Hugo Publishing (17/05/2023)
3.43/5   84 notes
Lily Wilder, fille d’un célèbre chasseur de trésors, qui lui racontait enfant, des histoires de trésor enfoui, a grandi sans sa mère, et avec un père aux abonnés absents.
À sa mort, Lily fonde une agence de chasses au trésor à partir de fausses cartes laissés par Duke, son père.

Mais lorsque Lily réalise que parmi le dernier groupe de touristes récemment arrivés de New York, se trouve son ex : Leo Grady, disparu de sa vie il y a dix ans., ell... >Voir plus
Que lire après Something wildersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Lorsque j'ai lu le résumé de ce roman, j'ai tout de suite voulu le lire. J'y ai apprécié l'idée de ce côté aventurier autour des chasses aux trésors, mais j'ai toutefois essayé de ne pas trop m'emballer pour ne pas imaginer mille et une chose possible, étant fan d'Indiana Jones, des Goonies, je m'imaginais plein de choses possibles. En fin de compte, je peux vous le dire de suite, j'ai adoré lire cette romance qui est bien plus encore qu'une simple romance.

Nos deux autrices Christina Lauren commencent par nous présenter leurs deux personnages principaux : Lily et Léo, elle est alors âgée de dix-neuf ans, lui a quelques années de plus, et c'est dans le Ranch de famille de Lily qu'ils vont faire connaissance. C'est alors qu'ils sont sur le point de s'établir et vivre ensemble que Léo s'en va et ne lui donne plus de nouvelles. On comprend aisément que les liens qui les unissaient étaient forts, et qu'ils allaient tous deux souffrir de cette séparation. Lily était alors une passionnée de chevaux, et se sentait capable de reprendre le ranch et de s'y établir tandis qu'elle avait un père aux abonnés absents, un baroudeur, archéologue, passionné par son métier. Elle était Lily Wilder, la fille du très connu archéologue et aventurier Duke Wilder.

On retrouve ces deux personnages dix ans plus tard et je ne m'attendais pas à un tel saut dans le temps. Lily gère une agence qui propose des chasses aux trésors grandeur nature, avec une amie à elle, Nicole. Elle est loin de vivre du rêve qu'elle avait, au Ranch avec des chevaux, et aimerait bien pouvoir un jour voir ce rêve se réaliser mais pour cela il faudrait avoir les finances pour. Elle utilise donc ce qu'elle a entre les mains, c'est à dire la passion de son père pour en faire son gagne pain. Léo lui est retourné à New-York où il a repris ses études et bosse derrière un bureau, face à un ordinateur, ce qui est bien loin de ce qu'il aurait du vivre auprès d'elle. Chaque année, il se fait une virée avec ses deux potes, Bradley et Walter. Ils ne savent jamais où ils iront, si ce n'est celui en charge de l'organisation. C'est ainsi qu'il va se retrouver embarqué pour un séjour d'une semaine, pour une chasse au trésor, en compagnie de son ex petite amie !

Le choc est rude pour les deux, et la tension sera importante. Les débuts seront difficiles, mais ils auront l'occasion d'échanger quelques mots. Léo sentira bien à quel point elle le déteste, mais il a bien l'intention de lui parler et de s'expliquer. Lily quand à elle, est complètement déstabilisée de voir celui qui lui a brisé le coeur, ici au sein de sa vie et de son job, pas moyen de s'échapper elle devra lui faire face, mais c'est un bien mauvais moment pour cela, alors qu'elle se sent si mal de la tournure qu'a pris sa vie. Leur histoire passée nous a été contée, et nous découvrirons pourquoi ils n'ont pas eu l'occasion de mener à bien leurs projets à deux. Dix ans plus tard, ils ne sont plus les même mais aucun d'eux n'a réellement pu réaliser ses rêves, alors ces retrouvailles seront-elles annonciatrices d'une possibilité de se retrouver ? Leur romance nous sera contée tout du long du récit, et elle saura se faire en temps voulu. J'ai bien aimé voir comment cela va se passer, sans oublier le passé et la douleur ressentie alors, ils vont ré apprendre à se connaitre.

Mais il n'y a pas que de la romance dans ce roman, et j'ai beaucoup apprécié cela. Nous sommes ici en compagnie d'un groupe, qui vont se lancer dans une aventure en plein coeur des canyons de l'Utah ! le but étant de trouver des indices, de répondre à des énigmes pour trouver un trésor. La cohésion de groupe est essentielle, et on voit partir les trois amis, affublés d'un quatrième qui n'était pas prévu au programme. On découvre ainsi des hommes aux personnalités différentes, et qui sauront ainsi attiser notre curiosité. Lily et Nicole seront leurs guides, mais aussi celles qui dicteront les règles à respecter puisqu'ils vont être amenés à parcourir une certaine distance en pleine nature sauvage. Tout ce qui tourne autour de cette aventure, que cela soit de l'ordre de la sécurité, des dangers, de l'organisation et j'en passe, tout y est bien défini et développé, on a réellement l'impression d'y être. On embarque ainsi pour une randonnée grandeur nature, un peu coupé du monde à la mode aventurière.

