Tome 2 des soeurs Cynster. Toujours le Laird à leur poursuite. Heather est fiancée donc Eliza la soeur pas très drôle, pas très audacieuse, timide et docile cherche son héros. Elle se fera enlever et croisera la route du pas du tout ténébreux ni aventurier Jeremy simple érudit. Dommage pour elle.
Rien qu'avec le synopsis j'aurais dû me douter que ce tome allait moins m'emballer que le premier à cause de l'héroïne très douce. Des 3 soeurs Cynster, Eliza représente le Yong de Heather. D'ailleurs elle explique elle-même dans ce tome.
Donc dans cette suite de la trilogie, on reprend la même trame et on change de protagoniste. Mais le côté « original » de l'auteur c'est qu'elle a décidé de donner un vrai caractère bien à eux aux personnages pour ne pas faire de copier-coller mot pour mot. Car on traverse toujours les contrées britanniques, cette fois ci Ecossaises mais on reconnait les paysages. Eliza et Jeremy sont beaucoup moins intrépides que nos autres coquins mais ils arrivent quand même à nous embarquer dans leur course poursuite. le gros point positif de ce tome, c'est la plus grande partie réservée au Laird qui nous permet de faire plus ample connaissance et surtout l'apprécier bizarrement.
Donc pour moi c'est une suite en demi-teinte. Je me suis moins attachée que le premier. Il me faut plus d'action et d'interactions entre les personnages. Je sais déjà que le tome 3 devrait étre meilleur car à la fin de ce tome nous apprenons qu'Erica est un mélange d'Heather et Eliza (un parfait ying et yong) mais surtout elle fera face à notre mystérieux Laird. Bon je spoile un peu mais bon on le voit venir gros comme une maison.
Donc une lecture Harlequin sympa, soft au niveau scènes chaudes et une histoire d'amour plutôt gentillet à l'image de nos deux héros.
Le problème quand on lit une série dans le désordre, c'est qu'on sait ce qu'il va se passer après, même quand les personnages ne sont pas exactement les mêmes.
Du coup, j'ai un peu moins apprécié cette lecture mais j'ai tout de même passé un bon moment dans l'Angleterre victorienne.
Lien : http://boumabib.fr
Rappelez-vous dans le premier tome, Heather aînée des soeurs Cynster était kidnappée par un mystérieux laird écossais avant d'être sauvée par un ami de la famille qui se révèlera être l'homme de sa vie. Il arrive à peu près la même chose à Eliza dans le second tome. Elle est kidnappée par deux individus qui l'emmènent vers l'Écosse et plus particulièrement à Édimbourg. Mais voilà, elle n'est vraiment pas décidée à se laisser faire et lorsqu'elle croise sur sa route Jeremy Carling, une vague connaissance, elle ne peut s'empêcher de prendre le risque de lui lancer un appel à l'aide même si elle maudit son sort qui lui a mis cet homme-là (un érudit) et pas un autre. Mais Jeremy va vite comprendre qu'il a affaire à une jeune femme en détresse et qu'il se doit de la sauver. Ce qu'il va faire après une série d'évènements et en recevant une aide inexplicable du mystérieux laird. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/prec..
Ce deuxième tome commence exactement comme le premier et en plus les personnages n'arrêtent pas de comparer les deux enlèvements (et la jeune femme captive trouve même le moyen d'espérer rencontrer son prince charmant au cours de cette mésaventure...). La partie "fuite et aventure" occupe davantage de place dans le récit, mais on ne peut pas dire que le récit soit très crédible... D'ailleurs, j'ai plus d'une fois sauté des lignes et lu des pages en diagonales.

Par contre, j'ai apprécié que cette fois les personnages ne passent pas des pages et des pages à tergiverser sur leurs sentiments et sur le fait qu'ils doivent ou non avouer leur amour. J'ai bien aimé aussi la façon dont le héros et l'héroïne sont sur un pied d'égalité, chacun tenant compte des sentiments et des opinions de l'autre et leur relation découlant d'une forme d'harmonie et d'évidence qui rendrait presque envieux.

Une lecture guère enthousiasmante donc, mais elle a peut-être été un peu moins pire que le premier tome. Reste à voir ce que donnera le troisième tome...
"Précieuse Eliza" est le deuxième tome de la trilogie sur les soeurs Cynster et est, c'est dommage, l'exact copie du premier tome. La trame est identique: Eliza est enlevée lors d'un bal par un individu louche qui travaille pour le compte d'un obscur aristocrate écossais, elle est brinquebalée dans une calèche sur les mauvaises routes d'Angleterre, croise par miracle un gentleman qui la reconnaît et qui n'aura de cesse de la faire évader et de la ramener auprès de ses parents. Sans oublier l'amour qui naît entre eux deux. le roman n'est pas désagréable à lire mais il est trop long: Eliza et Jérémy ne cessent de tourner en rond sur les routes écossaises pour échapper au méchant de l'histoire usant par là-même notre patience et notre intérêt. Dommage...
L'histoire reprend peu de temps après la fin du premier tome puisqu'il s'ouvre sur les fiançailles officielle de Heather et de Breckenridge.

