Un petit moment que je n'avais pas lu Christina Lauren, et pourtant j'ai quelques uns de leurs romans qui m'attendent dans ma bibliothèque. Celui-ci me tentait bien alors je me suis lancée pour retrouver leurs plumes à toutes deux, avec lesquelles on passe toujours un très bon moment.

Dans ce roman, Christina Lauren utilisent une alternance de chapitres qui évoquent le passé et le présent. le présent nous conte les retrouvailles de Macy et Elliot, onze ans qu'ils ne s'étaient pas vu après leur séparation, cette cassure dans leur relation dont la cause ne nous est pas tout de suite dévoilée. Pour cela, on effectue des retours dans le passé depuis ce moment où ils ont fait connaissance, jeunes adolescents pour finir par savoir ce qu'il s'est passé quand ils ont été séparés. L'ensemble de leur histoire, mélange d'un passé et ce présent auquel ils sont confrontés, est captivant. On apprécie grandement les deux personnages et l'émoi et les émotions qu'ils ressentent au présent. Tout comme la découverte de leur passé, quand tous deux étaient adolescents et qu'ils devaient se confronter à ce qu'ils vivaient.

Le présent nous propose de découvrir Macy, qui travaille au service des soins intensifs de pédiatrie, un boulot qu'elle aime faire malgré ses difficultés et l'implication émotionnelle qu'il demande. Elle vit depuis peu auprès d'un homme, avec la fille de celui-ci, ils se sont rencontrés il y a quelques mois et sont fiancés, bien que leurs projets de mariage n'aient pas été encore établis. On comprend très rapidement qu'il y a un vide en elle, quand Elliott revient dans sa vie et que tout refait surface. Elle semble vivre sa vie, plus par obligation que par plaisir, mais par dépit. Nous constatons en effet que la jeune fille qu'elle était dans le passé, n'est plus et que la femme qu'elle est devenue, semble avoir instauré une sorte de distance entre elle et le bonheur. C'est à ce moment-là que l'on se demande bien ce qu'il a pu se passer pour qu'elle réagisse ainsi, en s'interdisant de prendre des risques et surtout d'éprouver de vives émotions. La relation dans laquelle elle s'est installée la rassure et ne lui provoquera pas de grand émois, qui pourraient la déstabiliser.

Elliott, était un adolescent qu'elle découvre avant qu'il ne devienne un jeune homme. Elle l'a connu tout frêle, tandis que ses frères avaient déjà des carrures de sportifs, lui c'était plutôt le petit mec, chétif avec un appareil dentaire et une grosse paire de lunettes ! Oui mais, son petit côté intello, ça a été l'élément déclencheur de leur amitié, car tous deux partageaient cette passion de la lecture. C'est ainsi qu'il va être amené à se rapprocher d'elle, et qu'un jeu à travers des mots partagés va s'instaurer, révélateur de tant d'émotions et de sentiments. Elliott va vivre à ses côtés, tous les changements qui s'opèrent dans la vie d'un jeune adolescent, il va se montrer présent, à l'écoute et toujours très proche d'elle. C'est un adolescent plutôt agréable et sympathique que l'on voit s'épanouir et évoluer. Quand nous le retrouvons onze ans plus tard, c'est un homme, grand, beau, il semble être plutôt bien à l'aise et on retrouve sa joie de vivre et d'être tout simplement ainsi que cette petite étincelle qui faisait de lui ce personnage si attachant.

