AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de questcequonattendpourlire


« Depuis son retour au chalet, escortée par le géant roux et sa lampe tempête, ce n'était pas le froid qui la tenait éveillée, faisant aller ses yeux hagards de droite à gauche à la recherche de la moindre ombre suspecte. Non. C'était la peur. Peur que Solveig enfonce la porte avec sa haine au fond des yeux, peur qu'on ne vienne la chercher en pleine nuit pour quelque rite satanique, peur qu'elle ne puisse plus jamais partir d'ici, peur que la forêt enneigée l'engloutisse... »

Mais quelle est donc cette peur qui tenaille ce personnage ?

Ce personnage, c'est Juliette. Une mannequin connue et reconnue dans son milieu. Un milieu pas toujours facile ! Et tout pourrait bien basculer sous peu...
Juliette apprend que sa soeur jumelle est victime d'un accident. Elle est dans le coma. Bien qu'elles deux n'aient plus de relations depuis très longtemps, Juliette lâche tout pour la rejoindre à l'hôpital. Mais cet acte pourrait bien avoir des conséquences sur sa carrière. Et pour cause, Juliette est mise sur la touche. Une injustice pour elle !
Et pour couronner le tout voilà qu'elle vient d'être cambriolée. Un cambriolage sauvage !
Seule, Juliette décide alors de se réfugier dans l'appartement vide de sa soeur mais en sécurité. C'est alors qu'elle tombe sur une lettre un peu spéciale. Sa soeur a été sélectionnée pour participer à une retraite spirituelle. Bien loin du monde de Juliette mais qui ressemble tellement à sa soeur !
Perdue, Juliette décide de se faire passer pour sa soeur et de se rendre sur le lieu inscrit. Elle a besoin d'un peu de repos et de se ressourcer...
En arrivant c'est le choc ! Elle qui pensait se reposer dans un petit hôtel sympa et profiter du bien être des lieux ; Juliette se retrouve dans un chalet rudimentaire avec un programme aux horaires sur-mesures.
Les heures passent, les jours passent ; les lieux, les personnes, semblent de plus en plus inquiétant. Mais où a t-elle atterri ? Que se passe t-il ici ?

Entre disparition inquiétante, meurtre, culte douteux, plongez dans un thriller à vous en donner la chair de poule. Notre auteure, Roxanne Laurens, nous embarque dans une « aventure » aussi haletante qu'alarmante. L'angoisse va s'emparer autant de notre personnage que de nous, lecteurs. Et oui ! Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, je l'avoue, j'ai été captivée par cette histoire mais la nervosité m'a gagnée à bien des reprises. Et j'adore cette sensation ! Celle où l'on se demande à chaque lignes ce qui va bien pouvoir nous tomber dessus. du stress et encore du stress... mais la curiosité est bien plus forte et croyez-moi elle nous tient jusqu'au bout des pages !

Si vous aimez les thrillers palpitants, vous allez dévorer ce livre autant qu'il va vous dévorer les tripes ! Rassurez-vous, ce n'est qu'une image 😉 Rien ne vous arrivera durant ce solstice d'hiver, enfin je crois... Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}