Seven tome 1 sur 3
Auto édition (12/02/2021)
4.11/5   9 notes
Depuis toujours, Adaline voue une haine aux vampires. Mais quand l’état de sa petite sœur empire, elle n’a d’autre choix que de se rendre sur la Rive Gauche, pour vendre son sang. Alors qu’elle est résolue à se rendre au Sang Monnaie pour effectuer la transaction, un homme l’en empêche.

Quand Damian croise le regard de la jolie blonde, il ne comprend pas ce qui lui arrive. Jamais une humaine ne l’avait intrigué à ce point. Il décide donc de tout faire... >Voir plus
Que lire après Seven, tome 1 : Le prix du sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Depuis la fin de la Guerre Sanglante, les humains et les vampires vivent chacun de leur côté après qu'un accord ait été passé.

Adaline déteste les vampires, elle vit avec sa mère, son frère et sa soeur sur la Rive droite à Paris réservée aux humains. Mais quand la maladie de sa soeur s'aggrave, elle n'a pas d'autre choix que d'envisager de vendre son sang, car malgré sa haine qu'elle leur voue, elle ferait tout pour sa famille.

Mais quand elle est enfin résolue à se rendre au Sang Monnaie sur la Rive Gauche réservée aux vampires, quelqu'un l'en empêche.

Damian est un vampire depuis plus de deux cent cinquante ans, il fait parties des plus vieux et riches vampire de France. Il aime la guerre et la violence, c'est instinctif chez leur espèce, alors quand il aperçoit cette mystérieuse blonde, il est très intrigué et des sentiments commence à apparaître qu'il ne comprend pas.

Leur alchimie et l'attirance est très fortes dès le début, mais Adaline est très réfractaire à ça, elle ne comprend pas non plus son comportement et ce qu'elle peux ressentir surtout pour un vampire comment c'est possible ? Va-t-elle céder ? Ou on contraire le repousser ? Et Damian, va-t-il avoir la patience d'attendre son accord ? Et de se soumettre à une simple humaine ?

J'ai vraiment passé un très bon moment, les personnages sont attachants et l'univers vraiment intéressant. Une plume fluide et rythmée qui t'embarque dans une histoire très addictive. Une histoire passionnante et intense qui peut certes aller un peu vite à certains moments, mais ça ne m'a pas du tout déranger au contraire, je suis maintenant très intrigué de lire la suite qui sera sur Maya et Charles.

Une dystopie paranormale en plein coeur de Paris.
L'écriture de l'auteure est cash, dynamique et rythme le récit de façon très agréable. le vocabulaire utilisé m'a plongé dans la vie d'Adaline qui est au début tout ce qui a de plus normale et réaliste. Les chapitres ne sont pas très longs et change de point de vue presque une fois sur deux. Ainsi Damian et Adaline nous offrent leur vision de la situation qui les emporte. le récit est vif, l'intrigue va à l'essentiel, aussi direct que les personnages qui ne comprennent pas bien où cette histoire va les emmener. Nous on sait très bien !

L'histoire est d'abord sulfureuse, Damian est un vampire absolument à tomber et monsieur a l'habitude que ses désirs soient des ordres et doivent surtout être assouvis dans l'immédiat ! En aucun cas personne n'a osé ou pu lui résister et Adaline va l'ébranler car c'est une jeune femme qui a l'habitude de se débrouiller toute seule et qui n'a absolument pas l'habitude d'obéir. Même si elle a peur de lui, son caractère s'emporte et elle ne peut s'empêcher de l'envoyer bouler. Derrière ce couple qui se cherche, l'auteure a installé une intrigue avec des rebondissements qui feront dévier les personnages vers des voies dangereuses. Et surtout, il y a la maladie de ses petits frère et soeur. Une fois le contexte posé, Damian et Adaline évoluent entre l'arrogance de l'un et l'orgueil de l'autre et au milieu ils ont cette attirance torride qui les pousse l'un vers l'autre, mais arriveront ils à s'entendre, à s'écouter et surtout à comprendre ce qui leur arrive ?

Damian est vraiment bien décrit comme cet arrogant qui sait qu'il peut disposer de tout ce qui lui fait envie; mais ces derniers temps sa vie n'a plus le même goût… Malgré cette froideur, cette condescendance de riche qui dispose de tout, l'auteure réussit à nous montrer un homme qui sait être intègre notamment face aux autorités, face à une promesse qu'il s'est faite pour donner l'exemple. Sa rencontre percutante avec Adaline va également nous montrer d'autres facettes tout à fait étonnantes. Car face à lui, il a un sacré bout de bonne femme qui sait ce qu'elle veut, qui n'y va pas par quatre chemins, même sous la peur, elle garde son caractère de chien ! J'ai beaucoup aimé leurs échanges vifs, avec les réparties d'Adaline, c'était super sympa.

Dans ce récit vous trouverez des vampires sanglants, une cohabitation pas toujours facile, la maladie infantile, l'esprit de famille, l'esprit de meute/de clan, l'amour, la passion torride !

En Bref
Un récit fantastique bitlit rythmé et torride !

Des personnages au caractère bien trempé !