La découverte de leur passé nous plonge dans une relation entre deux adolescents, une très belle histoire, où chacun d'eux à trouver l'autre, pour construire quelque chose de très fort. A la manière d'un Young Adult, on les découvre tous deux, s'épanouissant l'un auprès de l'autre. Si Elliott vit sur place, Macy n'y est qu'un week-end de temps en temps, et les moments où ils se retrouvent vont très vite devenir ce qu'ils attendent le plus l'un et l'autre. Ils ont chacun une vie, dans leurs écoles, auprès de quelques amis fidèles, mais ce qu'il se passe à Healdsburg, reste exclusivement dédié à leur histoire. Ils se connaissent alors très bien et pourtant par moments, ils ont l'impression de manquer l'essentiel chez l'autre, car une fois qu'ils sont seuls, ils retournent à leurs habitudes, de celles qu'ils ne partagent pas. Les liens forts qui les unissent vont créer ce cocon autour de leur passion pour la lecture, ce petit monde qui n'appartient qu'à eux. Chaque moment sera une parenthèse sur leur vie, mais cela deviendra vite l'essentiel pour eux. J'ai beaucoup apprécié toute la découverte de cette période, primordiale chez eux, puisqu'ils ont grandi ensemble, changé à la fois physiquement, passant de l'adolescence au monde des adultes, tout comme émotionnellement, leurs conversations évoluant avec le temps. Des moments très révélateurs et très forts qui nous permettent de comprendre l'importance qu'ils avaient l'un pour l'autre.

Le présent les confronte aux choix qu'ils ont fait toutes ces dernières années, choix qui ont été dictés par cet éloignement. Très vite, ils se rendent compte que pas à un seul moment, ils n'ont cessé de s'aimer et que bien qu'ils aient vécu d'autres choses pendant leur "séparation", rien n'est aussi bon qu'eux deux ensemble. Oui mais, cette cassure a eu lieu pour des raisons bien réelles et définies et pas seulement sur un coup de tête, et c'est cela qui va nous tenir en haleine tout du long : savoir ce qu'il a bien pu se passer il y a onze ans. Ce qui est certain, c'est que cela a eu des conséquences marquantes sur les deux vies. Macy n'est plus que l'ombre d'elle-même, elle se voile derrière un pseudo-bonheur mais on constate bien que tout s'écroule quand Elliott réapparait ! Elle va continuer de maintenir une distance avec lui, tentant d'analyser tout ce qu'elle vit à ce moment-là, mais elle sait qu'au fond d'elle, ça a toujours été lui. Elliott de son côté, n'a aucun doute, ses décisions prises sans même hésiter parlent d'elles-même et il saura être ce personnage patient et à l'écoute, comme il a toujours été. La maturité des personnages les pousse toutefois à bien analyser tout ce qu'il se passe et à prendre le temps de régler les dommages causés par le passé.

J'ai adoré ma lecture, tous deux ont su dès les débuts se rendre attachants. Leur vécu, leur histoire individuelle tout comme à deux, sont à la fois belle et émotionnellement fortes. On ne sait pas à quoi s'attendre comme chute, chute qui relie le passé au présent et qui une fois dévoilée, nous permettra de voir s'il est possible d'envisager un avenir à deux. Les adolescents ont vécu quelque chose de fort et de profond, un bel amour qui s'est construit au fil du temps qui passe, voyons voir ce que les adultes seront capables de faire une fois retrouvés. J'ai beaucoup aimé l'ensemble que forme ce récit, au passé, tout comme au présent, les deux temps sont plaisants à lire et on s'y plait bien auprès d'eux. La plume des auteurs fonctionne toujours aussi bien, le jeu des mots et le rapport aux livres est un fil conducteur de leur histoire, bien représentatif de tout ce qu'ils ont vécu. Une romance qui m'a conquise !
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Super bouquin. Une histoire émouvante. Elliot et Macy nous entraînent dans une tempête d'émotions... L'histoire se passe en alternant le passé et le présent. Leur enfance, leur amour de la lecture, puis ce blanc sur leurs 10 ans de séparation, laissant planer le doute. Qu'à t-il bien pu se passer entre ces 2 êtres si compatibles ?
Eliott croise par hasard Macy. Il l'aime toujours. Et elle est fiancée.

Les 2 personnages sont très attachants. A tous les âges où l'intrigue se déroule. C'est une très belle romance.
En lisant cette histoire, je ne m'attendais pas à être autant chamboulée. En découvrant le synopsis, je m'attendais à une histoire légère et drôle. Mais non. Ce livre est une petite pépite, un concentré de douceur qui m'a fait sourire mais m'a aussi mît les larmes aux yeux. Ce livre m'a bouleversé, m'a ému et m'a touché en plein coeur.

