Critique de Ninie067

Ninie067
  27 octobre 2016
Tout d'abord je tiens à remercier Marie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

C'est assez difficile de ce dire que c'est le dernier tome de cette série, car c'est grâce à cette saga que j'ai découvert une valeur sûre en Hugo & Cie cette maison d'éditions qui ne m'a jamais déçue jusqu'à présent avec chacune de ces publications, et j'en ai lu un paquet. C'est donc avec une émotion assez palpable que j'ai ouvert ce roman et que je me suis plongée dans l'histoire qui bouclerait une de mes sagas favorites.

Il faut dire que Christina Lauren est toujours une valeur sûre, le style des auteurs est toujours aussi plaisant et divertissant, d'avance on sait déjà que nous allons prendre plaisir à retrouver la joyeuse troupe que l'on affectionne tant. Et pour notre plus grand bonheur, ils sont tous présents. On sent l'évolution de l'écriture à 4 mains des auteurs depuis le premier tome, elles sont comme le bon vin, elles se bonifient avec le temps. Et surtout elles sont merveilleuses, j'ai pris encore plus de plaisir à découvrir ce dernier opus de la saga comme j'ai eu l'occasion de les croiser à Bandol.

Nous découvrons Pippa et Jensen, la meilleure amie de Ruby et le frère d'Hannah. Nous avions eu l'occasion de découvrir ces deux personnages dans les tomes de Beautiful Stranger (Pippa) et dans Beautiful Player (Jensen), donc nous savons déjà que nous allons bien nous amuser en commençant la lecture du roman.

Pippa est une jeune femme de 26 ans qui a besoin de se retrouver suite à une énième déception amoureuse, son boulot d'ingénieur chez Richardson-Corbett ne lui convient plus depuis que sa meilleure amie Ruby a déménagé et elle a besoin de changement, alors quoi de mieux qu'une proposition de voyage pour s'évader. Pippa est une jeune femme complètement délurée, pleine de vie, séduisante, je crois que c'est celle que j'ai le plus appréciée parmi toutes les filles de la bande. Elle a quelque chose de marrant et de chaleureux qui fait qu'on l'apprécie dès la première fois qu'on la croise.

Jensen est du genre psychorigide quand on le voit pour la première fois avec ses pantalons à pince sans faux plis, ses chemises bien repassées et ses cravates. Il passe son temps au travail (ce qu'il reprochait à sa soeur Hannah) et n'a toujours pas présenté de petit-ami à sa famille alors qu'il est divorcé depuis 6 ans maintenant.

La traversée de Londres à Boston est cahotique, la première rencontre entre Pippa et Jensen restera mémorable. le voyage de quinze jours en compagnie de leurs amis Niall, Ruby, Will et Hannah est un interlude dans le temps pour chacun d'eux, une pause bienvenue dans leur vie tumultueuse, une parenthèse sulfureuse… Ce sera l'occasion pour eux de vivre différemment, de goûter aux joies du bon vin, de l'amitié et bientôt les sentiments s'en mêlent et c'est le dur retour à la réalité qui vient les rattraper.

J'ai énormément apprécié le final du roman, c'était vraiment un formidable moment de tendresse. C'était un véritable coup de coeur pour moi, c'était torride, ravissant mais surtout un sublime récit… Ça va me faire bizarre de ne plus retrouver toute la bande, mais ça ne m'empêchera pas de replonger à l'occasion dans une relecture. Et pour tout ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de découvrir cette série, je n'ai qu'une chose à vous dire, lancez-vous vous ne regretterez rien !!
Lien : http://thereadinglistofninie..