Je suis sûre que cette parodie est encore meilleure si l'on a lu l'oeuvre originale, ce qui n'empêche tout de même pas d'apprécier celle-ci. Je n'ai pas lu la saga Fifty Shades et je ne compte pas du tout la lire, préférant lire ce genre de parodie qui me semble bien plus intéressant ! En tout cas, avoir lu l'un sans l'autre ne m'a pas dérangée.

Madame Green ne sait pas quoi offrir à son fils de 16 ans pour Noël. Celui-ci a déjà tout eu, et est revenu de tout... En parlant de ce problème avec son amie Doris, cette dernière a une petite idée derrière la tête. le soir de Noël, elle offre donc à Edouard une initiation au sexe légumier...
Vingt ans plus tard, Edouard rencontre Amalia, une hôtesse de caisse dans un magasin de bricolage. Ne passant pas par quatre chemins, il la drague et l'invite petit à petit à partager son nouveau plaisir...

Je ne peux pas dire si ce roman est une bonne parodie de Fifty Shades ou non mais il est tout de même une bonne parodie : de l'humour, des situations ridicules voire inconcevables et des personnages poussés à l'extrême.
En effet, Amalia par exemple, est très nunuche. Elle n'a pas inventé l'eau chaude mais elle a quelques valeurs ; elle est indépendante, s'assume avec son bon 44 même si elle sait que le prince charmant ne viendra pas frapper à sa porte, s'acharne au boulot pour pouvoir vivre un minimum... Elle a la tête sur les épaules et est loin d'être superficielle. Néanmoins, elle ne peut pas s'empêcher de résister à ce bel Edouard aux tendances sexuelles très bizarres. Quand certaines scènes, surtout sur la fin, feraient fuir n'importe quelle femme, Amalia, elle, reste. Quitte à tout laisser de côté.
Quant à Edouard, on ne peut simplement pas l'aimer. S'il parait parfait aux premiers abords, on se rend vite compte qu'il est trop jaloux, que ça le rend même possessif et désagréable, que c'est un macho et un manipulateur. Rien d'attirant. Sans parler de ses penchants sexuels et la façon dont il met ça sur le tapis, qui feraient fuir la première venue. Malgré tout, il reste crédible parce que son côté manipulateur fait que tout est possible... Amalia est également crédible parce que, quand on croit aimer, on est prêt à tout accepter même quand l'on sait que ce n'est pas raisonnable... Des personnages assez banals si on creuse un peu mais tout est tellement tourné ironiquement qu'ils en deviennent originaux.

Ces deux personnages, très caricaturaux, rendent déjà l'histoire intéressante et drôle. Si l'on ajoute à cela des situations grotesques, ridicules et complètement décalées, on ne peut que passer un bon moment. À condition, évidemment, de tout prendre au second degré et de ne pas oublier que les personnages sont poussés à l'extrême et même certaines situations.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Merci à Frédérique pour ce service presse et pour sa confiance

Marie Laurent nous offre une parodie du célèbre Fifty Shades of Grey. La plume de l'auteure est drôle, entraînante et souple.

Comme toute parodie, il ne faut pas la prendre au premier degré. En effet, j'ai plusieurs fois éclaté de rire pendant ma lecture tant le personnage de Mr Green est…comment dire?! Bizarre? Déjanté? Un peu tout ça à la fois.

L'histoire conte les aventures d'Amalia, caissière et de Mr Green, Pdg d'une société qui vend des sextoys. Il va lui proposer un pacte des plus farfelus. Elle va être complètement perdue face au comportement de ce cher Monsieur Green. L'obsession de la couleur verte est un peu trop lourde à la fin du livre.

Une bonne parodie qui m'a fait passer un bon moment.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
J'ai passé un excellent moment avec ce roman!

Amalia, caissière chez Brico, rêve de trouver l'amour avec un grand A. Elle va alors penser, quand son chemin va croiser celui d'Édouard que son voeu a été entendu et exaucé! Mais, Édouard n'est pas vraiment le prince charmant auquel on s'attend..Le jeune homme, riche patron d'une boîte de sex-toys va tout faire pour séduire Amalia. Un peu plus tard, la jeune femme réalise que son Edouard est un fervent pratiquant du SL soit le sexe légumier: poireaux, brocolis...tout y passe. Pour l'occasion, il a même installé une serre sur son balcon. Tout ceci n'est pas vraiment du goût de Amalia mais que faire maintenant qu'elle s'est entichée de lui...

C'est une histoire vraiment très drôle et fraîche. J'avais le sourire aux lèvres pendant de nombreux passages.
Les personnages sont attachants: Amalia qui est mal dans sa peau et Edouard qui s'avère être assez complexe comme personnage. J'ai été embarqué dans cet univers loufoque où la rapidité est de mise: emménager avec quelqu'un au bout de deux ou trois jours ! de nombreux éléments sont poussés à l'extrême ce qui ajoute encore plus de comique à la situation.
le style d'écriture est très agréable: direct, moderne, sans complexe et frais. C'est une bonne découverte car je ne connaissais pas cette auteure.

N'ayant pas lu la saga Cinquante nuances de Grey, je ne saurais dire si c'est une bonne parodie ou non mais le fait de ne pas avoir lu l'original ne pas posé de problème. Les deux peuvent se lire séparément même si j'imagine qu'avoir lu le livre d'E.L James est un plus.

En bref, un livre très drôle et rafraîchissant à lire!
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Dans ce livre, on découvre Doris, une cinquantenaire pimpante, qui initie le jeune Edouard Green au plaisir du sexe légumier. C'est une révélation pour ce jeune homme (16 ans) pour qui la sexualité est déjà bien fade.

Vingt ans plus tard, il rencontre Amalia dans un magasin de bricolage où elle est caissière. Il est alors à la recherche de son objet fétiche et vert ! Il y a alors une conversation fracassante qui donnera naissance à une relation dominant/soumise avec des légumes !

Par contre le personnage d'Edouard est très loin du prince charmant qu'on s'imagine quand on le rencontre pour la première fois. Il est très peu sûr de lui, possessif, jaloux et grossier. C'est un bad boy pour moi. Mais ces doutes le rende quand même attachant à certains moments alors qu'à d'autres je n'avais qu'une envie c'est de lui mettre des baffes parce qu'il est trop macho.

Amalia était trop soumise à mon goût au début de cette histoire parce qu'elle acceptait tout parce qu'elle est amoureuse d'Edouard. Mais petit à petit pour faire face à celui-ci, elle va prendre confiance en elle et devenir assez indépendante.

Cette parodie de Cinquante nuances de Grey m'a vraiment bien plus même si elle est un peu caricaturale, parce que du sexe avec des légumes moi je n'y crois pas une seconde. On retrouve bien les éléments clé de la saga cinquante nuances.

Un petit bémol pour la fin qui m'a laissé un goût d'inachevé et qui pour mériter quelques pages de plus pour mieux terminer cette histoire.

En bref, c'es une histoire que j'ai bien apprécié parce que c'est une jolie parodie d'une saga qui m'avait déjà bien plu. Un bon moment de lecture que je vous souhaite de découvrir !
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Lu en quelques heures ! Tellement mieux que l'original ! Frais et drôle je suis fan ! Bravo !
Lien : http://lilybooks.blog4ever.com