Et l'aventure est au rendez-vous ! que de rebondissements, de péripéties à passer pour arriver à leur but. Un but qui n'est plus un jeu, mais qui fait écho au passé de Lily et qui deviendra une véritable quête pour elle, pour Léo et pour les autres. Fini la randonnée de départ, qui déjà était périlleuse, le danger reste omniprésent et il se retrouve ainsi décupler quand l'homme s'en mêle. J'ai été complètement happée par la tournure qu'a pris cette histoire, elle est palpitante et on est pris par tout ce qu'il se passe. Je parlais d'Indiana Jones, des Goonies (film cité d'ailleurs dans le roman), et Christina Lauren parlent dans les remerciements de A la poursuite du diamant vert, et c'est exactement cela. Des films qui m'ont donné le goût pour l'aventure quand j'étais jeune et que je regarde avec plaisir encore et encore. Something Wilder, c'est ça et cela fonctionne parfaitement ! Une romance qui se mêle à un récit d'aventure palpitant.

Les personnages sont fort attachants, on craque pour le beau et tendre Léo, qui n'a pas une once de méchanceté mais qui est d'une intelligence impressionnante, j'ai adoré le voir résoudre des énigmes, des codes… passionnant ! et il est tellement adorable et craquant avec Lily, j'ai fondu face à lui. Lily, c'est une jeune femme à fort personnalité, élevée par un père baroudeur et aventurier très souvent absent, une mère qui a quitté cet homme qui ne lui offrait pas la vie qu'elle voulait, elle a grandi un peu dans un univers sauvage, proche de la nature et des animaux. Elle ne s'en laisse pas découdre et a une belle force de caractère, j'ai beaucoup aimé son personnage, car sa force ne nous fait pas oublier à quel point elle se sent par moment seule et désoeuvrée de ne pas pouvoir vivre comme elle le voudrait. Elle est aussi très touchante, et j'ai été sensible à ses réactions quand elle a retrouvé Léo sans s'y attendre. Ensemble, ils ont appris à se redécouvrir, et ils se sont aussi ouverts. Léo revit, se véritable personnalité, ses passions ressortent au coeur de cette aventure, très vite leur complicité renait plus forte encore.

Quelle aventure ! j'ai adoré lire ce roman, ce n'est pas qu'une romance, c'est aussi une chasse au trésor, un récit d'aventures passionnant. On embarque pour une véritable aventure et le récit est ponctué de rebondissements auxquels on ne s'attend pas – ou alors on aurait pu espérer les avoir en début de lecture, sans savoir si le récit allait nous en offrir. Bingo ! c'est parfait pour moi.
Je me suis régalée de cette lecture, c'est dépaysant, entrainant et on s'intéresse autant à l'affectif qu'à l'aventure. le récit est très entrainant, on ne s'y ennuie pas une seule seconde.
Lien : http://www.livresavie.com/so..
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en ouvrant ce livre, mais wahou, je l'ai littéralement dévoré. J'ai vraiment adoré, c'est une romance, oui, il y a quelques scènes de spicy, mais Something Wilder, c'est avant tout une aventure.

La romance est un genre que j'aime particulièrement, mais il me faut plus, il faut qu'il y ait des sujets intéressants, de l'émotion, de l'action, sinon, j'ai toujours peur de m'ennuyer. Alors, je suis plus que ravie d'avoir lu ce livre où il est clairement question d'aventure, avec beaucoup d'énigmes, d'action et de rebondissement. Moi qui avais peur de m'ennuyer (sans doute un a priori du dernier Christina Lauren que j'ai lu), ça a été tout l'inverse. J'ai dévoré cette histoire sans m'en rendre compte, j'avais l'histoire en tête même quand je ne le lisais pas et qu'une seule envie, replonger dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé les personnages, Lily est très attachante, on voit bien qu'elle n'a pas eu une vie facile. Fille de Duke Wilder, le légendaire chasseur de trésor, elle a grandi souvent toute seule. Sa mère étant partie et son père partant régulièrement à la chasse aux trésors. Elle était proche de son oncle Dan, aimait être dans son ranch, avec ses chevaux, c'était d'ailleurs là qu'elle avait rencontré Léo. Mais en peu de temps tout avait basculé dans sa vie et elle ne fait que vivoter avant cette aventure, elle survit, un pas après l'autre. Lily est très indépendante, c'est une vraie cow-girl, elle n'aime pas qu'on l'aide, veux toujours se débrouiller seule. Pas très étonnant quand on voit comment son père s'occupait d'elle.