Ici nous faisons la connaissance de Macy, interne en pédiatrie. Passionnée par son travail qui lui prends énormément de temps sa routine va voler en éclats lorsqu'elle va croiser par hasard Elliot, son amour de jeunesse, son grand amour, son meilleur ami, son tout.

Ils se sont connu jeunes adolescents, ont partagé leurs amour pour la lecture, leurs rires et leurs larmes. Ils ont partagé aussi les premiers émois amoureux. Mais leur relation a été détruite, il y a onze ans, quand Elliot lui a déclaré son amour et lui a brisé le coeur en même temps. Onze ans sans se voir, sans se parler. Onze ans de silence et de non-dits. Onze ans à vivre avec l'ombre de l'autre. Onze ans avant de se revoir…

Je suis entrain d'écrire cette chronique et j'ai toutes les émotions que j'ai ressenti qui tourbillonnent en moi et font battre mon coeur plus vite.

Dés les premières pages j'ai été happée et transportée par l'histoire de Macy et d'Elliot, l'histoire d'une amitié puissante et belle entre deux adolescents un peu paumés. J'ai été transporté par ce récit passionnant, triste et beau à la fois.

J'ai adoré l'alternance entre présent et passé, déjà car cela permet de mieux connaître les personnages mais aussi leur relation. Ils se sont rencontrés à une période difficile pour Macy, et Elliot a été un véritable soutient, un pilier inébranlable dans la vie de la jeune fille. Leurs amour pour la lecture, pour les mots va les rapprocher et l'amitié qui naît entre eux est belle, puissante et comme on en rencontre peu.

Comme je vous le disais on alterne entre passé et présent, et par ce fait l'on va suivre leurs retrouvailles assez compliqué mais aussi comment leur relation a évolué. Ainsi j'ai bien mieux compris les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Je les ai vu grandir, s'aimer et se retrouver.

Tout au long de ma lecture j'ai été comme emporter par un tsunami d'émotion, je suis passée du rire aux larmes, de la joie à la tristesse. Il m'est difficile et compliqué de mettre des mots sur mon ressenti, mais sachez une chose, j'avais peur, peur de découvrir pourquoi il y a eu onze ans de silence, pourquoi ils se sont éloignés, et surtout j'avais la craintes qu'ils n'arrivent pas à se retrouver…

J'ai vécu une lecture intense et forte, et ils faut dire que les personnages y sont pour beaucoup. J'ai tellement aimé Macy, je l'ai aimé en adolescente dévasté par la perte de sa mère, je l'ai aimé quand, Grace a Elliot elle a commencé à se reconstruire, et je l'ai aimé en adulte un peu effacé, submergé par son travail et qui ne s'autorise pas vraiment à vivre.

Elliot lui a fait battre mon coeur, que ce soit adolescent ou adulte, j'ai aimé sa franchise désarmante. Son caractère m'a totalement conquise, et surtout je l'ai aimé amoureux de Macy et prêt à tout pour vivre sa plus grande et belle histoire d'amour.

Cette lecture a été aussi une belle leçon, Christina et Lauren abordent des thèmes puissants et douloureux qui peuvent résonner en chacun d'entre nous.
Le deuil, l'adolescence, les premiers sentiment, le sexe, l'amour, la trahison et la crainte de faire confiance. Des thèmes, qui ont fait échos en moi et qui m'ont tellement bouleversée et émue.

Plus les pages ont défilés, plus j'avais la crainte du dénouement. J'avais hâte de savoir pourquoi Elliott et Macy se sont séparés mais en même temps j'avais peur de savoir. Peur de ne pas pouvoir pardonner. Et woh ! Autant vous dire que j'en ai versé des larmes, et même si plus on approche du dénouement plus on se doute de se qu'il s'est passé, mon coeur s'est brisé et s'est recollé au même moment.

