AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MissCroqBook


MissCroqBook
  16 octobre 2016
Dernier tome de la saga Beautiful et une petite déception pour moi. Déception, d'une part parce que la série prend fin et d'autre part, parce que j'ai trouvé l'histoire trop rapide et un cran en dessous des autres volets de la série.

En rentrant chez elle à l'improviste, Pippa a la mauvaise surprise de trouver son copain au lit avec une autre femme. Ni une ni deux, elle le vire illico presto de chez elle. Entre cette soudaine séparation et son job qu'elle déteste, trop c'est trop. Elle ressent un grand besoin de changer d'air et n'hésite donc pas à accepter l'offre de ses amis, Will, Hanna, Ruby et Niall, de partir faire un road trip vinicole avec eux entre le Connecticut et le Vermont.
Prête à embarquer dans l'avion qui la conduira de Londres à Boston, Pippa va faire la connaissance d'un bel homme d'affaires, Jensen, avec qui elle va partager son vol. Stressée et excentrique de nature, Pippa va faire de ce voyage un véritable enfer pour son voisin. Entre sa propension aux bavardages inutiles voire déplacés et son abus de champagne, le vol qui s'annonçait plutôt agréable au départ va tourner au cauchemar. Mais peu importe puisque de toute façon, Pippa n'est pas censée revoir ce bel inconnu. Sauf que le destin est parfois cruel. Et Pippa ne va pas tarder à en avoir la confirmation. Jensen, qui n'est autre que le frère d'Hanna, participe également au road trip. Lui aussi a besoin de se changer les idées. Accaparé par son travail de jour comme de nuit, il n'a pas pris de congés depuis plusieurs années et ressent le besoin de faire une pause. Malgré ses obligations professionnelles, ce road trip tombe à la perfection.
Quinze jours à devoir cohabiter ensemble, à partager leur quotidien. L'enfer, quand on sait à quel point leur rencontre a mal tourné.
Comment vont-ils gérer ce séjour ? Réussiront-ils à faire abstraction de leurs débuts difficiles ?

Comparé aux autres livres de la série, j'ai trouvé que Pippa et Jensen manquaient un peu de piquant. Alors certes, Pippa est une jeune femme délurée, qui n'a pas sa langue dans sa poche, avec un look improbable et voyant mais cela n'a pas suffi à ce que j'accroche complètement. le personnage de Jensen est aussi plus fade que les précédents. Il ne m'a pas fait rêver ou saliver comme les autres avant lui.
Je suis un peu déçue par ce dernier tome qui ne me semble pas complètement abouti. Certains passages ne sont que survolés alors que d'autres sont décrits avec trop de détails. Sur quinze jours de road trip, à peine une semaine est évoquée.
En revanche, j'ai apprécié de retrouver tous les protagonistes des tomes précédents. Aucun n'a été oublié même si la plupart ne sont que peu présents.
Un mauvais équilibre dans le scénario (à mon sens), une histoire trop rapide, des personnages principaux moins marquants que par le passé…expliquent ma petite déception quant à ce tome final. Cette conclusion me laisse un goût un peu amer. Dommage de finir une si belle série sur une histoire pas suffisamment approfondie !
Commenter  J’apprécie          31



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (2)voir plus