Cynster tome 1 sur 6
Ada éditions (01/01/2013)
3.4/5   34 notes
Quand Devil, le duc de St-Ives et le plus tristement célèbre membre de l’importante famille Cynster, est surpris dans une situation compromettante avec la courageuse gouvernante Honoria Wetherby, il stupéfie le ton en proposant le mariage. Personne n’avait jamais imaginé que ce scandaleux séducteur prendrait femme un jour! Honoria, cependant, n’a pas l’intention de céder aux exigences de la bonne société et d’épouser un homme uniquement parce qu’ils ont été découver... >Voir plus
Que lire après Cynster, tome 1 : La fiancée de DevilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
3,4

« La fiancée de Devil » est le premier tome de la série « Cynster », mettant en scène Honoria et Sylvester Cynster, alias Devil. La jeune femme, issue d'une grande famille de l'époque, a décidé de renoncer à trouver un mari et à fonder une famille. A la place, elle est devenue gouvernante et a pour tâche d'introduire correctement dans la société les jeunes femmes en quête du meilleur parti.
Seulement, son paisible quotidien va un jour être complètement bouleversé lorsque, dans un bois, elle trouve un homme agonisant. Quelques minutes plus tard, Devil apparaît. L'homme mourant n'est autre que son cousin, Tully. Aidé d'Honoria, ils vont essayer de le sauver, passant une nuit sous le même toit.
Devil est alors sous le charme du caractère bien trempé de la jeune femme et décide d'en faire son épouse, profitant du fait qu'ils aient passé une nuit ensemble sans chaperon. Cependant, celle-ci ne veut rien entendre !
Un jeu du chat et de la souris va s'installer entre eux, alors qu'une menace rôde autour de la maison des Cynster.

Dès le résumé, j'étais séduite.
J'adore les romances historiques avec des héroïnes aux forts caractères. Autant dire que je n'ai absolument pas été déçue par cette histoire.

Dès les premiers chapitres, Stephanie LAURENS ne nous ménage pas, mettant en place tous les éléments de son histoire. le meurtre de Tully, l'envie de Devil de faire d'Honoria sa femme, tout est mis en scène rapidement pour notre plus grand bonheur. Nous entrons donc dans le vif du sujet et ne pouvons que nous délecter de cette histoire envoûtante.

L'énorme point positif de ce livre est qu'en plus de la romance, nous avons une véritable enquête qui est menée du début à la fin de l'histoire. Elle a une place importante et des passages lui sont entièrement dédiés. Des indices sont aussi lancés pour permettre au lecteur de réfléchir et de trouver le tueur de Tully.
Alors oui, j'ai découvert l'identité de l'assassin très rapidement. Ce n'était donc pas une surprise tellement c'était évident, mais j'ai vraiment été happée par cette enquête jusqu'à la fin. de plus, cette partie du récit est importante pour le développement de la relation entre Honoria et Devil. Face à ce mystère, à cette menace qui pèse sur eux, les liens qui les relient se transforment et c'est plaisant de les voir évoluer tous les deux.

Parlons un peu de la romance.
Stephanie LAURENS a tous les éléments pour nous satisfaire : une héroïne au fort caractère, un duc beau et intense, une tension plus que palpable entre eux deux. le jeu du chat et de la souris s'installe rapidement entre eux, Devil ne voulant faire qu'une bouchée d'Honoria.. Mais il n'avait pas vu que la souris avait des dents. Ce mâle en puissance va maintes et maintes fois s'écraser face à la détermination de fer de la jeune femme. Loin de plier, leurs joutes sont intenses avec toujours le désir en toile de fond. Leur attirance est aussi forte que leurs caractères, c'est dire que chacune de leurs scènes sont vraiment intenses.
Même si le jeu est couru d'avance lorsque l'on lit ce genre de romance, l'alchimie entre nos deux personnages marche à merveille et nous envoûte. L'auteur prend son temps pour faire plier Honoria et Devil et l'on suit avec beaucoup d'attention les subtils changements qui s'opèrent.