Pour conclure, je dirais simplement que « Love and Other Words » est une des plus belle histoire que j'ai lu cette année. Christina et Lauren m'ont offert un merveilleux moment de lecture, bouleversant et touchant, et il est compliqué pour moi de refermer ce livre et de dire au revoir à cette merveilleuse histoire.
Ce roman ne me tentait pas vraiment depuis que j'avais entendu un avis très négatif il y a 1 an et demi sur un compte Instagram que j'aime beaucoup @lecridespages. Je l'avais sorti de ma wishlist mais sur un coup de tête, avec l'avis très positif que j'avais vu sur l'Instagram de @minuiedmy et quelques autres avis élogieux que j'ai vus sur les plateformes littéraires, j'ai sauté le pas.

Il faut dire que j'ai lu un seul roman de ces auteures qui est l'Anti-Lune de Miel que j'avais plutôt bien aimé mais j'avais quand même mes réserves sur celui-ci car en romance, je ne suis jamais sûre de vraiment aimer un roman.

Je dois dire qu'en le commençant, j'avais un très bon feeling, et en voyant que je commençais à faire une nuit blanche à le lire, je pensais très sérieusement sentir le coup de coeur arriver. J'étais à la moitié du roman quand je me suis couchée à 4h30 du matin, et je me suis réveillée à 8h30 pour le continuer tranquillement. Jusqu'à 90% de ma lecture, tout était génial. Je passais un super moment, la romance envoyait du lourd, elle était si mignonne et pleine de tension que je me suis dit « ça y'est, j'ai enfin trouvé un coup de coeur New Adult depuis février ». Eh bien… non.

Les 10 derniers pourcents ont clairement gâché ma lecture. Ils l'ont tellement gâchée que j'en ai été dégoûtée et cela m'a rendue malade tellement toute l'euphorie est descendue d'un coup. Je crois que je suis maudite tout compte fait car je ne fais qu'enchaîner les romances qui traitent de la tromperie. C'est dingue, et c'est si dingue que cela me fait rire rien qu'en écrivant mon avis. Je n'ai clairement pas apprécié de découvrir ce qu'était le grand mystère de l'histoire. J'aurais vraiment préféré que cela prenne une autre direction car c'est impardonnable, ça me hérisse le poil. (pour ceux qui ne voudraient pas être spoilés, je vous enjoins à ne pas lire ce qui suit : à quel moment le mec bourré et pas content que sa nana ne le rejoigne pas se laisse coucher avec son ex et sort comme excuse minable « ah mais désolé, je t'aime, je m'en fou d'elle, je pensais que c'était avec toi que je couchais tellement j'étais arraché ? » pardon mais c'est un grand non. Et c'est la pire tromperie à laquelle j'ai eu affaire de mes cinq dernières lectures.). Je vous avoue qu'en lisant encore une énième affaire de tromperie qui a l'air d'être à la mode depuis mes 5 dernières lectures en romance, j'étais sacrément remontée et ça m'a gâché absolument toute ma lecture. J'ai détesté les personnages à ce moment là et j'ai lu les 10% restants en diagonale. C'est quelque chose que je ne peux pas supporter. J'avais envie de claquer tout le monde.

Toujours est-il que pour me calmer, je vais quand même vous raconter ce que j'ai pensé de la plus grande majorité du roman si on efface de ma mémoire les 50-100 dernières pages.

J'ai beaucoup aimé les chapitres se déroulant dans le passé, et aussi ceux dans le présent, bien que je raffole toujours moins quand on a des sauts dans le futur de plusieurs années. (et ici du coup, si on pense à ce qu'il s'est passé… STOP MARINE ON PARLE PAS DE LA FIN ON A DIT).

Ce que j'ai vraiment adoré et qui m'a poussée à me plonger directement dans le roman, c'est qu'on est entièrement sous un point de vue féminin, et donc pas de point de vue masculin (obsédé par le cul la plupart du temps et écrit d'une manière fantasmée par la plupart des auteures féminines xD). Sur ce côté-là, j'étais sûre d'adhérer et j'ai pu m'imaginer moi-même ce que le mec pensait de son côté sans être dégoûtée et franchement c'était le top.

