Editions addictives (26/05/2022)
4.12/5   37 notes
Tapis rouge, paillettes et prises de sexe... non, de tête !

Camille rêve depuis toujours de travailler au Festival de Cannes. Alors, quand elle décroche enfin un contrat, elle explose de joie !

Mais lorsqu’elle se retrouve confrontée à Félix Young, l'acteur le plus en vogue du moment, aussi charmant qu'insupportable, son rêve se complique.

Il adore la faire sortir de ses gonds, elle déteste perdre ses moyens face à lui… m... >Voir plus
Que lire après Serial player (I Want You in my Bed)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Un grand merci Orlane et Carole pour cette lecture VIP.

Quand tu commences une lecture avec la chanson « Félix le chat » dans la tête et qu'elle devient au fur et à mesure « Félix le sexy »… un petit effet Marion Laurent.

Notre Serial Player est un joueur hors pair qui fera perdre des neurones à notre héroïne Camille mais aussi la lectrice.

Une romance douce et légère avec un zest d'humour. Il faut dire que les répliques de Camille sont à mourir de rire. Une histoire à deux voix pour donner du rythme.

L'auteure a su doser à la perfection la romance, avec le côté glamour du Festival de Cannes et la tension sexuelle entre nos deux héros. La couverture laisse présager que ce sera chaud bouillant dès la 1ère ligne mais notre chère Camille a un sacré caractère. Elle ne se laissera pas amadouer aussi facilement par un Félix très taquin.

Félix le grand acteur. Un joueur. Un séducteur. Homme élu le plus sexy de l'année.
Camille nouvelle assistante. Une gaffeuse. Une jeune femme dite lambda.
Une rencontre insolite qui se transformera en un très beau jeu de séduction.
Georges Clooney est tombé amoureux d'une serveuse pendant 2 ans. Pourquoi pas Camille…. Une romance qui fait rêver sans en faire trop.

J'ai eu la chance de lire toute la bibliographie de l'auteure. D'ailleurs très joli le clin d'oeil à un de ses ouvrages. Bien joué. Je constate sa jolie évolution à chaque découverte. Je l'en félicite d'ailleurs de nous avoir invité dans un univers qu'elle semble maîtriser : le cinéma. J'ai beaucoup aimé cette immersion dans les coulisses du festival.

En ces temps moroses, ça fait du bien de se changer les idées. Et Marion Laurent a réussi le pari.
Ah!!! le mois de mai.

Cannes, la Croisette, son festival international du film.

Je me souviens d'un weekend entre copines à courir les autographes et à guetter les stars. Je me souviens de mon regard plein d'envie pour ceux qui avaient le droit de pénétrer dans le Saint des Saints, le palais des Festivals. Et je me disais que, même par la petite porte, même pour y exercer l'emploi le plus insignifiant ….

Il faut croire que Marion Laurent a le don de lire dans mes souvenirs parce que c'est exactement ce qu'elle nous offre dans ce Serial Player, ma première rencontre avec sa plume, aux Editions Addictives.

Parmi les rêves de Camille Leboeuf, son héroïne, il y a celui de voir de près le Festival de Cannes. Pas comme une festivalière ou une star invitée. Les coulisses, ça lui va très bien du moment qu'elle peut toucher son rêve du doigt.

Cette année pourrait bien être la bonne puisque la voici embauchée par la société du Festival, comme assistante de Penny Roberts, un patronne comme … on n'aimerait guère en avoir.

Dure, jamais avare d'une critique, c'est aussi une femme dont les humeurs varient en fonction des résultats de Manchester.

Bon en soi, je ne lui jetterais pas la pierre -enfin tout dépend de quel Manchester on parle- moi qui suis capable de rater une soirée ou de perdre tout sens commun pour un match de mon équipe favorite. Mais passons, ce n'est pas de moi qu'il s'agit.

Camille doit donc, sous les ordres du dragon Penny, préparer L'Événement mondain et cinématographique de l'année.

Plus facile à dire qu'à faire. Il faut avoir les nerfs solides pour résister à cette patronne détestable. Heureusement que Camille peut compter sur l'amitié à distance de sa meilleure amie Capucine, mais aussi sur celle de ses nouveaux collègues de travail, Lorenzo et Monica en tête pour se changer les idées et garder la tête haute.

