Citations sur Hantée (25)

_«Pose-moi comme un sceau sur ton cœur,comme un sceau sur ton bras,car l'amour est fort comme la mort,la passion implacable comme l'abîme»,
La maison va essayer de t'avaler, se dit-elle. Mais tu es plus rapide, plus intelligente.
Prouve-le.
– Le jour où tu voudras bien raconter la vérité sur ce qui était arrivé…
– Tu ne me croirais pas, papa.
Du moment où vous partagez vos secrets, ils ne vous appartiennent plus, leur répétait le père John.
Sa mère lui avait jeté ce regard qu'elle avait si bien connu pendant les vacances d'hiver - celui qui disait, désolée que tu ne puisse faire ta terminal dans un lycée convenable. Je t'en pris, ne dis à personne que ton père a perdu son boulot et que l'argent de Nonna est entièrement parti dans sa maison de retraite.
Regard qui disait également méfie-toi des garçons. Ils ont des choses derrière la tête.
Là où il y a des garçons, tout me paraît toujours si dégoûtant…

Cette pensée avait à peine traversé son esprit que Delilah s’en voulait déjà, car c’était exactement ce que sa mère aurait dit. En fait, les filles étaient tout aussi sales, avec leurs épais maquillages et tous ces mélanges de parfums qui saturaient les vestiaires. Le lycée semblait envahi par un mince film répandu sur les casiers et au sol, sur les murs et les fenêtres. C’était le jour de la rentrée d’hiver, aussi
... La maison et tout ce qu'elle contient sont uniques. Tout y a son propre style, parce que tout, dans cette maison, est vivant.
– Tu ne vois pas que c'est exactement ce que veut Maison ? Elle se prend pour ta mère !
Ce soir-là, il rentra pour aller chercher le coffre poussiéreux planqué au fond de Placard où il rangeait ses vieux carnets et ses dessins. Au beau milieu de ces paperasses, il retrouva le message que lui avait griffonné, six années auparavant, la bouillante et protectrice Delilah.
Je ne veux pas que tu te caches. Je t'aime bien.
L'air de réfléchir à la question, il se mordit les lèvres les faisant blanchir sous la pointe de ses canines. Jamais elle n'avait vu de mec aussi sensuel.
_ Je pense tout le temps à t'embrasser, murmura-t-il.