Critique de Hollischenbooks

En lisant cette histoire, je ne m'attendais pas à être autant chamboulée. En découvrant le synopsis, je m'attendais à une histoire légère et drôle. Mais non. Ce livre est une petite pépite, un concentré de douceur qui m'a fait sourire mais m'a aussi mît les larmes aux yeux. Ce livre m'a bouleversé, m'a ému et m'a touché en plein coeur.

Ici nous faisons la connaissance de Macy, interne en pédiatrie. Passionnée par son travail qui lui prends énormément de temps sa routine va voler en éclats lorsqu'elle va croiser par hasard Elliot, son amour de jeunesse, son grand amour, son meilleur ami, son tout.

Ils se sont connu jeunes adolescents, ont partagé leurs amour pour la lecture, leurs rires et leurs larmes. Ils ont partagé aussi les premiers émois amoureux. Mais leur relation a été détruite, il y a onze ans, quand Elliot lui a déclaré son amour et lui a brisé le coeur en même temps. Onze ans sans se voir, sans se parler. Onze ans de silence et de non-dits. Onze ans à vivre avec l'ombre de l'autre. Onze ans avant de se revoir…

Je suis entrain d'écrire cette chronique et j'ai toutes les émotions que j'ai ressenti qui tourbillonnent en moi et font battre mon coeur plus vite.

Dés les premières pages j'ai été happée et transportée par l'histoire de Macy et d'Elliot, l'histoire d'une amitié puissante et belle entre deux adolescents un peu paumés. J'ai été transporté par ce récit passionnant, triste et beau à la fois.

J'ai adoré l'alternance entre présent et passé, déjà car cela permet de mieux connaître les personnages mais aussi leur relation. Ils se sont rencontrés à une période difficile pour Macy, et Elliot a été un véritable soutient, un pilier inébranlable dans la vie de la jeune fille. Leurs amour pour la lecture, pour les mots va les rapprocher et l'amitié qui naît entre eux est belle, puissante et comme on en rencontre peu.

Comme je vous le disais on alterne entre passé et présent, et par ce fait l'on va suivre leurs retrouvailles assez compliqué mais aussi comment leur relation a évolué. Ainsi j'ai bien mieux compris les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Je les ai vu grandir, s'aimer et se retrouver.

Tout au long de ma lecture j'ai été comme emporter par un tsunami d'émotion, je suis passée du rire aux larmes, de la joie à la tristesse. Il m'est difficile et compliqué de mettre des mots sur mon ressenti, mais sachez une chose, j'avais peur, peur de découvrir pourquoi il y a eu onze ans de silence, pourquoi ils se sont éloignés, et surtout j'avais la craintes qu'ils n'arrivent pas à se retrouver…

J'ai vécu une lecture intense et forte, et ils faut dire que les personnages y sont pour beaucoup. J'ai tellement aimé Macy, je l'ai aimé en adolescente dévasté par la perte de sa mère, je l'ai aimé quand, Grace a Elliot elle a commencé à se reconstruire, et je l'ai aimé en adulte un peu effacé, submergé par son travail et qui ne s'autorise pas vraiment à vivre.

Elliot lui a fait battre mon coeur, que ce soit adolescent ou adulte, j'ai aimé sa franchise désarmante. Son caractère m'a totalement conquise, et surtout je l'ai aimé amoureux de Macy et prêt à tout pour vivre sa plus grande et belle histoire d'amour.

Cette lecture a été aussi une belle leçon, Christina et Lauren abordent des thèmes puissants et douloureux qui peuvent résonner en chacun d'entre nous.
Le deuil, l'adolescence, les premiers sentiment, le sexe, l'amour, la trahison et la crainte de faire confiance. Des thèmes, qui ont fait échos en moi et qui m'ont tellement bouleversée et émue.

Plus les pages ont défilés, plus j'avais la crainte du dénouement. J'avais hâte de savoir pourquoi Elliott et Macy se sont séparés mais en même temps j'avais peur de savoir. Peur de ne pas pouvoir pardonner. Et woh ! Autant vous dire que j'en ai versé des larmes, et même si plus on approche du dénouement plus on se doute de se qu'il s'est passé, mon coeur s'est brisé et s'est recollé au même moment.

Pour conclure, je dirais simplement que « Love and Other Words » est une des plus belle histoire que j'ai lu cette année. Christina et Lauren m'ont offert un merveilleux moment de lecture, bouleversant et touchant, et il est compliqué pour moi de refermer ce livre et de dire au revoir à cette merveilleuse histoire.