Si Camille n'est pas très potin et presse people, elle ne cache pas un petit faible pour certains acteurs, à commencer par Félix Young, une star montante, dont le talent d'acteur n'a d'égal que la liste des conquêtes qu'on lui prête.

Autant dire que lorsque ledit Félix est nommé président du jury du festival à venir, le palpitant de la belle s'affole.

D'autant que leurs routes vont se croiser souvent. Trop souvent pour son équilibre et le contrôle de sa libido, à plus forte raison quand le bel acteur semble la prendre pour proie.

Habitude? Goût du défi de celle qui ne semble pas décidée à céder à ses charmes?

Ce roman offre une jolie tension sensuelle prise entre une attraction irrépressible et toutes les bonnes raisons pour lesquelles rien n'est possible.

Rien? Vraiment?

Et si ce Festival était l'occasion de se créer des souvenirs façon colonie de vacances ou mieux, amourette de vacances?

Si, au milieu des paillettes et de l'illusion venait au contraire l'occasion de se dévoiler intimement?

Je me suis laissée embarquer avec plaisir dans ce roman frais et qui se consomme sans modération, avec un gros sourire et une belle dose de glamour.

J'ai aimé les personnages, notamment Félix -non, pas juste parce qu'il est terriblement sexy, de face comme de dos!

J'ai aimé, disais-je, le découvrir loin de l'image superficielle qu'il véhiculait dans les premiers chapitres. Il m'a fait fondre par petites touches d'attention et de sincérité. Et si j'ai souri de certains aspects bling bling, j'ai été bien plus sensible -et je crois ne pas être la seule- aux moments où il se découvre et rappelle que les préjugés sont l'ennemi du bonheur, peu importent quels en sont les protagonistes.

Ensuite, j'ai été attendrie par Camille. Au plus gros des sales heures de Penny, j'ai eu envie de la réconforter et de faire avaler à l'irascible une écharpe de Manchester City! Et toc! J'ai admiré sa force de caractère pour tenir tête aux obstacles et pour rester droite dans ses résolutions, si compliquées soient-elles à tenir.

Pour autant, j'ai aimé la voir glisser peu à peu à l'insu de sa volonté face à l'inéluctable.

Une mention spéciale pour la team festival qui réunit une jolie galerie de personnages, de la peste qu'on a envie de moucher pour rafraîchir sa langue bien pendue à la copine complice et aux amitiés fortes, quoi que parfois fugaces, qui naissent lors des événements intenses.

Mais ce qui fait surtout le charme de ce roman, c'est le festival en lui-même. Si j'en crois les remerciements de l'autrice, elle connaît bien ce dont elle parle et nous y entraîne sur ses pas.

J'ai adoré plonger au coeur de la Croisette comme on regarde par le petit bout de la lorgnette, d'autant que le dosage est parfait. Si on découvre un peu le travail des petites mains (en gants s'il vous plaît) dans les coulisses du festival, rassurez-vous, rien de trop long ou de trop pesant. La priorité, c'est la romance entre Félix et Camille.

Elle m'a tenue en haleine parce qu'elle monte crescendo. La tension sensuelle augmente graduellement pour atteindre des sommets. Elle est parfaitement maîtrisée, très bien décrite. Elle s'accompagne aussi de piques et de coups d'humour, de joutes et d'élans de tendresse qui surprennent en premier les principaux intéressés.

Elle n'envisage pas un instant qu'un homme comme lui puisse s'intéresser à elle autrement que comme un nom de plus sur son tableau de chasse, vite consommé, vite oublié.

Il n'imagine pas pouvoir tomber amoureux de quelqu'un. Il est trop attaché à son indépendance, à sa carrière et il a des raisons de ne pas vouloir s'attacher.

Aucun des deux n'était prêt à une love story. Mais vous connaissez le monde de la romance.

Alors baissez la lumière, prenez du popcorn ou vos bonbons préférés, installez-vous bien dans votre fauteuil.

