Critique de Kimysmile

J'ai passé un moment magique à la lecture de ce roman. Et puis, pour tout vous dire, c'était mon premier Christina Lauren (Shame on me, en tant que fan absolue de romance :o) et je ne compte pas m'arrêter là !

Dans ce roman, on rencontre donc Josh et Hazel, qui se connaissent depuis longtemps mais qui se sont perdus de vue après la fac… Par le plus grand des hasards, ils vont se retrouver des années plus tard et rapidement renouer l'amitié très forte qu'ils avaient déjà auparavant. Et puis, au fur et à mesure, tout va se compliquer ! Et bien sûr, j'ai adoré ! J'adore les histoires entre meilleurs amis (pour moi, la meilleure partant de ce pitch de départ est Viens on s'aime de Morganne Moncomble mais j'avoue que la sublime histoire de Josh et Hazel ne se tient pas loin derrière!). Et puis, j'adore les histoires qui prennent leur temps et qui nous rendent complètement accrocs à la lecture. Vous savez, ces moments où on attend qu'une seule chose : que les personnages succombent enfin!!! 😀 Et grâce au duo Christina Lauren, c'est exactement ce que j'ai ressenti.

J'ai également adoré les personnages secondaires, mais aussi l'humour (Hazel est juste dingue!) et l'ambiance posée par les deux auteures. C'est fun, frais et lumineux ! Et puis, je suis littéralement tombée amoureuse du personnage de Josh. Ça fait du bien de voir ce genre d'homme dans les romances que je lis. C'est pas le bad boy, c'est un jeune homme équilibré (lol) et qui s'intéresse vraiment à Hazel. J'ai aimé voir leur relation évoluée ! Je terminerai juste par dire que j'ai adoré être surprise par un événement survenant vers la fin du roman. C'était bien dosé, émouvant et développé tout en finesse !

Bref, vous l'aurez compris, j'ai juste adoré ! A recommander sans hésiter ! Je l'ai lu en numérique, et j'ai déjà hâte de l'acheter pour qu'il rejoigne ma bibliothèque. 🙂