J'ai aussi beaucoup aimé Léo, malgré ses airs de geek, il n'a rien perdu de son expérience chez les scouts et au ranch Wilder. Alors qu'il passe sa vie enfermée dans son bureau, il est aussi dans son élément en pleine nature. J'ai adoré ce contraste, mais c'est surtout un vrai génie, capable de décrypter n'importe quelle énigme de Duke. Ce qui m'a le plus touché, c'est l'amour qu'il porte à Lily. Alors qu'ils se sont quitté sur des quiproquos, il va tout faire pour reconquérir le coeur de la belle cow-girl. Il est patient, calme, à l'écoute, bref le héros idéal.

En personnage secondaire, j'ai eu un gros coup de coeur pour Walter et Nicole, ils sont aussi très touchants et ils m'ont fait beaucoup rire.

Ici, la romance prend son temps, c'est une histoire de seconde chance, alors que dix années ont passé depuis la dernière fois. Les deux héros vont vite se rendre compte que leur séparation était finalement un mauvais concours de circonstance. C'est finalement la promiscuité et l'adrénaline de l'aventure qui vont rapprocher les héros. Pour l'un où pour l'autre, il n'y a jamais eu personne d'autres, finalement, ils n'ont pas réussi à passer à autre chose. Leur amour est toujours aussi fort que dix ans auparavant.

Mais pour être honnête, ce que j'ai préféré dans cette histoire, c'est l'aventure. Les héros partent sur les traces du trésor de Butch Cassidy. Je pense qu'on en a tous vaguement entendu parler au moins une fois. Ce célèbre hors-la-loi qui pillait les banques et les trains, il forme même un gang appelé Wild Bunch. Bref, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'apparaisse une légende comme ça dans cette histoire et j'ai vraiment adoré. C'est toujours un plus pour moi quand la fiction se mêle à la réalité. Je me suis clairement prise au jeu. Duke avait-il vraiment trouvé le trésor caché de Butch Cassidy ?

Et puis dans ce livre, il y a aussi le décor incroyable de l'Utah et de ses canyons. Les autrices ont laissé une note au début de l'histoire, elles ont passé beaucoup de temps à explorer cet endroit. Je trouve que ça se ressent énormément dans l'histoire, j'ai réellement eu l'impression d'y être. J'avais l'impression d'être plongée au coeur des canyons, avec ces roches orange typique partout autour de moi, ces impressionnantes falaises qui donnent le vertige.

On sent le travail des autrices en amont, je trouve ça impressionnant, entre les décors, l'histoire de Butch Cassidy et les énigmes très diverses et plutôt complexes… Clairement, il y a énormément de travail pour ce livre.

C'est un coup de coeur pour moi, une très belle surprise, un livre que j'ai dévoré. Une belle romance seconde chance avec des personnages très attachants dans un splendide décor des canyons de l'Utah. Mais surtout une réelle aventure, une chasse au trésor pleine de surprises, d'énigmes et de rebondissements sur les traces du trésor de Butch Cassidy…

Lien : https://rowenabookine.com/20..
J'ai acheté ce livre sans même lire le résumé parce que Christina Lauren, c'est toujours une valeur sûre. Cela a été une histoire très différente de d'habitude mais alors très prenante.

Lily est organisatrice de chasse aux trésors. Mais sa vie ne la satisfait pas tellement et son seul rêve est de retrouver le ranch de son enfance. Jusqu'au jour où tout va basculer et une véritable chasse aux trésors se lance. Accompagnée de son ex petit ami et de ses amis, elle va partir à l'aventure sur les traces de son père.

Les choses ne vont pas se passer comme prévus et de nombreux obstacles vont venir freiner leur quête, son coeur lui-même va lui jouer des tours.

C'est un véritable roman d'aventure sur un fond de romance. Je me suis attachée à beaucoup de personnes et j'en ai détesté beaucoup d'autres.

Alors lancez vous dans cette aventure riche en rebondissements et en action, mettez vos bottes et en selle.

Vous le savez, j'adore Christina Lauren, elles créent toujours des personnages qui me font vibrer, des histoires qui me font parfois rire, parfois pleurer. J'aime le fait qu'elles réussissent toujours à se renouveler à chaque roman. Bref, je les adore.

Je ne dirais pas non plus que c'est une valeur sûre car il m'est arrivé de ne pas aimer un de leurs livres (The Honey don't list), donc j'ai toujours un peu d'appréhension avant d'en commencer un nouveau. Mais je peux déjà vous dire que Something Wilder était génial !!