Moi je me tais, et je m'éloigne sur la pointe des pieds, parce que le générique commence, celui d'un joli conte de fées, d'une comédie rafraîchissante, bref d'un moment que nos critiques ne peuvent que vous recommander!
Lien : https://melimelodegwen.fr/se..
Camille réalise son rêve, et part à Paris travailler comme assistante pour préparer le Festival de Cannes.
Elle sera sous les ordres d'une chef tyrannique et surtout très lunatique, mais le reste de l'équipe est fort sympathique et elle se fera de nombreux amis.
Elle va souvent se retrouver dans des situations très gênantes, à cause surtout de sa dyslexie, quand elle est stressée elle n'arrive pas à retenir des lapsus quelque peu déplacés et il faut dire que c'est une jolie gaffeuse.
La romance va évidemment lui être consacrée, l'auteur lui a trouvé un charmant acteur, plein d'humour, en revanche c'est un grand séducteur, qui n'a jamais la même fille à son bras.
Camille compte bien résister aux avances de cet acteur, et ne se gêne pas pour lui dire, et le remettre à sa place, pourtant Felix est de plus en plus sous le charme et va tout faire pour la mettre dans son lit, en alternant les approches en douceur et les rentre dedans sans quiproquos possibles.
J'ai trouvé Camille niaise et cruche, sans parler de ses lapsus axés sur des mots sexuels, et que dire de lui…ben pas grand-chose, sauf que sa façon de se mordre la lèvre à répétition me faisait penser à une jeune fille vierge et naïve…pas du tout à un acteur montant hyper connu, qui plus est président du festival de Cannes….
Bon on va dire ce qui est, je me suis ennuyée, l'histoire est longue, la romance ultra-rapide et les personnages m'ont souvent énervé.
Je lirais d'autres livres de cette auteure, car l'écriture était agréable, et je n'aime pas rester sur une déception.
Ce roman donne le sourire, il est rempli de peps, de bonne humeur et d'amour. Je me suis vraiment éclatée. L'auteure a une plume hyper facile à lire, j'ai dévoré ce roman. C'est pourtant un beau petit pavé mais il passe tout seul. J'avais hâte et envie de découvrir la prochaine bêtise de Camille, la prochaine provocation de Félix, le prochain regard, le prochain lapsus… bref ma lecture a été une succession de bons moments. J'ai beaucoup rit, c'était très souvent drôles mais aussi émouvant.

Le festival de Cannes, ces paillettes, ces célébrités, son tapis mais aussi ces travailleurs de l'ombre. Camille réalise, enfin, l'un de ses rêves. Ça y est, elle y est à ce fameux festival et peu importe si elle travaille en coulisses et déambule dans les sous-sols, elle se sent à sa place. Camille est une jeune femme pétillante, toujours de bonne humeur, un chouilla jalouse (voire irrationnellement jalouse, c'était très drôle) mais surtout terriblement maladroite. Je me suis un peu retrouvée en cette miss catastrophe en puissance. Elle enchaîne les bourdes et c'est aussi ma spécialité. J'ai adoré son humour, sa spontanéité, son naturel, ses lapsus hilarants et son côté « je me respecte, je garde la tête haute mais je ne me prends pas toujours au sérieux ». Les moments de lâcher-prise étaient épiques.

De l'autre côté des coulisses, en haut des marches, il y a cet acteur au charisme de fou, cet homme beau et sexy, ce président de Jury à qui il faut concéder TOUTES les demandes. J'ai nommé Félix Young ! Félix c'est… et bien c'est un acteur en pleine gloire, séduisant et irrésistible dont la réputation le précède. Il a conscience de plaire mais son personnage reste tout à fait accessible. J'ai beaucoup aimé son second degré, sa simplicité, son côté dragueur, ses déclarations, ses textos. Animé par le challenge de séduire Camille alors qu'elle ne semble pas réceptive, du moins pas autant que les femmes du showbiz, Félix sera contraint de revoir sa copie et va quelque peu galérer. Que c'est bon de voir un homme ramer (ok, cette remarque est sexiste mais je l'assume 😊)

Le stress augmente le risque de bêtises chez Camille. Félix provoque du stress chez Camille. Félix en est tout à fait conscient et en joue pendant que Camille s'obstine. Ce petit jeu fait toute la construction de leur histoire. Leur première rencontre est à mourir de rire. Ce premier contact pour le moins atypique annonce clairement la couleur du jeu qui est lancé entre eux. Entre l'assistante qui ne pensait pas être entendue et l'acteur qui se joue de la situation. Tout part en vrille pour le plaisir du lecteur.
Alors parlons déjà de la couverture, je dois dire qu'elle reflète une telle sensualité, une force ou plutôt une puissance mais la couleur blanche contraste pour apporter un côté pure au livre. J'avoue j'ai été attirée non pas par le résumé mais bien cette image et je ne suis pas déçue de mon choix.