La romance était exceptionnelle et on ressentait vraiment une tension, c'était dingue. J'ai vraiment vécu ma meilleure vie en lisant comment ils sont tombés amoureux. Les papillons dans le ventre étaient réels guys.

J'ai vraiment bien accroché au personnage d'Elliot, touchant, sensible, dévoué, lecteur, tout pour me plaire, c'était vraiment fantastique. de même que Macy, qui, avec ses réticences, ajoutait du challenge et des obstacles au couple qui n'étaient pas pour me déplaire. La relation prend son temps et j'adore ça !

Voilà, en bref, ce fût une lecture en demi-teinte, si je pensais au début que cela serait un coup de coeur, je suis tombée de haut sur les 50 dernières pages, ce qui me laisse très mitigée. J'aurais tant voulu que cela se passe autrement… Mais néanmoins, le livre était très addictif et j'ai lu ce roman en un peu moins d'une demi journée. L'écriture de ces auteures m'a bluffée dans ce roman et j'hésite à lire d'autres de leurs ouvrages !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..

Il y a des livres qui vous mettent le sourire, qui vous font monter les larmes aux yeux, qui vous font voyager. Et il y a les livres qui vous bouleversent intensément, vous serrent le coeur pendant toute votre lecture et continue de le faire encore pendant des jours et des jours après l'avoir terminé.
« Love and the other words » fait clairement parti de cette dernière catégorie.

Macy est interne en pédiatrie. Sa vie se résume à son travail, laissant malgré elle de côté son homme avec qui elle prépare leur mariage, sans envie ni grande conviction.
Sa routine parfaitement cadrée va exploser lorsqu'elle revoit par hasard Elliot, son amour de jeunesse, « l'amour » de sa vie.
Ils se sont connus adolescents, ont partagé leur passion pour la lecture, mais aussi leurs premiers émois. Sauf que leur relation a définitivement été brisée il y a onze ans, lorsque Elliot lui a déclaré sa flamme et en même temps brisé le coeur.
Onze ans de silence, onze années séparés, à vivre constamment avec le fantôme de l'autre. Seulement, le destin fait bien les choses et leurs chemins se croisent de nouveau.
Se donneront-ils la chance de s'expliquer, de se réconcilier, de renouer alors que tout les sépare aujourd'hui ?

En écrivant cette chronique, j'ai toujours le coeur qui palpite à mille à l'heure.

Si vous cherchez une histoire tendre, une histoire passionnante, une histoire palpitante, une histoire triste et belle à la fois, vous êtes au bon endroit.
L'histoire de Macy et d'Elliot, c'est avant tout celle d'une belle amitié, comme on en croise rarement.

Macy rencontre Elliot lorsque son père achète une maison de vacances. Sa mère est décédée et son père espère que cette maison sera un refuge pour eux quelques jours par mois pour décompresser loin de leur quotidien et de leur peine. C'est alors qu'elle va rencontrer son voisin, Elliot.
Ils sont tout juste adolescents, ne se voient que quelques fois par mois, mais l'amour des mots vont les réunir. Ils adorent la lecture et c'est ce qui va les rapprocher.
Alors que Macy est renfermée sur elle-même, Elliot va la faire sortir de sa coquille avec sa franchise désarmante. Il ne va pas la juger parce que sa mère est décédée et cela va faire un bien fou à l'adolescente.

Nous entrons directement dans le récit au moment où Macy tombe par hasard sur Elliot. Dès cet instant, on sent tout de suite que leur histoire est bien plus complexe et profonde qu'une simple amitié d'enfance. Nous sommes immédiatement autant bouleversés que les personnages par leurs retrouvailles, même si nous ne connaissons encore rien à leur histoire.
Le récit alterne entre passé et présent, et ce à chaque chapitre. Ainsi, nous suivons autant les retrouvailles de ces deux personnages que leur rencontre et comment va évoluer leur relation.
Cette alternance permet de mieux comprendre les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre et de renforcer tous les ressentis que l'on peut avoir pendant notre lecture.

