Critique de tissianabp

Eliza est l'une des soeurs Cynster dont un mystérieux Laird veut la kidnapper. Après l'échec de l'enlèvement d'Heather, voici qu'il met en oeuvre le kidnapping de cette douce jeune femme. Mais c'était sans compter sur l'intelligent Jeremy qui va tout faire pour la sortir des griffes de cet homme.

Eliza est calme, posée, réfléchie, un peu trop même, on comprend qu'elle ne se lancera pas à corps perdu dans une rébellion pour échapper à ses ravisseurs, elle manque parfois d'entrain et pourtant si on lit entre les lignes, on entrevoit une jeune femme qui malgré ses peurs et son manque d'assurance est prête à affronter toutes les situations. Alors certes cela ne sera pas rocambolesque ni digne de grands aventuriers mais elle va tout de même nous emmener dans des situations et des évènements qui vont la faire mûrir et lui donner une certaine confiance en soi, c'est cette évolution qui est sympathique car elle nous parait extrêmement réelle et plausible.

C'est Jeremy qui va jouer les chevaliers et l'accompagner dans cette cavale afin de la mettre en sécurité, cet homme n'a tout simplement rien d'un héro, en dehors de son côté érudit il reste un homme quelconque, légèrement introverti et solitaire et pourtant il va se lancer dans le défit de cette aventure. On pourra penser que compte tenu du personnage la fuite et le sauvetage en général vont être incertain, mais Jeremy va nous montrer qu'il peut être l'homme brave et courageux que l'on attend, prêt à prendre des risques et à se lancer dans un rôle qu'il ne maitrise pas. Là aussi c'est l'évolution de cet homme qui nous marque, nous partons d'un érudit calme et retranché dans ses livres, pour aller vers quelqu'un de plus courageux, audacieux et perspicace.

Et puis il y a ce Laird, mystérieux et intrigant, cet homme qui n'a pour but que de kidnapper une des soeurs Cynster. Il devrait nous apparaître dangereux, mauvais et calculateur et pourtant au fil des lignes c'est tout simplement l'inverse qui se produit, on apprend à le connaitre, on distingue son côté digne et protecteur, son envie de réussir certes mais pas à n'importe quel prix, l'auteure arrive à merveille à lui donner ce côté touchant et attachant et c'est très appréciable.

Ce trio va vivre des actions et situations aussi diverses que variées, Jeremy et Eliza qui n'auront de cesse de fuir et se protéger vont alors indéniablement se rapprocher et apprendre à se découvrir, quant au Laird il garde sa quête en tête et reste tout le long l'homme qui les poursuit pour enlever une des soeurs Cynster.

En conclusion, une histoire sympathique et des personnages non conventionnels pour ce genre d'aventure, mais la répétition de la trame par rapport au tome précédent « Audacieuse Heather » est bien trop importante même si Eliza et Jeremy sont bien loin de notre couple précédent. Ce récit ne manque pas d'actions ni de mouvement et pour ceux qui n'ont pas lu le premier opus cela ne leur posera aucun problème de se plonger dans celui-ci tout en espérant que le dernier tome sera tout de même plus surprenant.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..