Le début de l'intrigue reprend peu ou prou les mêmes éléments que le premier tome : Eliza se fait à son tour enlevée pour être conduite en Ecosse où elle sera remis au Laird. En route, elle croise Jeremy, un jeune homme rencontré une fois lors d'une soirée, dont elle parvint a attiré l'attention. Dès lors, ils vont tenter de la sauver en la ramenant en Angleterre, de préférence rapidement. Pour cela ils vont pouvoir compter sur les amis de Jeremy.

Bien sûr rien ne va se passer comme prévu ce qui va laisser du temps à nos deux héros pour faire connaissance et éventuellement se rapprocher, tout en ayant conscience cependant des impératifs de la société.

Eliza est plus posée et plus douce que ces soeurs, c'est aussi la seule Cynster à ne pas être à l'aise sur un cheval. Quant à Jeremy, il ne vit que pour découvrir de nouveaux manuscrits ancien à essayer de comprendre et traduire, il est à l'opposé d'un aventurier.

Ainsi, ce jours passés ensemble à fuir leurs ennemis va les changer en faisant ressortir certaines aptitudes qu'ils ne soupçonnaient pas. Par exemple, Eliza va se rendre compte que si elle et une piètre cavalière elle est en revanche une très bonne marcheuse !

A l'approche du dénouement, on en apprend un peu plus sur le Laird et la fameuse coupe bien que le lecteur ne sache toujours pas pourquoi il cible particulièrement les filles Cynster. En outre, le rythme s'accélère avec des courses poursuites aux nombreux rebondissements.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Eliza est l'une des soeurs Cynster dont un mystérieux Laird veut la kidnapper. Après l'échec de l'enlèvement d'Heather, voici qu'il met en oeuvre le kidnapping de cette douce jeune femme. Mais c'était sans compter sur l'intelligent Jeremy qui va tout faire pour la sortir des griffes de cet homme.

Eliza est calme, posée, réfléchie, un peu trop même, on comprend qu'elle ne se lancera pas à corps perdu dans une rébellion pour échapper à ses ravisseurs, elle manque parfois d'entrain et pourtant si on lit entre les lignes, on entrevoit une jeune femme qui malgré ses peurs et son manque d'assurance est prête à affronter toutes les situations. Alors certes cela ne sera pas rocambolesque ni digne de grands aventuriers mais elle va tout de même nous emmener dans des situations et des évènements qui vont la faire mûrir et lui donner une certaine confiance en soi, c'est cette évolution qui est sympathique car elle nous parait extrêmement réelle et plausible.

C'est Jeremy qui va jouer les chevaliers et l'accompagner dans cette cavale afin de la mettre en sécurité, cet homme n'a tout simplement rien d'un héro, en dehors de son côté érudit il reste un homme quelconque, légèrement introverti et solitaire et pourtant il va se lancer dans le défit de cette aventure. On pourra penser que compte tenu du personnage la fuite et le sauvetage en général vont être incertain, mais Jeremy va nous montrer qu'il peut être l'homme brave et courageux que l'on attend, prêt à prendre des risques et à se lancer dans un rôle qu'il ne maitrise pas. Là aussi c'est l'évolution de cet homme qui nous marque, nous partons d'un érudit calme et retranché dans ses livres, pour aller vers quelqu'un de plus courageux, audacieux et perspicace.

Et puis il y a ce Laird, mystérieux et intrigant, cet homme qui n'a pour but que de kidnapper une des soeurs Cynster. Il devrait nous apparaître dangereux, mauvais et calculateur et pourtant au fil des lignes c'est tout simplement l'inverse qui se produit, on apprend à le connaitre, on distingue son côté digne et protecteur, son envie de réussir certes mais pas à n'importe quel prix, l'auteure arrive à merveille à lui donner ce côté touchant et attachant et c'est très appréciable.

Ce trio va vivre des actions et situations aussi diverses que variées, Jeremy et Eliza qui n'auront de cesse de fuir et se protéger vont alors indéniablement se rapprocher et apprendre à se découvrir, quant au Laird il garde sa quête en tête et reste tout le long l'homme qui les poursuit pour enlever une des soeurs Cynster.

En conclusion, une histoire sympathique et des personnages non conventionnels pour ce genre d'aventure, mais la répétition de la trame par rapport au tome précédent « Audacieuse Heather » est bien trop importante même si Eliza et Jeremy sont bien loin de notre couple précédent. Ce récit ne manque pas d'actions ni de mouvement et pour ceux qui n'ont pas lu le premier opus cela ne leur posera aucun problème de se plonger dans celui-ci tout en espérant que le dernier tome sera tout de même plus surprenant.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Voir ma critique sur le tome 1. Merci