Il rit.
- Comparer le sexe à l'enfance... laissez-moi une seconde pour m'en remettre.
Il n’y a guère qu’un voyage en avion qui ait été plus angoissant que celui-là.

C’était en juin, à la fin de ma première année de licence, et dix mois après avoir rencontré Will Sumner. Ce type au sourire ravageur, arrogant et certain que nous allions devenir les meilleurs potes, arrivait à Baltimore. Pour quelqu’un comme moi, dont la vie avait été tranquille et paisible jusque-là, Will Sumner faisait figure de bulldozer.

Cet été-là, nous sommes partis en vacances aux chutes du Niagara avec son immense famille et… disons que nous sommes tombés sur une vidéo porno amateur. Il n’y avait pas de musique de fond, pas de visages, et tout était tourné avec une caméra fixe. Nous l’avons quand même regardée en boucle jusqu’à être hypnotisés et insensibles, capables de réciter les phrases cochonnes tout en nous gavant de Pringles sans le moindre émoi.

C’était la première fois que je voyais quelqu’un baiser en vrai, et je trouvais ça incroyable… jusqu’à ce que Jessica, la jolie tante de Will, panique à l’aéroport, parce qu’elle ne retrouvait pas sa « vidéo maison » dans son bagage à main.

J’ai passé tout le vol assis à côté de Tante Jessica, autant dire que je n’étais pas très détendu. Pas détendu du tout, même. Mes mains transpiraient, je répondais par monosyllabes, je n’arrivais pas à oublier que je savais à quoi elle ressemblait nue. Je savais à quoi elle ressemblait quand elle baisait. Mon cerveau de jeune homme de bonne famille a eu beaucoup de mal à s’en remettre.

Will a été aussi compatissant qu’on pouvait s’y attendre, il a passé tout le voyage à m’envoyer dessus des serviettes roulées en boule et des cacahuètes, depuis l’autre côté de l’allée.

– Pourquoi es-tu si tendu, Jensen ? criait-il. On dirait que quelqu’un vient de te surprendre tout nu.

Avec Pippa, le malaise était totalement différent. La gêne provenait d’une fille mignonne dont le maquillage coulait et qui, par le miracle de l’alcool, bavardait de manière incessante.