Quand on a envie ou besoin de lire une romance entre deux lectures plus exigeantes, ouvrir un Christina Lauren est toujours une bonne pioche.

Roomies est un one shot et ne s'intègre dans aucunes des séries New Romance des autrices. le décor est bien entendu New York, plus précisément le secteur de Broadway, où Holland travaille dans un théâtre en périphérie d'une grande comédie musicale dirigée par son oncle. Lors de ses pérégrinations dans le métro, elle a eu un coup de foudre pour un musicien, guitariste précisément, pour qui elle fait parfois des trajets inutiles juste pour l'écouter. Calvin, qu'elle a en secret surnommé Jack, n'est pas conscient de l'attention qu'on lui porte. Quand une place se libère dans la troupe, Holland fait tout pour que Calvin puisse l'intégrer, jusqu'à lui proposer un mariage blanc pour régulariser la situation de cet irlandais sans carte verte...

Bien entendu, tout est cousu de fil blanc et on sait en entamant la lecture comment tout cela va finir. Mais c'est cela que je cherchais, je n'ai pas été déçue. Comme d'habitude, Christina Lauren campent bien leurs personnages, dans une Big Apple qu'elles connaissent comme leur poche.

C'est fluide, la patte humoristique des autrices fait toujours mouche sans étonnement et le roman se lit très vite. Un bon moment romantique, ancré dans notre temps, pour se vider la tête et passer quelques heures en légèreté.
J'ai bien aimé cette romance mignonne et classique. J'adore ces autrices que j'ai découvertes grâce à leur saga très spicy 🌶 « Beautiful » que je vous conseille énormément.

Roomies est une romance très addictive où j'ai pu rencontrer Holly & Calvin. Nos protagonistes se sont rencontrés dans le métro (déjà ça j'adore ! ) Holly avait flashé sur Calvin depuis un très long moment mais n'a jamais réussi à l'aborder. Elle l'avait remarqué car il joue très bien de la guitare 🎸 Elle est elle-même la nièce d'un compositeur célèbre en effet Holly travaille pour ses oncles, pour elle se sont comme des pères.

Calvin quant à lui est un élément-clé de l'histoire avec sa musique. Il est quelqu'un d'adorable et très talentueux, grâce à Holly il se fait remarquer par son oncle pour son spectacle mais Calvin est sans papier, il est donc impossible pour lui de jouer. C'est ainsi que Holly a une merveilleuse idée ( pour ceux qui l'ont lu vous comprendrez)

Leur relation va au fur et à mesure évoluer, elle devient de plus en plus naturelle. Il aime la taquiner, l'aider et la protéger, Calvin est vraiment très humble. Il a une attitude envers elle très positif. Ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire est l'univers musical et dans la ville où cela se passe à Broadway quand même !

Le style d'écriture est toujours aussi addictif. Ce qui est dommage est qu'il n'y a pas de point de vue de Calvin alors que ça aurait rajouté un plus dans cette histoire. Ils sont tous les deux charmants même si par moments ils m'ont énervé. Il y a toujours autant d'humour ce qui est génial et ça passe plus vite.
Encore une fois, la force de ces deux autrices, c'est l'alchimie qu'elle parviennent à créer immédiatement entre leurs personnages. On s'attache tout de suite à ce couple qui va envoyer valdinguer toutes les étapes en commençant par le mariage et en apprenant à se connaitre ensuite. Abasourdi par le dévouement désintéressé de sa nouvelle épouse, Calvin ne semble pas envisager les sentiments plus profonds d'Holland, pas plus que la jeune femme qui se voile la face en imaginant s'acquitter d'une dette. Mais au fil des préparations d'interrogatoires pour la précieuse carte verte, des représentations qui font bientôt de Calvin une étoile montante et de leur complicité évidente, ce mariage prend doucement une autre dimension…

Amis des gros rebondissements et du drama, passez votre tour, parce qu'on pourra certainement reprocher à cette intrigue de couler un peu trop facilement (il est vrai que certains ressorts comiques du fake wedding auraient gagné à être exacerbés) mais en même temps, qu'est-ce que ça fait du bien de lire des romans vraiment bienveillants de temps en temps. Je pourrais passer des heures à lire des chapitres et des chapitres de simples scènes de vie commune écrites par Christina Lauren parce qu'elles savent recréer l'intimité, la sensualité et la complicité comme personne. Peut-être que leur génie comique n'est pas à son max dans Roomies, mais c'est un one-shot doudou qui fait laaaaargement le job pour l'été.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
Un roman que je voulais découvrir, car j'aime énormément les histoires du duo Christina/Lauren. Et franchement, j'ai vraiment adoré cette histoire, presque un coup de coeur...

