Citations sur Celle que vous croyez (239)

La danse est comme le sexe - une façon de se rapprocher sans passer par les mots.
L'amour est une élection, pas une sélection. Nous nous étions élus mutuellement.
J'ai lu que sur les sites de rencontres, la frontière entre quarante-neuf et cinquante ans est pour les femmes le gouffre où elles s'abîment. A quarante-neuf ans, elles sont en moyenne quarante visites par semaine, à cinquante ans elles n'en ont plus que trois. Et pourtant, rien n'a changé, elles sont les mêmes, avec un an de pus.
Je m'étais toujours pliée aux désirs, aux goûts de l'autre, alors soudain je me suis dit : c'est ça l'amour. C'est quelqu'un qui accepte de me partager avec moi.
Je voudrais tellement être un homme, parfois. Ça me reposerait.
Autrefois, quand je souffrais ainsi, incapable d'écrire, et quand, seule, je ne pouvais éprouver le désir par un corps physique, j'allais chercher dans ma bibliothèque de quoi colmater le trou foré par l'angoisse. J'avais mes objets de désir, mon corpus de prédilection, je savais quelle page ferait baisser en moi la tension, la hâte, l'envie, je la trouvais souvent tout de suite, ou bien je feuilletais le livre avec ce tremblement que j'ai parfois quand j'ai très faim, j'avais faim de mots, je me goinfrais du Voyage de Baudelaire, des maximes de la Rochefoucauld, de la fin de Bérénice.
Rompre c'était comme renoncer à vivre . Après tout , cet homme me plaisait follement , il m'aimait , il me le déclarait , alors pourquoi abandonner ?
Je marchais dans la puissance majestueuse, dans l'indiscrète aura du désir, celle que tout le monde voit, je croisais des regards allumés ou curieux, excités ou envieux, quand on est désirée on est désirable, c'est la loi, c'est le théorème idiot, la démonstration en est basique, elle se lit dans les yeux, le corps est un livre ouvert.
la curiosité, c'est le signe : avoir envie, soudain, de connaître quelqu'un, de le déchiffrer. Quand l'autre devient un secret. Quand là où il n'y avait qu'un corps, il y a une histoire. Quand une forme se fait mystère sans fond.
Ce n'est pas le sexe qui m’intéresse, c'est le désir. L'attirance plus que la possession. Le vertige plutôt que le spasme. Mon plaisir est en amont de l'extase.