Critique de Read_more_books

Souvenez-vous j'avais lu le tome précédent il y a maintenant un an et j'avoue qu'à la fin du premier tome c'était un supplice de ne pas avoir la suite, je n'ai pas hésité à vouloir découvrir ce second tome, mais voilà j'étais un peu perdue en débutant ma lecture parce que je ne me souvenais pas bien des événements du premier opus. Lacune très vite comblée après relecture de ma chronique.

Ici, changement de décors, Morgane a fuit Harvard pour s'isoler après la trahison d'Eric. Sous le choc la jeune femme est totalement perdue et elle a besoin de réponses. Pour cela nous la retrouvons à Salem, quoi de mieux que cet endroit pour découvrir l'histoire de ses ancêtres. Marion Laurent nous livre une suite très mystérieuse où elle distille les indices au fil des pages pour accrocher ses lecteurs. L'aspect historique de ce second tome est intéressant, j'avoue que j'adore ce qui touche de près ou de loin aux sorcières, cependant j'ai trouvé certains passages très longs, ce qui a quelque peu perturbé mon intérêt pour l'histoire à ces moments là.

Salem est un lieu très mystérieux et ses habitants aussi. Morgane va vite comprendre à qui elle affaire et mener à bien ses recherches. L'univers fantastique s'installe totalement à travers le présent et le passé de Morgane. Et l'auteure nous fait vivre tout ça de l'intérieur, mélange de présent et de flashback assez bien géré pour nous plonger dans une ambiance très fantastique.

Morgane évolue considérablement et elle commence tout juste à accepter celle qu'elle est. Elle prend ses marques mais elle va devoir faire des choix pertinents pour ne pas se mettre en danger. Les découvertes qu'elle va faire sont de taille et elle va enfin trouver ce qu'elle cherche.

J'ai été ravie de voir qu'avec ce second tome l'auteure se renouvelle en nous faisant découvrir des nouveaux personnages, qui entrent en scène rapidement pour répondre à toutes les questions que l'on se pose durant la lecture. Il y a toujours énormément d'émotions et de sentiments dans cette suite, et j'avoue que j'ai adoré le duo que Morgane forme avec Evan. L'alchimie entre eux est palpable et c'est un côté de l'histoire très appréciable.

En bref, j'ai passé un bon moment avec « Origines », on entre de suite dans le vif du sujet pour se plonger dans un récit fantastique et romanesque. Notre héroïne part à la recherche de ses origines et elle devra affronter de nombreux obstacles qui nous mènent à réclamer la suite avec autant d'ardeur qu'à la fin du premier tome.
Lien : https://lmedml.com/2017/04/1..