L'histoire est celle d'une jeune femme, Holland, qui est fascinée par un guitariste qui joue dans le métro. Un jour, ce fameux guitariste du nom de Calvin va lui venir en aide quand elle est agressée, même s'il disparaît quelques minutes après. Pour le remercier, elle a lui obtenir une audition auprès de son oncle, qui est tout de suite charmé. le problème, c'est que son visa étudiant est expiré. Holland va alors prendre la folle décision de l'épouser...

Au début, j'ai trouvé l'histoire un peu lente, mais passionnante quand même. Malgré tout, je trouve que l'intrigue, ainsi que les personnages, mettent du temps à s'installer. Passé les cent/cent cinquante premières pages, j'ai été happée par cette histoire et ses personnages. J'ai trouvé l'intrigue intéressante et les péripéties passionnantes. J'ai adoré apprendre à connaitre le mari d'Holland, Calvin, en même temps qu'elle. Dans ce roman, j'ai retrouvé le style de Christina Lauren, ainsi que l'addiction que je trouve à leurs autres récits. Tu l'auras compris, j'ai passé un merveilleux moment de lecture.

La fin m'a un peu frustrée... J'en aurais voulu plus sur le futur de nos deux personnages Holland et Calvin. Tout va trop vite avec cette fin là... J'ai l'impression d'un non fini concernant leur histoire...

Holland est une jeune femme qui vit une vie sans vraiment en profiter. Malgré tout, elle a un grand coeur et n'hésite pas à épouser Calvin, un homme qu'elle ne connait que par sa musique dans le métro, pour lui permettre de vivre son rêve. Mais elle ne pense pas trop à elle quand elle fait cela. Je l'admire vraiment de s'embarquer dans quelques choses d'aussi grand pour juste aider une personne qu'elle connait à peine. Holland m'a vraiment surprise dès les premières pages et j'ai été ravie de la suivre dans ce mariage. Mais je suis contente qu'au fil des pages elle se rencontre qu'elle ne profite de la vie et va alors changer pour essayer, elle aussi, de réaliser ses rêves. Tu l'auras compris j'ai vraiment adoré ce personnage, qui se trouve être la narratrice du roman et qui a permis mon addiction à ce récit.

Calvin est un guitariste du métro, qui joue également dans quelques groupes. Sans papier, il essaye quand même de se faire discret pour ne pas se faire expulser. Quand Holland lui propose le mariage, il ne va pas hésiter longtemps, mais surtout, il va tout faire pour que sa nouvelle femme le vive bien. J'ai été charmée, autant que Holland, par ce guitariste, qui fait tout pour être un vrai gentleman adorable. Parfois, il m'a énervé, comme Holland d'ailleurs, mais souvent, il s'est montré tendre et attentionné, ce qui m'a vraiment fait l'apprécier. Encore un #BookBoyFriend, cela fessait un moment que je n'en avais pas eu un comme cela.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif. Je regrette juste de ne pas avoir eu le point de vue de Calvin, qui aurait été intéressant par moment... Mais je suis ravie d'avoir eu pour compagnie Holland quand même.

En général, une romance addictive en compagnie du jeune couple marié que forme Holland et Calvi, qui ne se connaissent que depuis quelques jours....
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Sans surprise, je n'ai absolument pas été déçue en lisant ce livre. Les pages se tournent rapidement, l'intrigue est accrocheuse et les personnages sont relativement attachants. Quoi de mieux ? 🤷‍♀️

Ce n'est pas non plus un coup de coeur mais c'est dans l'ensemble une bonne lecture ! Il s'agit plutôt d'un livre « basique » pour lequel on devine déjà la fin. Mais bon, j'aime malgré tout ce genre de petites histoires banales qui permettent de se détendre en lisant. 😅

En conclusion, « Roomies » est une histoire sympathique à lire et à découvrir qui à désormais sa place dans ma collection de Christina Lauren
En cette période de l'année, j'ai eu envie d'une romance mignonne et classique mais avec un peu de piment, mon choix s'est donc porté sur Roomies de Christina Lauren, autrice dont je vois souvent passer le nom dans les critiques plutôt positives de ses titres et je comprends mieux pourquoi.