Alors oui, certains passages nous semblent parfois un peu maladroits, voir inutiles à l'intrigue en elle-même. L'auteur aurait peut-être même pu supprimer certaines parties.
Cependant, sa plume est tellement envoûtante, son choix de mots vraiment juste, son travail de fond sur la période du livre vraiment recherché et abouti, que ces passages sont loin de nous ennuyer. Au contraire, on savoure chacune de ses lignes et nous ne voyons pas le temps passer.

La grande force de cet auteur et du récit réside aussi dans ses personnages hauts en couleur.
Honoria est une jeune femme qui ne veut pas se plier aux convenances. Elle fait ce qu'elle souhaite et ce qu'elle estime être juste. Sa force de caractère est impressionnante et sa transformation surprenante. de jeune femme droite et froide, elle va finalement se laisser transporter par ses sentiments.
Devil est juste intense. Dès sa première apparition, on ne peut pas rester insensible face à sa force de caractère, son charisme indéniable. A l'image d'Honoria, je suis tombée sous le charme de son évolution, de sa façon de perdre le contrôle face à cette jeune femme, de laisser parler ses sentiments. Chez lui, j'ai tout aimé, même le côté macho qui habituellement m'insupporte.
Toute la famille Cynster est incroyablement envoûtante. Nous y trouvons des femmes de caractères, mais aimantes. Que dire aussi de la " barre Cynster ", ce fameux groupe d'hommes réunis autour de Devil ? Juste que j'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes pour apprendre à les découvrir également !

La fin arrive trop rapidement à notre goût.
On ne veut absolument pas lâcher nos personnages, les laisser prendre leur envol.
Les questions que l'on se posait trouvent leurs réponses.
Seul petit bémol : j'aurai apprécié que Devil s'ouvre plus sur ses ressentis.

Avec la série « Cynster », les Éditions Charleston frappe fort et se taille une place de choix sur le marché des romances historiques. Leur collection « Diva » est en passe de devenir une référence pour les amoureux du genre.

En conclusion, « La fiancée de Devil » est une romance historique travaillée et intense, d'un niveau supérieur aux autres livres du genre que l'on a l'habitude de trouver dans nos librairies. Stephanie LAURENS a vraiment tout pour nous combler : une plume agréable, des personnages intenses, une véritable intrigue.
Ne passez surtout pas à côté de cette série, vous pourrez le regretter !

Un livre à lire pour les amoureux de romances historiques. Un must have.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Honoria Wetherby travaille depuis quelques années comme gouvernante malgré ses origines sociales plutôt élevées. Elle ne rêve que d'indépendance et de voyages en Afrique. Mais son destin bascule le jour où elle rencontre Devil Cynster, duc de St Ives. Après avoir veillé ensemble sur le cousin de Devil, ce dernier lui propose de l'épouser pour préserver sa réputation.
Mais Honoria ne l'entend pas de cette oreille. Devil se donne quelques semaines pour la convaincre. En parallèle, il lui faut découvrir qui a tué son cousin, Tolly et pourquoi.

Bilan assez mitigée. J'ai aimé la passion qui brûle entre Honoria et Devil. D'ailleurs, je les ai plus sentis attirés l'un par l'autre que vraiment amoureux.
Les deux héros ont une personnalité très affirmée. Devil est le chef de famille, il a l'habitude d'avoir tout ce qu'il veut. Honoria, de son côté, a connu une grande tragédie qui l'a rendue méfiante.
Leurs échanges sont parfois tendus, chacun voulant avoir le dernier mot. J'aime bien les héroines fortes, qui ne se cachent pas derrière le héros. Honoria est donc une héroine comme je les aime. Devil aussi m'a plu que ce soit par son côté "je fais ce que je veux", son côté protecteur parfois à l'excès, son assurance et son côté sombre.