Car oui, plonger dans « Love and other words » c'est entrer dans un tourbillon d'émotions brutes.
On passe par tous les sentiments, qu'ils soient positifs ou négatifs, qu'ils aillent de la joie à la tristesse. C'est plus qu'émotionnellement dur : même physiquement on souffre avec eux.
Il m'est difficile de mettre des mots sur ce que j'ai pu ressentir. On ressent autant de l'espoir que de la crainte, on a peur de découvrir le « pourquoi » ils se sont éloignés, on se demande s'il n'est pas trop tard pour eux. C'est intense, c'est beau et émouvant à la fois.

Il faut dire que les personnages ne sont pas en reste pour nous faire apprécier cette histoire.
Macy est d'abord une adolescente perdue et dévastée par la mort de sa mère. On va la voir se reconstruire au fil des années. Elle est devenue aujourd'hui une femme un peu effacée, qui ne vit que pour son travail et ne laisse pas vraiment la place à la vie.
Elliot est désarmant, en tout point. Il est d'une franchise incroyable, il ne peut pas mentir. Même s'il est gêné, il répondra à tout. Ce trait de caractère est autant présent lorsqu'il est jeune qu'adulte et le savoir autant à l'aise avec ses sentiments l'a rendu encore plus incroyable.
Déjà seuls ses personnages m'ont touchée alors ensemble c'était un vrai feu d'artifices. Les auteurs ont réussi à trouver les bons caractères pour former ce duo, des personnages qui ne sont au final qu'un seul être parfait.

« Love and other words » c'est aussi une belle leçon sur la vie.
Christina LAUREN abordent de nombreux thèmes qui touchent tout un chacun : la mort, l'adolescence, les premiers émois, l'amour, le sexe, la peur, la trahison,… Des sentiments et des expériences que tout le monde ressentira et expérimentera au moins une fois dans sa vie.

Plus la fin approchait et plus mon coeur palpitait.
J'étais partagée entre deux émotions : savoir enfin ce qui a pu séparer Elliot et Macy et ne pas savoir justement. Parce que l'on sent que cette révélation va autant nous bouleverser que les personnages et va changer complètement leur relation.
Et comment dire… C'était à la hauteur de l'histoire. Alors oui, plus on approche de l'instant fatidique et plus on devine un peu ce qui a pu se passer. Malgré tout lorsque le secret est enfin révélé, les larmes ne peuvent s'empêcher de couler.

En conclusion, « Love and other words » est probablement le plus beau livre que j'ai pu lire en cette année 2019. Christina LAUREN nous offrent une histoire bouleversante dont il est très difficile de s'en détacher une fois le livre commencé, mais aussi très compliqué à laisser derrière nous une fois terminé.
Cette histoire est avant tout celle d'une incroyable amitié entre une fille et un garçon, une relation simple et pure qui va se transformer en « plus ». Malheureusement, la vie va les séparer pendant onze années à cause du destin. Et c'est ce même destin qui va finalement les réunir par hasard.
J'ai autant aimé le présent que le passé. J'ai eu autant le coeur qui palpitait par leur rencontre que par leurs retrouvailles. Ce livre est un condensé d'émotions pures qui m'a chamboulé et qui continue encore de le faire.
« Love and other words » est, à mon sens, l'un des plus beaux livres écrits par Christina LAUREN. Une fois commencé, vous ne pourrez jamais l'oublier.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Non, non, je ne vis pas dans une grotte et j'avais vu passer ce titre sur les réseaux plusieurs fois.

Je ne savais pas non plus que Christina Lauren est le nom de plume de Christina Hobbs et Lauren Billings, toutes deux autrices américaines de romance. Pourtant j'avais vu passer Autoboyography , romance pour Young Adults.

Cette histoire-ci se lit bien. On avance rapidement avec l'alternance des chapitres passé / présent.