Roomies est une romance classique mais très addictive qui m'aura fait passer trois nuits bien écourtées tant je ne pouvais pas lâcher les aventures d'Holly et Calvin. Ces deux derniers se sont rencontrés de façon assez abracadabrantesque dans le métro, alors que la première avait flashé sur lui depuis des mois et qu'elle se soit fait agresser. Elle l'avait remarqué car il y a joue divinement bien de la guitare et qu'elle est elle-même nièce d'un compositeur célèbre. C'est donc naturellement, ou peut-être pas tant que ça *rire* que les deux vont faire connaissance.

J'ai trouvé la plume de l'autrice fort dynamique. On virevolte d'une scène à l'autre. le ton est léger et enjoué même si parfois des thèmes plus sérieux sont abordés. On parle d'immigration, de mal être, de perte d'estime de soi, de recherche d'un but dans la vie, de talent, de famille, etc. Mais c'est toujours fait de manière très positive, je trouve. A l'image de l'héroïne, Holland ou Holly, qui après des études dans les domaines littéraire et artistique se retrouve sans perspective et se fait un peu entretenir par ses oncles même si elle bosse pour eux. Pour autant, elle ne baisse pas les bras et on va assister au cours du roman à une vraie révélation la concernant. Elle va se réveiller et relever la tête. Ça ne se fait pas en un jour mais c'est intéressant et bienvenu.

Face à elle, nous avons le beau Calvin, élément clé de ce roman, c'est lui qui porte littéralement la romance, il faut l'avouer. Il m'a beaucoup attendri et amusée à la fois. Je le trouve juste adorable même dans ses gaffes et maladresses, alors qu'Holly m'a plus agacée, elle sur la fin par ses choix et récriminations pas logiques vu ce qu'elle même avait fait... Passons et revenons à Calvin. C'est un chic type qui s'est retrouvé à jouer dans le métro sans papier. Il est très talentueux et il se fait remarquer par Holly puis par l'oncle de celle-ci pour son spectacle. Pour autant, il reste très humble. Il a de suite une relation très naturelle avec l'héroïne. Il aime la taquiner, la chauffer mais également l'aider et la protéger. Il a un petit côté taquin que j'ai adoré et je trouve son attitude envers elle, à toujours la pousser à s'améliorer, très positive.

Ainsi grâce à Calvin, j'ai beaucoup aimé leur romance. Même si les débuts sont complètement fous et pas du tout crédible et que ça fausse un peu tout, leur évolution est toute mignonne. On suit leur parade nuptiale en s'en amusant. On les voit succomber avec délice et passion. On s'agace de leurs frictions ridicules et on est ravie de leur réconciliation. L'autrice rythme vraiment bien le récit de leur histoire.

De plus, elle ajoute des éléments vraiment très sympas à sa romance avec la part non négligeable des familles de chacun dans l'histoire. Les oncles d'Holly sont comme des pères pour elle et la famille de Calvin sera l'élément de plusieurs rebondissements. J'aurais peut-être aimé qu'ils soient encore plus présents les uns et les autres, mais c'est parce que c'est mon dada quand les familles s'en mêlent ^^ Il y avait également l'amie casse-pied, pour rester polie, d'Holly qui venait régulièrement ajouter son grain de sel. Et enfin, la place importante occupée par la musique qui m'a énormément plu, que ce soit quand elle décrit ce que lui fait la musique de Calvin ou quand il monte sur scène ou encore quand il joue pour elle. C'était sympa aussi de la voir travailler en coulisses. Mais dans l'ensemble, ici aussi, j'aurais aimé que cela soit encore plus développé. Après en 472 pages, on ne peut pas tout avoir. le problème c'est que quand je compare à Maybe Someday qui parle aussi de musique, Roomies est quand même un brin en-dessous.

Reste que j'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a fait passer d'excellent moments. Je me suis délectée de cette romance et j'ai moi aussi fantasmé sur le bel Irlandais que j'aurais volontiers accueilli chez moi, moi aussi :D Je suis donc ravie d'avoir découvert la plume de Christina Lauren et j'irai jeter un oeil sur ce qu'elle a écrit d'autre. Je suis déjà tentée par Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux dont j'attends la sortie poche ^-^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai aimé ! Malgré un début en demi teinte à cause de la façon dont se rencontre les personnages, j'ai aimé cette histoire ! Je ne me suis pas trop attachée aux personnages, mais l'univers du spectacle et de la musique m'a plu. Une bonne lecture, mais un niveau en dessous de Autoboyographie.
Lien : https://chutjelis.wordpress...
On ne présente plus ce duo d'auteures, chaque sortie est un évènement et ce roman m'a accompagné durant cette semaine pour mon plus grand plaisir. Vous connaissez sans doute cette frustration d'avoir envie de retrouver son livre, mais de manquer cruellement de temps pour le poursuivre, c'est un peu ce qui m'est arrivé cette semaine. Roomies est totalement captivant et malgré un début difficile, mes sens étaient en alerte face à cette romance adorable. On peut parler d'un coup de foudre et une rencontre va bouleverser le quotidien de nos héros.