Camille a toujours eu un rêve : travailler pour organiser le fameux et mythique festival de Cannes, mais ses premières semaines qu'elle passe avec sa boss, un poil tyrannique, sont des plus tendues. Elle ne pensait pas que ce serait si compliqué de tout coordonner et d'être sous les ordres d'une personne lunatique. Mais l'arrivée du président du jury va encore plus corser sa vie car ce qu'elle ne savait pas à son embauche c'est que ce serait le célèbre Félix Young, un acteur de renom et dont elle est fan qui le serait. Et on va dire que leur première rencontre sera épique.

Effectivement Félix était dans cet ascenseur quand la jeune assistante discutée avec son amie et bien sur elles parlaient de lui, quoi de mieux que de faire semblant (et sa technique est imparable, à tester) de ne pas entendre pour savoir ce qu'elles pensent de lui, voire de gonfler encore plus son égo. Camille va l'intriguer, elle va en devenir un défi même, mais surtout elle sera un jeu dangereux.

« Quand elle me regarde, j'ai l'impression de partager un secret inavouable avec elle et je crois que c'est cette connivence qui attise mon envie. »

Camille est une jeune femme qui a une grande patience mais qui stress rapidement, ça en devient amusant quand elle se mélange les pinceaux, ça permet une certaine fraicheur dans le livre, de détendre l'atmosphère parfois devenue pesante entre les personnages. Mais quand on la pousse à bout elle sait sortir les griffes et rendre coup pour coup. C'est un personnage que j'ai bien aimait car elle est déterminée, elle sait ce qu'elle, ce qui pourrait la nuire ou la faire avancer et même si par moment le désir est puissant, elle n'est pas devant cet acteur une midinette prête à tout pour atterrir dans son lit.

« Cet homme me met le feu rien qu'avec un regard, un sous-entendu, un message. »

Félix est un homme qui a rapidement grimpé les échelons de la gloire, il a toujours voulu se faire une place sur les planches et c'est chose faite, au point de devenir la coqueluche de la presse et du monde du cinéma. Mais ce qu'il ne savait pas c'est que tomber sur cette assistante qui lui tient tête, qui ne se pâme pas devant lui deviendrait son plus grand défi. Au fil des semaines ce challenge se transformera vite en besoin.

Comment faire instaurer une confiance quand une réputation sulfureuse lui colle à la peau ?

Cet homme aux apparences bien fortes, renferme en lui une tristesse qui nous retournera le coeur, car oui son histoire nous touchera et on aura qu'une envie : le prendre dans nos bras pour le câliner. C'est un acteur qu'on voudrait rencontrer à tous les coins de rues.

Ce fut une très bonne lecture, une qui donne le sourire, une qui réconforte et qui nous fait avoir des étoiles plein les yeux.
L'auteure a une plume très appréciable, elle est fluide, on voit qu'elle maitrise son sujet sur le festival, sur les coulisses et sur tous ce qui l'englobe, j'avais vraiment l'impression d'être plongé et ça me donne envie d'y participer.
Elle va en douceur, on évolue comme les personnages, on va vivre des instants cocasses et surtout on va aimer l'évolution de leur relation.
Je me suis demandée au fil des chapitres si nous aurions le point de vue de Félix et oui nous en aurons quelques-uns de lui ce qui apporte une dimension plus profonde à l'histoire car on le découvre, lui, le vrai lui, ce qui est parfait.
Dans un monde de strass et paillettes, on y découvre les coulisses, les faux semblants et au travers de tout ça on aperçoit une lumière qui brille de mille feux.
Cette histoire, je vous la recommande si vous voulez passer un moment des plus charmants en compagnie d'un acteur parfois arrogant mais taquin et une jeune assistante déterminée à avoir sa place dans ce monde.

« Il est le charme incarné, la tentation du diable. »

Lien : https://leslecturesdemariaet..