Là où j'ai eu plus de mal, c'est avec "qui a tué Tolly et pourquoi?". Moi qui galère à trouver le coupable dans tous les Agatha Christie que j'ai lus, ici je n'ai eu aucune difficulté à cerner qui était le criminel. Pas de suspense de ce côté là.

La longueur du roman m'a aussi posé problème. Plus de 600 pages avec au final peu d'action et une romance plus passionnelle que romantique.

L'écriture de l'auteure est parfois un peu ... bizarre. Je ne sais pas vraiment décrire ce qui m'a gênée mais c'était là. Les scènes de sexe partent dans des envolées lyriques un peu ... particulières.

En résumé, des héros convaincants malgré une romance plus passionnelle que sentimentale, des longueurs qui pouvaient être évitées et une narration qui m'a parfois gênée. Un premier tome qui ne m'a pas complètement emballé.
(C'est la couverture, qui est assez jolie, qui a attiré mon regard en premier puis le résumé, qui est intéressant.
Au début, j'ai apprécié l'enquête, l'héroïne qui est rebelle et le scénario, plutôt agréable.
Malheureusement, c'est tellement mal traduit que j'ai eu du mal à déchiffrer certaines phrases. Je devais relire pour essayer de comprendre et ça gâche la lecture.
Devil devient tellement arrogant et agaçant qu'on a envie de le gifler à maintes reprises.
Alors que, pendant une bonne partie du récit, Honoria ne veut pas l'épouser et ceci pour une très bonne raison (parfaitement compréhensible quand on connait son passé), en un claquement de doigts, il y a un revirement total. Elle se met à aimer Devil, a lui trouvé toutes les meilleures qualités et à vouloir l'épouser. On ne voit pas les sentiments naître, je n'ai ressenti aucune émotion dans leur romance.
L'enquête devient totalement absente et tous les événements passent en quatrième vitesse.
Bref, je me suis lassée et je n'ai pas atteint les cinq cent pages, j'ai abandonné ma lecture. Avec beaucoup moins de pages et une meilleure traduction, cela aurait été certainement mieux. Dommage…
Roman qui est tout sauf fluide et intéressant, même pour les adeptes du genre (romance historique convenue se déroulant dans la bonne société britannique). le synopsis est le même que dans beaucoup de romans de ce genre: une jeune femme indépendante de bonne famille est retrouvée en situation compromettante (seulement en apparence) et est contrainte socialement à l'épouser si elle veut conserver sa réputation. Évidemment, elle ne veut rien savoir ni du mariage ni du duc qui s'offre (s'impose) pour l'épouser. Cette trame est doublée d'une enquête pour meurtre à laquelle la jeune femme et le duc sont mêlés. En plus du manque d'originalité, le récit traîne en longueur (c'est presque insupportable), les personnages sont insignifiants voire caricaturaux au possible (de plus, on ne croit pas deux secondes à la possible chimie entre les deux), un double genre avec l'enquête pour meurtre dont la fin est assez prévisible et aucun rebondissement qui aurait aiguisé un tant soi peu l'intérêt. le comble? Il y a une suite! (que bien évidemment, je ne lirai pas!)
Honoria est une jeune gouvernante, issue d'une famille d'aristocrate aisée qui est chargée d'apprendre aux jeunes filles à faire leur entrée dans la société. Au contraire des autres jeunes filles de son âge, elle rêve de voyage et d'aventures et non d'épouser un homme riche qui lui assurerait un train de vie luxueux. Sa vie va basculer le jour où elle va croiser le chemin d'un homme agonisant sur le bord de la route et du Duc de Saint-Ives alias Devil... Ce dernier tombe littéralement sous le charme de la jeune femme qui répond à tous les critères pour devenir la future Duchesse de Saint-Ives... Et notre cher Devil n'entend pas essuyer un refus de la part de la jeune femme, de gré ou de force, elle l'épousera ! Il va profiter de la situation embarrassante dans laquelle elle se trouve pour parvenir à ses fins. En effet, la belle a passé la nuit, seule, sans chaperon, dans un cottage à veiller sur le cousin mourant du Duc. Si la jeune femme est révoltée, elle entend bien donner du fil à retordre à ce Devil qui va apprendre à la connaître ! La seule chose qui intéresse Honoria en plus de son rêve d'aventures est de retrouver celui qui a tué le cousin de Devil...

