Cynster tome 6 sur 6
Ada éditions (20/04/2015)
3.68/5   11 notes
Lucifer Cynster a juré de ne jamais engager son coeur… le destin a pourtant d’autres plans… Le dernier Cynster célibataire, Alasdair — connu sous le nom de Lucifer — s’est enfui dans le Devon devant l’avancée des mères marieuses de Londres. Néanmoins, malgré sa détermination à éviter le piège du pasteur, l’irrésistible Phylida Tallent — une beauté obstinée et indépendante — pousse ses instincts autoritaires de Cynster à l’avant-scène. Au début, Lucifer tente d’étouf... >Voir plus
Que lire après Cynster, tome 6 : L'amour, toujours l'amourVoir plus

Riders

Lorelei James

3.68★ (817)

8 tomes

Je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'histoire, au point que je l'ai laissé traîner depuis septembre en lisant quelques pages par-ci, par-là.
L'intrigue ressemble énormément à celles des cinq précédents tomes et surtout, la traduction est aussi mauvaise que dans les précédents tomes, si bien que je n'ai même pas eu envie de découvrir qui est l'assassin...
Finalement, je ne serai pas vraiment arrivée au bout de cette série…
Je dois vous avouer quand commençant la lecture de ce tome, j'avais peur de ce que l'auteur allait nous réserver mais surtout, c'est le dernier tome que j'ai en ma possession. Je caresse l'espoir que le tome 7 va très vite arrivé en France et que Diva Romance va le publier rapidement.

Revenons un peu à nos moutons avec Lucifer !

Lucifer est un célibataire endurci et entend bien le rester ! Il est décidé comme tous les autres Cynster avant lui à conserver sa liberté. Après le mariage de son cousin, il décide de rendre visite à un de ses amis, Horatio sauf qu'en arrivant sur place, tout ne se passera pas exactement comme il l'avait imaginé en débarquant chez lui... Il va faire la rencontre de la belle et talentueuse Phyllida qui ne le laissera clairement pas indifférent.

Phyllida lui ressemble un peu, elle aussi aime sa liberté et ne veut pas se passer la corde au cou. Phyllidia oeuvre pour son pays et ses habitants. Son père est le magistrat et elle veille que tout ce passe bien. Elle essaie de faire évoluer le domaine tout en veillant à ne pas bousculer les gens qui ne sont pas arriérés mais qui n'aiment pas le changement.

Phyllida est un personnage intelligent, sensible mais qui a du caractère et est visionnaire, un peu trop pour l'époque ! D'ailleurs, ce n'est pas son seul défaut car à son âge (vingt-quatre ans), elle n'a toujours pas d'époux et comme je vous le disais plus haut, elle n'a pas envie de s'encombrer d'un mari. Pourtant, sa rencontre avec Lucifer pourrait bien changer la donne ! Ils vont devoir se côtoyer bien plus qu'elle ne le voudrait, surtout que Lucifer ne la laisse clairement pas indifférente. Pour couronner le tout, lui aussi est tombé sous le charme de la demoiselle. Saura-t-elle résister au charme de Lucifer ?

Phyllida est courageuse et n'hésitera pas à se mettre au devant de tous les obstacles pour trouver des réponses à ses questions. Elle a une fâcheuse tendance à faire tout le contraire de ce qu'on lui demande ce qui engendre des tensions positives au sein du récit.

Lucifer est un séducteur né, pas de nouveauté dans les chaumières, c'est un Cynster, le contraire aurait été étonnant. Lui est le dernier membre de sa famille à ne pas s'être fait mettre le grappin dessus. Il aime son statut de célibataire, il veut le conserver. Ce qu'il était loin de se douter, en allant faire se voyage pour rejoindre son ami, sa vie, ses besoins, ses envies allaient changer... Il va se montrer protecteur et volontaire envers cette demoiselle qui l'aura marqué. Pour la faire sienne, il est prêt à tous les moyens pour parvenir à ses fins et tous les moyens sont bons.

L'intrigue est rondement bien menée, l'auteur sait où elle veut embarquer son lecteur et ça marche. Dès les premières lignes, je me suis laissée envoûter par ce nouveau membre du clan Cynster. La romance, l'enquête tout est royalement bien dosées. L'auteur donne le rythme et on ne peut que la suivre avec délice.