Chapitre 3 :
Camille
«… Je maudis une fois de plus mon réveil qui n’a pas sonné.
– D’autant plus que j’aurais bien voulu vérifier l’adage de Zézette dans Le Père Noël est une ordure. Félix, il a un gros kiki, ajouté-je en zozotant pour imiter le personnage de Marie-Anne Chazel.
Capucine éclate de rire.
– Je suis sûre que c’est le cas, s’exclame mon amie. Un mec comme ça ne peut en avoir qu’une grosse. Sinon, bonjour la déception ! Imagine un peu la scène, il te ramène chez lui, commence à se déshabiller et là… merde, elle est passée où ? Il faut une pince à cornichons pour l’attraper ?
Je ne peux retenir mon fou rire et les larmes qui inondent mes yeux.
– Non, c’est impossible. Un sex-symbol avec un micro-pénis, ce n’est pas envisageable ! reprend Capucine. Mon fantasme de
l’enfourcher en lui criant de me la mettre bien profond serait anéanti s’il pouvait à peine la tenir entre ses doigts.
– Oh, mon Dieu, dis-je en pleurant de rire. Je te remercie pour l’image.
Je prie le ciel pour ne pas le croiser aujourd’hui. Le « ding » de l’ascenseur m’avertit que je suis arrivée au troisième étage.
– Il faut que je raccroche, j’arrive au boulot. Je te rappelle plus tard. Bisous ma Boulette.
– Bisous Saucisse.
Je range mon téléphone dans mon sac au moment où je sors de l’ascenseur. Je fais quelques pas dans le couloir quand j’aperçois Penny devant son bureau, habillée d’un tailleur crème, le dos droit et le regard braqué vers moi. Mon estomac se retourne comme une chaussette.
Je vais prendre cher !
– Je suis désolée pour le retard, annoncé-je avant même de la saluer. Ça ne se reproduira pas.
– Nous verrons cela une prochaine fois, me dit-elle froidement et à voix basse sans me regarder.
– Je ne suis pas à l’heure non plus, dit une voix grave derrière moi.
Je sursaute et mon cœur manque un battement. Je reconnais sa voix aussitôt, car je regarde le film qui lui a valu sa nomination en boucle depuis deux semaines. Je pivote lentement sur moi-même et me retrouve face à l’homme de l’ascenseur ... »
Chapitre 4 :
Félix
«… Ses joues rougissent et je m’amuse de la situation. J’adore faire semblant d’écouter de la musique pour en fait entendre les conversations des autres. C’est mon côté voyeuriste qui ressort.
Sa boss fait des va-et-vient entre nous sans comprendre de quoi je parle, mais je sais que Camille a saisi. Un voile trouble ses yeux couleur noisette. Je l’ai mise mal à l’aise et au lieu de m’en sentir gêné, je souris outrageusement. Elle est mignonne avec ses cheveux qui semblent voler tout autour de sa tête, son manteau tout droit sorti de Laponie et… qu’est-ce que c’est ? Un soutien-gorge dans la poche ? J’étouffe un petit rire. Elle me plaît … »
Elle me tend sa longue main parfaitement manucurée, ornée d’une bague hors de prix, et je la lui serre.
Oh, mon Dieu, quelle horreur, elle a la main molle. Je déteste ça !
J’ai l’impression de serrer une vieille moule entre mes doigts, et encore, c’est une insulte pour la moule en question. J’en profite pour serrer un peu plus que d’habitude et je la vois secouer ses cinq limaces, une fois la poignée de main terminée.
Il est chouette votre bureau. Grand, lumineux, sympa.
– Vous le trouvez lumineux ? Nous sommes installés au sous-sol, alors pour la lumière du soleil, on repassera.
– Pas besoin de soleil quand vous êtes dans la pièce.
Oooooooh que c’est bateau comme phrase de drague !!!
Mais je dois avouer que ça me fait sourire.
– Ah, s’écrie-t-il en souriant. Je note que vous appréciez les phrases clichées.
Cette fille est une vraie tigresse et j’adore quand elle sort les griffes. Elle ne va pas se laisser avoir facilement mais j’aime les défis. Je les aime et je crois que je vais adorer celui de la mettre dans mon lit. Car c’est certain que j’y arriverai. Je veux l’entendre gémir sous mes caresses et, quoi qu’il m’en coûte, elle finira par s’allonger pour moi.