Critique de MissCroqBook

Dans ce nouveau roman, Christina Lauren nous embarque dans un récit qui alterne entre présent et passé autour duquel règne le mystère de la raison qui a poussé ces deux meilleurs amis à couper les ponts du jour au lendemain alors qu'ils étaient inséparables dès qu'ils étaient ensemble. Tout au long de l'histoire, on s'interroge, on élabore des théories sur ce qui a pu conduire Macy à rayer Elliott de sa vie alors que le bonheur semblait à portée de main. A chaque chapitre on espère avoir des débuts de réponses, des pistes, des indices et on se laisse prendre un peu plus par l'histoire. Et quand vient l'heure du dénouement, on tombe des nues et on comprend la réaction de la jeune femme. A mon avis c'est même cette conclusion qui apporte tout le crédit et la saveur que mérite ce roman. Sans cette chute finale, l'histoire serait banale, simple voire un peu ennuyeuse. Mais cette fin nous offre un concentré d'émotions. En quelques lignes, on passe par tous les états possibles : joie, tristesse, colère.
Si j'ai aimé cette histoire, je ne vous cacherai pas que par moments j'ai aussi trouvé qu'elle manquait de fluidité, notamment dans les passages qui relatent le passé d'Elliott et Macy. J'ai parfois eu du mal à suivre ou comprendre leurs réactions voire j'ai trouvé leur attitude en contradiction avec leurs sentiments. Dans ces moments-là, il m'a manqué un petit quelque chose pour pleinement accrocher et faire de cette histoire un super coup de coeur. A cause de ces quelques maladresses, il restera simplement une très bonne lecture.
Elliott est un personnage assez énigmatique et difficile à cerner. Si ne pas avoir son point de vue permet de garder le secret sur ses torts jusqu'à la fin de l'histoire, cela influe aussi sur son personnage et son côté mystérieux. On comprend rapidement l'ampleur de ses sentiments pour Macy. Que ce soit lors de leurs retrouvailles ou de leur première rencontre, il ne fait aucun doute que Macy tient une grande place dans son coeur. Sa sensibilité et sa gentillesse font de lui un personnage touchant.
Macy est une jeune femme qui a beaucoup souffert par le passé et qui aujourd'hui aspire à une vie sans accroc, une vie simple et facile. du moins c'est ce qu'elle croyait vouloir. Car sa rencontre fortuite avec Elliott après tant d'années va lui rappeler celle qu'elle est vraiment et surtout raviver ses sentiments pour le jeune homme. Grâce à son point de vue unique et à l'alternance entre passé et présent, on découvre son personnage à différents moments de sa vie, dans les bons et les mauvais moments, on partage ses doutes, ses joies, ses interrogations, ses peines. Elle se révèle être une jeune femme forte, indépendante et surtout très touchante.
En conclusion, cette lecture fut intense et riche. Bien que je n'aie pas eu de coup de coeur pour ce roman, je vous invite à découvrir cette belle histoire d'amitié qui traverse les années malgré les épreuves.
Mon avis sur:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..