La plume de l'auteur est belle, fluide, dynamique, très addictive. Il semblerait que ce livre soit le dernier opus de la saga Cynster mais en ayant fait des recherches sur internet, j'ai vu qu'un tome 7 a été publié outre Atlantique alors avec un peu de chance, ce n'est pas un au revoir définitif que je livre à cette saga.

Tout ça pour vous dire que la saga Cynster a eu des tomes plus ou moins inégaux mais qui a su rester addictif dans l'ensemble. C'est une saga historique que je vous recommande à la lecture le temps de quelques heures d'évasion.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Chronique de Diana :

Je suis partie avec quelques aprioris en attaquant cet ultime tome de la saga Cynster. En effet, je n'ai pas particulièrement accroché avec le volet précédent et j'avais des craintes à ressentir encore une fois cette sensation avec Lucifer.

Mais pas du tout ce tome m'a réellement enthousiasmée et je vais vous expliquer pourquoi il vous faut le découvrir. Déjà j'ai trouvé que l'équilibre entre romance et action était parfait. L'histoire entre Alasdair et Phyllida est centrée autour d'une enquête et j'avoue que dès qu'il s'agit d'historique avec du suspens et une enquête policière, je suis très bon public.

Phyllida est l'âme du comté même si son père est le magistrat, elle veille au grain et au bien être de tous. Elle s'évertue à faire progresser son grand domaine sans brusquer les gens et les mentalités. C'est une héroïne intelligente, visionnaire et sensible. On pourrait presque dire que son seul défaut pour l'époque est qu'elle est célibataire et n'envisage pas le mariage comme la plus grande réussite de sa vie. Pourtant sa rencontre avec Lucifer va chambouler bien des choses. Ce cher Lucifer va être bien mal accueilli, entre le choc de découvrir son ami décédé et le coup pris durement sur la tête, il va mettre un moment à retrouver sa marque de fabrique et à jouer de ses charmes.

Toute l'intrigue tourne autour de la résolution de l'enquête avec en contrepartie le rapprochement entre nos héros. Les rebondissements sont nombreux tout comme les suspects. On se prend au jeu et on tremble bon nombre de fois lorsque nos héros frôlent le danger.

Le style de Stéphanie Laurens est plaisant et fluide. Elle mène la clôture de sa saga rondement et plonge pleinement son lecteur dans l'addiction. Succombez à la tentation Lucifer, vous ne le regretterez pas le moins du monde.
Lien : https://followthereader2016...
Dans l'ensemble, l'intrigue en elle-même est plutôt sympathique. On retrouve les mêmes trames que dans les précédents volets, des protagonistes intéressants à découvrir, une romance agréable à suivre et qui évolue progressivement au milieu d'une intrigue plutôt bien menée.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..

Elle lui avait demandé s’il savait ce qu’était l’amour. Il savait ce qu’il ressentait pour elle — la nécessité irrésistible de la savoir bien, en sécurité et heureuse ; la joie qu’il ressentait quand elle riait, quand elle souriait. Il connaissait la façon dont son ventre se nouait quand elle était en danger et que ses nerfs tressaillaient quand elle n’était pas à ses côtés. Il connaissait la fierté qui le réchauffait quand il la regardait faire sa tournée quotidienne, si compétente, si attentionnée, si généreuse dans sa manière de mener les choses qui lui appartenait, tout en demeurant altruiste.
Il connaissait aussi l’impulsion écrasante de la dorloter, de la protéger émotionnellement et physiquement, de prendre soin d’elle. De satisfaire ses moindres besoins, de lui donner tout ce qu’elle ne pouvait jamais désirer.
Alors, oui, il savait ce qu’était l’amour. Il l’aimait et il l’aimerait toujours. Elle l’aimait aussi, mais elle ne le savait pas — elle ne pouvait pas le voir — même si elle voulait le voir, le savoir.
L'abstinence.
Cela ne donnait même pas l'impression d'être confortable.
Alasdair Reginald Cynster, largement connu, pour de bonnes raisons, sous le surnom de Lucifer, repoussa le mot de son esprit avec un grognement dégoûté et concentra son attention à faire bifurquer ses pur-sang noirs sur un chemin étroit.