Éditeur : Auto édition (05/06/2021)
4.67/5   3 notes
Chacune à leur manière, elles rêvent du grand amour.
Convaincue de l’avoir trouvé, Aurore, jeune musicienne à la carrière prometteuse, doit l’épouser dans quelques semaines. Mais c’est sans compter ses quatre meilleures amies qui lui réservent un enterrement de vie de jeune fille pas comme les autres : un voyage à travers la Bretagne sur les traces de leur passé. Le but ? Faire en sorte qu'Aurore renonce à ses projets de mariage avec un homme aussi irrespectu... >Voir plus

coquinnette1974
  11 mai 2021
Je remercie Roxanne Laurens pour l'envoi, en avant première, de son roman : Camping, dating, wedding.
Chacune à leur manière, elles rêvent du grand amour. Convaincue de l'avoir trouvé, Aurore, jeune musicienne à la carrière prometteuse, doit l'épouser dans quelques semaines.
Mais c'est sans compter ses quatre meilleures amies qui lui réservent un enterrement de vie de jeune fille pas comme les autres : un voyage à travers la Bretagne sur les traces de leur passé.
Le but ? Faire en sorte qu'Aurore renonce à ses projets de mariage avec un homme aussi irrespectueux qu'arrogant....
Car ses amies en sont persuadées, Aurore s'apprête à faire une erreur en épousant Eric... le comprendra t-elle avant qu'il ne soit trop tard ?
Camping, dating, wedding est un roman de genre feel-good fort sympathique.
Nous découvrons cinq amies, qui sont tour à tour les narratrices : Abygael l'institutrice, Angela la mécanicienne, Alizée la reporter photo, Aveleen la préparatrice en pharmacie et Aurore la chanteuse.
Il est intéressant de les suivre chacune à leur tour. Elles ont des vies différentes, des caractères bien distinct et il est facile de s'attacher à elles. Toutes les cinq m'ont plu même si j'ai apprécié plus certaines que d'autres par moment.
Je vous avoue que j'ai parfois été un peu gênée du fait qu'il y ai cinq narratrices. C'est pourtant bien définit, on sait qui est qui mais je me suis rendue compte qu'à un moment j'avais oublié que ce n'était plus la même narratrice que précédemment et j'ai eu un petit moment de flottement !
Si j'avoue lu ce roman d'une traite cela aurait été différent mais j'ai du cesser ma lecture deux ou trois fois notamment pour partir travailler du coup je me suis un peu perdue à un moment.
Camping, dating, wedding est un bon roman sur l'amitié et j'ai aimé que ce road-trip en camping-car nous emmène sur les traces de leurs années estudiantines en Bretagne car j'adore cette région.
Il y a énormément de rebondissements et ce jusqu'à la dernière page.
Avec ces cinq amies, impossible de s'ennuyer ne serait-ce qu'une minute.
Je n'ai pas été déçue de ma lecture et j'ai passé un bon moment avec les filles.
J'ai fermé ce roman avec un peu de tristesse, comme quand on a passé une bonne soirée entre copines et que ça y, elle est terminée :)
Si vous aimez ce genre de roman, je pense que celui-ci peut vous plaire.
Ma note : quatre étoiles et demie.
questcequonattendpourlire
  05 juin 2021
« Il y a des gens que l'on croise dans notre vie et auxquels on ne fait pas suffisamment attention. On est jeune, on rêve de liberté, on a peur de trahir une amitié, alors on quitte tout en laissant un peu de son coeur derrière soi. Les années défilent, on oublie le passé. On devient adulte, on accepte des sacrifices. Et puis, un jour, le passé refait surface. C'est comme une grande claque qui vous rappelle qui vous êtes, qui vous avez été et ce que vous avez manqué durant toutes ces années. »
Aby, Angela, Aveleen, Alyzée et Aurore forment le Club des cinq A depuis qu'elles se sont rencontrées au club de théâtre du lycée. Huit ans plus tard, toujours amies, elles partent en virée en camping-car. Aurore se marie dans quelques semaines et il est grand temps de fêter son enterrement de vie de jeune fille. Enfin ça c'est le prétexte de départ, car sous cette virée se cache en réalité une intention amicale des plus louables. Il semblerait que le futur mari ne soit pas un prince charmant ! Objectif : réveiller Aurore ! Les filles vont-elles arriver à détourner leur ami de cet homme peu fréquentable ? Une virée dans le passé pourrait bien aider à ouvrir les esprits sur ce qui ne sera plus jamais…
Avez-vous déjà eu un ou une amie en difficulté ? A qui vous aimeriez ouvrir les yeux tout en sachant que la souffrance ne lui sera pas épargnée pour autant ? Malgré tout, ces quatre amies ont fait le pari de l'honnêteté envers leur amie de toujours au risque de la perdre. L'honnêteté est honorable mais leur maladresse auront raison d'elles. Les amitiés sont-elles indestructibles ? le voyage en camping-car révélera des failles qui fragiliseront leur relation qu'elles pensaient jusque là inébranlables. Chacune traînant avec elles leurs petits secrets ! Entre amitiés, amour et cachoteries, cette petite virée entre filles s'annoncent sous les meilleures auspices. Iront-elles au bout du périple ?
