Les mystères de la girafe blanche tome 1 sur 3

David Dean (Illustrateur)Cécile Dutheil de La Rochère (Traducteur)
EAN : 9782070610266
Gallimard Jeunesse (15/03/2007)
3.94/5   27 notes
À la mort accidentelle de ses parents, Juliette, onze ans, part vivre chez sa grand-mère, au cœur d'une réserve africaine. L'accueil distant de la vieille dame et les étranges secrets qu'elle découvre intriguent la jeune fille. Une nuit, Juliette croit apercevoir la fameuse girafe blanche de 1a légende. Bravant les dangers de la réserve, elle décide de la suivre pour mener son enquête... Un récit d'aventures, de mystère et de magie, où une jeune et courageuse héroïn... >Voir plus
Que lire après Les mystères de la girafe blanche, tome 1 : La girafe blancheVoir plus
Juliette a tout perdu. Elle a assisté, impuissante, à l'incendie de sa maison et à la mort de ses parents, pris dans les flammes. Elle a suivi le cours de son destin, jusqu'en Afrique du Sud, au coeur d'une réserve d'animaux sauvages, chez une grand-mère dont elle ignorait auparavant l'existence, et qui désormais est sa seule famille. Juliette est loin de se douter qu'elle va vivre ici, en ce pays magnifique, l'expérience la plus extraordinaire qui soit : une rencontre avec une girafe blanche, dont personne ne veut admettre l'existence dans la réserve. Pourtant, Juliette est sûre qu'elle n'a pas rêvé. Elle sait que, la nuit, la girafe l'observe et l'attend, prête à l'entraîner dans l'univers fabuleux et mystérieux du bush africain.

L'avis de Mathilde, 11 ans : Voici l'histoire de Juliette, onze ans, que j'ai beaucoup aimée, car j'apprécie les livres d'aventure et les animaux.

L'avis de la rédaction : Un beau récit d'aventures, servi par une plume vive et alerte, et empreint mystère et de magie, dans l'univers fascinant de la savane et de ses animaux sauvages.
Après la mort de ses parents en Angleterre, Juliette âgée de onze ans seulement, doit partir vivre chez sa grand-mère dans le continent africain. Mais sa grand-mère lui cache des secrets sur sa famille et sur les légendes de la réserve notamment sur la légende de la girafe blanche. Cela va mener la petite dans des explorations et des aventures extraordinaires.

Ce livre m'a plu car il se passait dans un milieu sauvage dont je n'ai pas l'habitude. L'histoire reste quand même imaginaire.
J'ai trouvée se livre très bien parce qu'il y avait beaucoup d'action ainsi qu'une belle amitié avec une petite fille et un animal sauvage.
Ce livre m'a plu car il parle des animaux et j'aime bien les animaux.

page 62-63
Elle n'avait personne autour d'elle pour la prendre dans ses bras si elle pleurait...surtout pas sa grand-mère.Pourtant,elle avait remarqué que,lorsqu'elle se sentait particulièrement blessée ou triste,celle-ci avait la bonne idée-qui surprenait tout le monde-de préparer une tarte aux abricot pour le dîner ,avec de la crème fraîche bien épaisse, ou de déposer un vase de fleurs sauvages sur sa table de nuit, ou encore de lui demander, l'air de rien : "J'aurais besoin d'aide ce soir, tu ne voudrais pas venir avec moi nourrir l'éléphanteau ?"
La girafe s'arrêta, écumant et tremblant. L'obscurité alentour était totale. Juliette mit quelque temps à s'adapter à l'absence de lumière, mais finit par voir qu'elle était bien saine et sauve sur le dos de la girafe.
Il faut toujours avoir confiance dans la vie, Juliette, car rien n'arrive sans raison.
c’était ça cachette