Les personnages sont attachants dès le début. Macy, qui travaille à l'hôpital où elle y fait son internat en pédiatrie, ne voit pas le jour et accumule les heures loin de son foyer qui ne la rend pas vraiment heureuse. Et puis Elliott, son premier amour qui la retrouve…

Beaucoup d'émotions fortes grâce à leurs histoires, ce qui vous fait tourner les pages rapidement, croyez-moi ! Car la grande question est : vont-ils finir ensemble ?

J'ai beaucoup aimé le rapport aux livres qu'ont Macy et Elliott ainsi que leur petit jeu de mots.

Une histoire tendre qui vous fera passer un petit moment de douceur.

Je lirai avec plaisir d'autres romans de ces autrices !

Mon opinion :

C'est avec ces deux auteures que j'ai découvert la littérature « New Romance » en particulier avec la saga des « Beautiful Bastard ». Série que j'ai adorée, elle est excellente. J'ai continué avec la saga des « Wild Saison » et depuis je suis avec bonheur les nouveautés de ces deux copines. Malheureusement, si les premiers livres étaient top, il s'avère que depuis chaque roman me laisse un goût de déception. Alors oui, l'histoire est mignonne, oui, les personnages sont attachants, oui le secret de Macy est terrible, mais, oui il y a un mais… Où est donc passé le style piquant, drôle et hot de ces deux auteures ? C'est ce style qui m'avait séduit et qu'apparemment elles ont perdu. Je veux du trentenaire ravageur, de la girlpower super sexy… Vraiment dommage, un simple 3/5 et c'est généreux.

Lien : https://veroniquemasagu.com/
Macy interne en pédiatrie tombe un jour par hasard sur Eliott son meilleur ami et petit ami quand elle était ado. Ils ont perdus contact il y a 11 ans. Se revoir bouscule leur quotidien.

Mon avis: une jolie romance sans prise de tête où on alterne entre présent et passé (leur période adolescente) pour comprendre pourquoi ils ont perdus le contact, et savoir ce qui les lient autant.
J'ai passé un très bon moment de lecture et je ne m'attendais pas tout à cette raison là. Leur amour est fort.
J'ai beaucoup aimé suivre Macy dans ses questionnements et comprendre ce qui c'était passé pour qu'elle laisse partir Eliott sans raison apparente.
Un roman remplie d'amour comme je les aime.
J'ai débuté cette lecture sans apriori, ni grandes attentes d'ailleurs. On me l'a souvent présenté comme LA pépite du duo Christina Lauren, mais le thème amour de jeunesse me semble tellement vu et revu que je me demande comment on peut innover. Spoiler : il semble qu'on ne puisse pas.
Résultat, cette romance ressemble à toutes celles de la même trope que j'ai pu lire jusqu'ici. Certes, c'est joliment écrit, les émotions sembles sincères et réelles, les personnages sont plutôt bien développés (sans pour autant être transcendants), l'histoire tient la route et m'émeut, et l'alternance des temps (passé et présent, repris chaque fois également avec cette trope !) plutôt bien exploitée. Mais rien de plus. Rien qui a les yeux ne fassent sortir cette histoire des autres « amour de jeunesse ». L'humour, si caractéristique de ce duo, est ici inexistant (je crois même que c'est le trait que je préfère de leur plume, ce qui m'a presque déçue de ne pas en avoir ici). L'histoire est aussi belle que tragique, comme chaque fois... Et bien sur, les deux protagonistes finissent ensemble, dans un joli Happy Ending.
C'était cool hein, j'ai passé un bon moment, mais demain j'aurai oublié.
J'ai ADORE cette lecture, ma préférée de cette année et sans doute une de mes préférées de ma vie de lectrice ! Dans ce roman, il y a tout : des personnages attachants, une super belle histoire et un mystère (pourquoi Macy et Elliott ne sont plus ensembles ?). J'ai vraiment été transporté par cette histoire d'amour, un amour éternel que tout le monde aimerait vivre dans sa vie, les personnages sont bien construits et la fin, sur certains points, est inattendue.