Critique de Sagweste

Que je suis déçue par ce dernier tome. Dommage de clôturer la série par ce ressenti.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer en empathie avec Pippa. le début m'a paru laborieux à mettre en place. Jensen, par contre, est très bien impliqué dans le groupe d'amis que nous retrouvons quasiment en entier par bribes.

Jensen est un acharné du travail, qui ne vit plus que pour ça et dont sa soeur veut l'en sortir. Pippa a besoin d'une pause dans sa vie, et part en vacances avec eux. Tout les oppose : elle est fantasque, un peu follette, , il est rigide. Sur un quiproquo ils vont faire semblant d'être ensemble et cela va les amener à former un presque vrai couple. Mais la fin des vacances remettra les pendules à l'heure.

Les auteurs nous imbriquent dans leur romance de vacances nous forçant à croire en un ‘un peu plus'. La lectrice que je suis a eu du mal à partir de la fin des vacances à croire en leur stabilité. de même, leur romance était pour moi parasitée par tous les autres couples qui ont croisé cette série et du coup, cela a mis en annexe la profondeur de leurs sentiments que j'aurai pu ressentir.

En un mot, le fait d'avoir mélanger tous les couples dans cette histoire a plombé mon plaisir d'une fin glorieuse des Beautiful Bastard.
Dommage car Pippa et Jensen en ont payé le prix et leur couple a eu beaucoup moins d'impact pour moi.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..