Lily est la fille d'un célèbre chasseur de trésors. Lorsqu'il meurt, elle décide de fonder une agence qui s'occupe de créer des fausses chasses aux trésors pour les touristes en recherche d'évasion. Elle s'inspire des histoires que son père lui racontait enfant. Parmi le groupe de touristes récemment arrivé de New-York, se trouve Leo, son premier amour 10 ans plus tôt qui est parti du jour au lendemain sans donner de nouvelles. En tant que guide du groupe, impossible de l'éviter. Ensemble ils vont commencer ce périple loin de tout où les choses ne vont pas se passer comme prévu.

L'ambiance et le décor sont toujours très importants pour moi et avec ce roman c'est le dépaysement total ! On se retrouve en plein milieu du désert de l'Utah à la recherche d'un trésor enfoui. Il y a eu un vrai travail de recherche sur les lieux, ça se ressent car vraiment je m'y croyais !

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, la preuve : je l'ai lu en une soirée. En plus d'être totalement conquise par la plume des Christina Lauren, j'ai adoré l'histoire et les personnages. Lily et Leo sont si touchants, j'ai adoré vivre leurs retrouvailles. Il y avait beaucoup d'aventures et moins de romance que leurs précédents romans mais j'ai aimé ce dosage un peu différent. Cette histoire sort totalement de l'ordinaire, les rebondissements sont inattendus et m'ont scotché.

J'ai passé un super moment, donc si vous avez envie de dépaysement, de romance et d'aventures, c'est la lecture qu'il vous faut !

4/5 &#xNaN
Après avoir commencé ce livre fin de l'été, j'ai enfin terminé ma lecture et je suis mitigée.

J'adore Christina Lauren et leur plume que je trouve fluide et drôle selon leur roman, et j'avais hâte de découvrir cette histoire mêlant chasse au trésor, romance et suspens. Et généralement, c'est tout ce que j'aime dans un livre. Mais ça ne l'a pas fait cette fois de mon côté.

J'ai trouvé la mise en place assez longue, et je n'ai pas su m'accrocher au personnage de Lily, tout comme j'ai trouvé leurs retrouvailles avec Léo assez "fade" dans le sens ou je n'ai pas ressenti son émotion de le retrouver (de mon côté du moins). de plus, et je sais que c'est sa vie depuis toujours, mais j'ai l'impression d'avoir un personnage plat, et de ne pas avoir pu connaitre Lily puisque tout ce que l'on sait d'elle, c'est qu'elle aime les cheveux et son ancien ranch, et qu'elle s'est engagée dans un métier avec ce qu'elle déteste : des chasse au trésors, vestiges de son père.

J'ai plus accroché au personnage de Léo, que l'on connait mieux avec son passé et sa soeur, qui est malgré tout absente du roman.

Et les amis de Léo ? Attention, risques de spoil !
Brad, je ne le sentais pas depuis le début (et j'avais raison), tout comme je sentais que Terry était un vrai con pour restée polie.

Le seul moment ou j'ai vraiment apprécié ma lecture, je pense, c'est vers la fin, quand ils vont à la recherche du trésor tant convoité par le père de Lily, et qu'ils commencent enfin à résoudre les énigmes laissée par ce dernier. Mais cela reste une minorité du roman et cela m'a déçue que nous n'ayons pas eu plus d'"enquête".

Pour autant, je vous laisse faire votre propre avis, mais cette lecture ne m'a pas convaincue de mon côté. Hâte de les retrouver pour une romance plus "classique" à l'avenir.

- Tu n'as pas le droit de décider pour moi.
- Mais toi, tu peux décider pour moi? répliqua-t-il doucement.
Si doucement, en réalité, qu'elle le fixa, choquée, pendant un long moment.
[...]
- Tant mieux, parce que toutes ces voix dans ta tête qui prétendent que je ne serais pas heureux avec toi sur le long terme ou que tu ne vaux pas la peine que j'abandonne ma vie sont des chimères, Lil. Le fait que des pensées soient omniprésentes ou constantes ne signifie pas qu'elles sont réelles.
- Tu m'as abandonnée, répliqua-t-elle platement. Je sais pourquoi, mais tout de même. Tu m'avais promis qu'on resterait ensemble pour toujours. Je refuse de traverser à nouveau une telle douleur.
All he wanted to do was watch her come undone from above. He wondered if, looking down, the stars ever felt like falling, lovesick, onto the planets.
Léo et elle venaient de deux mondes opposés.
Elle embrassa ses phalanges et commença le processus mental des adieux. Son entêtement lui avait toujours été utile, même si c'était une arme à double tranchant. Cela signifiait qu'elle était inflexible, mais aussi que c'était une survivante.
You’re barely an adult. Don’t tie yourself down to a place or a person yet. Don’t let your world be small until you’ve seen more of it.
Ce minuscule village représente toutes mes craintes au sujet de mon avenir : aridité, poussière, décrépitude.