Critique de Souri7

💉Second volet de la saga B.O.A.💉

La loterie a eu lieu et les différents couples d'immortels ont de nouveaux propriétaires. Oxana et Alex (son frère) se retrouvent chez Kael et sa famille. Sam et Kim se voient attribuées à un B.O.A sympathique... Quant à Cléo et Denys, ils sont enlevés et conduits dans un manoir....
Après des semaines où leurs vies étaient mises en avant dans la presse afin de susciter le désir de les remporter, nos immortels sont confrontés au monde des B.O.A. En tant que simples "sacs à sang", ils comprennent rapidement que l'immortalité n'est pas une merveilleuse chose... au contraire...

J'avais été déçue par le premier volet de cette série où je m'étais quelque peu ennuyée. J'ai pour habitude de lire le second tome d'une série avant de décider si c'est à poursuivre ou à oublier définitivement. Eh là, je vous avoue que ce second tome m'a fait une meilleure impression que le premier. Il est plus adulte, plus vivant, plus sinistre, mais en même temps plein d'espoir. Bref, je me suis laissé emporté par l'histoire, ses côtés sombres et ses côtés lumineux.

L'intrigue reprend exactement là où s'était achevé le premier roman et nous dévoile la vie des personnages une fois la loterie terminée. Trois couples, trois destins différents, mais pas forcément de gagnants dans l'ensemble. Ces différents destins permettent à Magali Laurent de nous brosser une vision d'ensemble de la société B.O.A avec, Oxana et Alex dans le milieu de la résistance... Sam et Kim au sein de la vie quotidienne d'un B.O.A et Cléo et Denys au sein des méchants. Les destins basculent, se modifient au fil du récit pour se terminer sur un final émotionnellement poignant.

Les personnages sont touchants, même si je regrette le manque de mise en avant du couple Sam et Kim. le récit est essentiellement centré sur Oxana et Cléo comme narratrices de l'histoire. Cléo apparait par contre métamorphosée dans ce second volet, moins pimbêche et fragile et plus combattante. Oxana, quant à elle est décrite de manière plus psychologique, plus émotionnelle.

Au final, un second volet plus captivant que le premier. Je ne sais pas si je lirai le troisième tome, mais cette série mérite un coup d'oeil à l'occasion.😉