Honoria est un personnage haut en couleurs que j'ai beaucoup apprécié. Devil est tout simplement divin, le vrai mâle alpha par excellence. Beaucoup de responsabilités dû à son rang, dû à son sang, dû à sa lignée, à cause de sa famille, reposent sur ses épaules. Il sait parfaitement ce qu'il veut et il est prêt à tout pour l'obtenir ! Sa rencontre avec Honoria va être électrique, il est tombé sous le charme de ce petit bout de femme qui n'a pas l'intention de se laisser faire, de se laisser mener par le bout du nez par cet homme qui se croît tout permis.

Même si Devil ne souhaite pas que sa future bien aimée participe activement à l'enquête pour retrouver l'assassin de son cousin, cette dernière, têtue comme une mule entend bien faire la sourde d'oreilles et y participer ! D'ailleurs, elle n'hésitera pas à mettre les deux pieds dans le même sabot pour faire avancer les recherches. Son aide s'avérera précieuse même si ce cher Devil se refuse à le reconnaître...

Dès les premières lignes, j'ai été embarqué dans cette histoire incroyable que nous propose Stephanie Laurens. Elle ne perd pas de temps et nous fait entrer dans le vif du sujet d'entrée de jeu. On comprend l'importance des liens du sang, de la famille, et de tout ce qui unit les Cynster. C'est une famille que vous prendrez certainement plaisir à découvrir, elle est très éclectique entre ceux qui ont un grain de folie, ceux qui ont un côté barré, on ne pourra que prendre plaisir à les découvrir avec vivacité dans les prochains tomes.

Tout ça pour vous dire que je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteur, sous le charme de Devil. Ce premier tome n'est pas parfait mais nous offre un agréable moment livresque remplit d'émotions, d'humour, d'amour et d'aventures. Je vous retrouve bientôt avec mon avis sur "La promesse d'un séducteur".

Lien : https://leslecturesdeladiabl..

Il baissa brièvement le regard, les traits de son visage durs comme le granité.
— Je ne vous épouse pas à cause d'une règle sociale. Cela, quand on y songe, est une idée absurde. Les Cynster, comme vous le savez bien, n'en ont rien à faire des règles sociales. La société, en ce qui nous concerne, peut penser ce qu'elle veut — elle ne nous dirige pas.
— Mais… si c'est le cas — et compte tenu de votre réputation, je peux aisément croire que ce l'est —pourquoi insister pour m'épouser ?
— Parce que je le veux.
Il lui avait dit la vérité — il était tout à fait capable de la manipuler, la contraindre ou la séduire pour qu'elle accepte le mariage. En effet, sa nature même le poussait à le faire, ce qui expliquait pourquoi il se sentait comme une bête sauvage en cage. Il était un conquérant-né — prendre ce qu'il voulait lui venait naturellement. Les subtilités, les sensibilités avaient habituellement peu d'importance.
je brûle d'envie de monter un chameau dans l'ombre du grand sphinx. On serait mal avisé d'entreprendre une telle expédition trop jeune ; exercer le métier de gouvernante d'une façon qui n'exige de passer qu'une seule année avec chaque famille me semblait le moyen idéal d'occuper les années.
Certaines femmes ressemblaient à des chattes, d'une séduction qui se dérobait — elle était beaucoup trop audacieuse pour être une chatte. Elle était exigeante, agressive, résolue, non seulement prête à se battre pour le libérer de ses rênes, mais les détruisant.
Je vous aime, plus que je n'ai jamais aimé personne. Je vous aime profondément, au-delà de la raison. Et je ne pourrais jamais vous laisser partir, vous laisser enlever à moi ; cela équivaudrait à laisser partir la vie, parce que vous êtes la vie pour moi.