Une passion dévorante qui débouche sur des secrets de tout ordre;

Je remercie l'auteure, Khloé Laurens, pour ces pages sulfureuses, ses personnages vraiment attachants avec leur sale caractère, et ses rebondissements surprenants.
Lien : https://fildediane.wordpress..
Bon c'est vrai que je n'ai que très peu de lecture concernant les vampires dans ma bibliothèque, non pas parce que ça ne me plaît pas, mais j'ai tendance à penser Twilight dès qu'on me parle de ce genre de personnages. Oui un peu dépassé, j'en suis bien consciente pourtant je ne demande qu'à me pencher un peu plus sur le sujet et le prix du sang de Khloé Laurens m'y a beaucoup aidé.

Pour vous faire un petit topo du roman, il s'agit d'une fille que la vie n'a pas épargnée, d'une ville scindée en deux camps et d'un homme sexy au regard envoûtant et aux canines bien aiguisées. Posé là comme ça, vous devez vous demander ce qui fait que je l'ai choisi et bien l'instinct sûrement, car dès les premiers chapitres j'ai totalement adhéré à l'histoire que me promettait l'autrice et me suis jetée pleinement dans ce texte qui m'a plu d'un bout à l'autre.

« Il émane de lui une aura sombre, où règnent le danger et la luxure. »

En effet, j'aime beaucoup l'attention qu'elle a portée à son récit, la manière dont elle l'a construite. Je trouve que le contexte dans lequel elle plonge le lecteur est tout à fait plausible et le fait que cela se passe en France, renforce un peu plus les images que l'on a en tête. de plus, la relation qui s'établit entre Adaline et Damian est intéressante, car elle recèle de petites choses qui s'ajoutent les unes aux autres et qui prouvent qu'ils n'ont rien de conventionnel.

« Elle a envahi mon corps et mon âme. Et je n'ai qu'une envie, la retrouver et prendre mon dû. »

Car si j'ai pu me dire que l'on se retrouvait une fois encore avec une humaine et un vampire, il n'en reste pas moins que les révélations qui jonchent le texte font que tous les a priori que j'ai pu avoir se sont envolés au fil des chapitres. Alors certes, il y a une base qui me semble commune à ce genre de romance, toutefois, Khloé Laurens a réussi à y insuffler de l'originalité, de l'action, des rebondissements et une pointe de magie très agréable. Si on y ajoute des personnages secondaires présents et indispensables et bien cela rend l'ensemble vraiment sympathique à lire.

Si j'avais néanmoins un petit regret à émettre, ce serait la rapidité avec laquelle on passe sur certains événements en fin de roman. J'aurais aimé pouvoir en approfondir certains, mais je tatillonne il est vrai.

Le prix du sang est un livre sur lequel je serai peut-être passée sans m'arrêter alors qu'il renferme une histoire attrayante, qui a de quoi plaire au plus grand nombre, adepte ou pas d'hommes buveur de sang. Je vous encourage donc à le découvrir et à vous laisser séduire par Adaline et Damian.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Une romance avec des vampires! Cette histoire ne pouvait que me tenter 😍
J'ai trouvé le début tout de suite prenant et cette jeune femme du nom d'Adaline m'a plut immédiatement.
Ce personnage doit faire un choix pour une noble cause: sa famille.
Elle va donc faire la rencontre de Damian, un vampire. Si celui-ci peut se montrer sur de lui et exigeant, Adaline ne va pas se laisser faire! Il lui fait une proposition qui pourrait bien arranger les problèmes de santé de ses proches.
Va-t-elle accepter?
La plume de l'auteure est simple, fluide et addictive malgré quelques maladresses. Je ne pensais pas le lire aussi vite!
La relation de ces deux personnages évoluent (un peu trop vite à certains passages) et j'avoue ne pas toujours avoir compris les changements d'humeur d'Adaline.
Une petite intrigue est mise en place également et elle est très bien trouvée! J'aurais juste aimé qu'elle soit un peu plus exploitée par rapport au personnage de Sven.
En revanche j'ai trouvé cette histoire de vampires tres originale et agréable à découvrir.
Cette histoire parle d'une vampire Damian et une humaine Adaline avec une petite différence dans son sang (mais il faudra lire pour savoir 😉).

Adaline vit à Paris avec sa mère et frère et soeur, des jumeaux. Ces enfants sont très malade et on besoin de beaucoup d'argent pour les soigner.

Paris est séparé en 2, une partie pour les humains et l'autre pour les vampires. Certains humains vont dans la partie des vampires pour vendre leur sang (130000 francs pour une dose) mais ils doivent y aller de leur plein gré. S'il y a un problème, ils se déchargent de tout souci.

Quand Adeline apprend que le traitement pour les jumeaux vaut si cher elle décide de passer de l'autre côté malgré qu'elle déteste les vampires mais pour sauver les enfants elle est prête à tout.

L'histoire est très intense, même si je reste un peu sur ma fin concernant Adaline vu certaines situations qu'elle a vécu, mais le final est vraiment top

« Je suis un vampire, merde ! Je ne devrais pas être autant affecté par elle. La compassion ne fait pas partie de mon mode de vie ; et la tendresse encore moins. »
Je suis peut-être un démon de la pire espèce à ses yeux. Mais j'assume mes responsabilités.
Je ne dois pas trop jouer avec le feu, si je ne veux pas perdre des plumes, inutilement.
C'est un point supplémentaire à ajouter à la fascination que j'ai pour elle.
J'obtiens toujours ce que je désire.