Critique de audel75

L'histoire reprend peu de temps après la fin du premier tome puisqu'il s'ouvre sur les fiançailles officielle de Heather et de Breckenridge.

Le début de l'intrigue reprend peu ou prou les mêmes éléments que le premier tome : Eliza se fait à son tour enlevée pour être conduite en Ecosse où elle sera remis au Laird. En route, elle croise Jeremy, un jeune homme rencontré une fois lors d'une soirée, dont elle parvint a attiré l'attention. Dès lors, ils vont tenter de la sauver en la ramenant en Angleterre, de préférence rapidement. Pour cela ils vont pouvoir compter sur les amis de Jeremy.

Bien sûr rien ne va se passer comme prévu ce qui va laisser du temps à nos deux héros pour faire connaissance et éventuellement se rapprocher, tout en ayant conscience cependant des impératifs de la société.

Eliza est plus posée et plus douce que ces soeurs, c'est aussi la seule Cynster à ne pas être à l'aise sur un cheval. Quant à Jeremy, il ne vit que pour découvrir de nouveaux manuscrits ancien à essayer de comprendre et traduire, il est à l'opposé d'un aventurier.

Ainsi, ce jours passés ensemble à fuir leurs ennemis va les changer en faisant ressortir certaines aptitudes qu'ils ne soupçonnaient pas. Par exemple, Eliza va se rendre compte que si elle et une piètre cavalière elle est en revanche une très bonne marcheuse !

A l'approche du dénouement, on en apprend un peu plus sur le Laird et la fameuse coupe bien que le lecteur ne sache toujours pas pourquoi il cible particulièrement les filles Cynster. En outre, le rythme s'accélère avec des courses poursuites aux nombreux rebondissements.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..