Critique de chaselivre

Millie Morris est une professeur en criminologie à l'université de Santa Barbara. Elle est pétillante, drôle, garçon manqué et surtout pudique des émotions. Millie est très secrète concernant ses émotions/sentiments, elle ne se dévoile pas, même à ses plus proches amis. Son petit groupe est composé de Reid, Ed, Alex et Chris, ils sont collègues à la fac devenu amis, passionnés de jeux de société, de soirée pizza-bières entre potes et ils sont tous des célibataires endurcis. Mais voilà, suite à l'annonce d'une soirée de gala ayant pour invité Barak Obama, c'est la panique et ils veulent tous être accompagné. Ils concluent donc un pacte et vont s'inscrire sur l'application de rencontre IRL. Seul hic : Millie et Reid vivent secrètement la plus sexy et torride des "aventures sans lendemain"... Les mecs sont inondés de "matches" de qualité, alors que Millie reçoit une quantité impressionnante de "dick pick" et de mecs louches. de plus, ses amies l'embêtent sur la description de son profil, jugé trop impersonnelle, c'est alors qu'elle décide de créer un nouveau profil sous le pseudo de "Catherine", son alter ego. En tant que Cat, elle se lance dans une relation épistolaire avec Reid, où elle se dévoile comme jamais elle ne l'a fait avant. Seulement voilà, Millie connaît les conséquences et prend quand même le risque. Jusqu'où ira-t-elle? Révélera-t-elle son identité? Va-t-elle perdre Reid et la relation qu'ils entretiennent?

J'ai beaucoup entendu parler du duo Christina Lauren et à force de voir le livre "My Favorite Half-Night Stand" un peu partout je me suis laissé tenter. Verdict : je souhaite en lire d'autres! La plume est vraiment chouette, les personnages sont tous géniaux, attachants, bienveillants, un groupe dans lequel on voudrait se retrouver. L'histoire est à la fois légère et pesante, belle et douloureuse, elle m'a fait rire, m'a rendue triste également, j'ai adoré suivre Reid, Millie et le reste de la bande. L'humour plutôt décalé m'a fait énormément rire. Bref c'est un sans-faute pour moi.