Je n'ai jamais été à un enterrement de vie de jeune fille… j'ai été ravie de faire partie du Club des A le temps d'une lecture. Bien que je sois une intruse avec mon S ! Je me suis bien amusée. Et parfois prise au piège de leurs pensées. Oh ! Et que je n'aime pas les disputes ! Merci Roxanne Laurens de m'avoir permise de vivre cette expérience (unique). Votre écriture pour ce roman était tout en subtilité. Et quelle bonne idée de nous faire revivre les meilleures comédies romantiques. Mes chères lectrices et chers lecteurs, vous comprendrez très vite cette allusion lorsque vous prendrez la route à bord de ce camping-car !
Attention ! Une fille de plus et ce peut-être la zizanie. Ou pire ! Un homme en plus et on frôlerait la catastrophe !
Quels lecteurs êtes-vous ? Annoncez-vous ? Bonne lecture 😉
Elcantou
  01 juin 2021
Un roman feelgood, qui est tout simplement bluffant.
On trouve dans ce texte, cinq amies qui se retrouvent pour fêter l'enterrement de vie de jeune fille de l'une d'elles. Ses amies ont décidé de la ramener sur les traces de leur jeunesse pour lui rappeler celle qu'elle était vraiment, et puisse renoncer à ce mariage, qui selon ses amies, est une mauvaise chose, car ses amies ont vu des choses, sur le futur marié, qui ne leur plaisent pas trop.
Ce séjour, organiser sur une semaine, sera l'occasion pour toutes ces amies de se rendre compte de plein de choses, autant sur leu passé que le présent.
Ce texte est écrit par les amies de la future mariée, donc nous avons pour chacune plusieurs chapitres d'affilés pour découvrir un peu plus sur cette personne et sur la mariée.
Mais ce n'est pas sans compté sur des parcours semés d'embûches, pour arriver à faire ce road-trip sans soucis, car au fur et à mesure de l'avancer dans ce voyager, les amies vont chacune à leur tour, essayer de faire preuve de malices, en cachant aux autres des choses du passé ou du présent.
Mais essayer de partir en camping-car à 5 femmes et de se cacher des choses ? C'est un peu difficile, car dans un espace aussi restreint, il y a toujours une oreille par là !
Pour moi ce roman pourrait être une histoire vraie, les évènements s'enchaînent très bien et la plume de l'auteur est si fluide qu'on dévore littéralement cet ouvrage.
Malgré ce point, le texte est tellement au goût du jour, je veux dire que cela pourrait arriver à n'importe qui, que franchement on ne peut que le lire avec plaisir.
Je ne peux que vous le conseiller, si vous souhaitez une lecture qui va bien avec les beaux jours qui arrivent !
Bravo à l'auteur, pour cette belle idée de road-trip.
Je remercie, l'auteur et la plateforme Simplement pro pour cette lecture.

RoxanneLaurensRoxanneLaurens   13 mai 2021
"Parfois, j’aurai presque préféré qu’il me frappe avec ses poings. Je pense que je serais parvenue à encaisser plus facilement la douleur. Et puis, les plaies, ça se referme, les bleus, ça disparait. La confiance en soi, lorsqu’elle est entamée par des pics assassins, on ne la reconstruit jamais tout à fait."
RoxanneLaurensRoxanneLaurens   13 mai 2021
"J’ai eu envie de me jeter sur lui, de dévorer sa bouche, de me perdre à tout jamais dans son regard. Mais j’avais surtout besoin de sentir ses mains sur mon corps. Ma peau me démangeait tant mon désir était brûlant."