Il aura suffi d'une mélodie pour qu'Holland sache que ce musicien est un virtuose. Durant plusieurs mois, la jeune femme parcourt la même station de métro dans l'espoir d'entendre cet inconnu jouer avec passion. Malgré le temps passé à l'écouter, elle n'a jamais réussi à lui adresser la parole et entend bien rester anonyme. Pourtant lorsque la jeune femme se fait agresser dans le métro, celui qui devait ne rester qu'un inconnu va subitement s'introduire dans sa vie et bien que le jeune homme vienne à son secours, il disparaît sans aucune explication.

Désireuse de lui renvoyer l'appareil, la jeune femme convainc son oncle de l'auditionner pour son prochain spectacle et le coup de foudre musical est immédiat pour le producteur. Cependant malgré une proposition qui propulserait sa carrière, Calvin McLoughlin refuse car étant aux États-Unis de manière illégale, il n'a plus aucun espoir d'obtenir une carte verte. C'est sans compter sur le dévouement de Holland qui lui fait une proposition qui va tout changer dans leurs vies. Ensemble, ils vont affronter la tempête et briller sur la scène de Broadway.

L'alchimie entre les personnages est assez impressionnante, Holland est la première à avoir le coup de foudre pour cet inconnu. Cette rencontre à sens unique va bouleverser sa vie, bien qu'elle sache que rien n'aboutira elle va faire une offre d'une extrême générosité et c'est là qu'on voit à quel point Holland est une belle personne, car elle est prête à se sacrifier pour aider Calvin à réaliser son rêve. J'ai été particulièrement attendri par la vision qu'elle a d'elle-même, elle n'imagine pas pouvoir séduire le musicien et bien qu'elle risque de souffrir de cette situation, elle lui ouvre son coeur sans aucune contrepartie et l'accueil même dans sa vie, au contact de ses proches.

Du côté de notre héros, nous avons un artiste passionné et cette opportunité qui s'offre à lui est impossible à refuser, alors Holland semble être la solution rêvée. Bien que Calvin soit adorable, j'ai eu plus de mal face aux oeillères qu'il se met, il a la réalité devant les yeux et parfois ne réalise pas vraiment l'impact qu'il peut avoir sur les autres. Sans compter quelques maladresses, mais il a un fort potentiel et sa bienveillance donne des papillons.

En bref, il n'est pas difficile d'apprécier cette romance, les amateurs du genre y verront une histoire adorable et le rapprochement est absolument craquant. La simplicité des personnages et de l'histoire en font une parfaire lecture détente qui n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour qu'on passe un bon moment. C'est drôle, romantique et l'évolution de notre héroïne est touchante. Tout ce dont j'avais besoin pour me réchauffer le coeur.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-48Y
Je ne lis pas souvent ce genre de romance, et j'ai trouvé ça tout doux.
On suit Holland qui va proposer à Calvin, un inconnu, de se marier pour l'aider à rejoindre une célèbre comédie musicale de Broadway car celui ci n'a pas la nationalité américaine.

J'ai bien apprécié la trope "mariage arrangé" et l'univers de la musique qui est très bien décrit dans ce roman.

Pendant plus des 3/4 du livre, cette romance était à mon goût et j'ai passé un très bon moment.

Cependant vers la fin, le retournement de situation et les rebondissements qui ont suivi ne m'ont pas convaincue. J'ai trouvé ça très expéditif et peu justifié.
Holland a eu des réactions excessives, ce qui a retiré de la crédibilité à l'histoire.
Et pour ce qui aurait pu être un "drame" remettant toute l'histoire en jeu, ça m'a semblé résolu beaucoup trop vite.

Bref, une jolie romance pas prise de tête, très agréable à lire, mais pas de quoi me marquer l'esprit le reste de ma vie (je n'ai pas pas versé une larme, moi qui ai la larme facile, ça ne m'a donc pas procuré beaucoup d'émotions)
Une histoire qui, si elle n'est pas un coup de coeur, n'en reste pas moins une lecture agréable. L'histoire de Calvin et Holland est mignonne, on s'attache aux personnages. Mais il manque un peu de profondeur malgré tout. Mais c'est toujours un plaisir de lire la plume de ce duo d'autrices.