Critique de shirley230173

Une petite parenthèse d'abord, j'ai eu l'immense honneur d'abord d'être une de leurs bêta-lectrices 📚 mais aussi d'être un des personnages 👫 de leur second ouvrage 📖 oui oui oui ... avec mon nom et prénom étalé en grand sur les pages... euh oui ca fait bizarre, surtout quand vous verrez mon rôle 💀💀💀

Alors, vous aurez quelques surprises en apéritif 🍹🔪, dont certaines vous laisseront un goût amer ... mais le plat consistant sera à la hauteur de vos espérances 👏👏👏
Et puis le twist final vous ravira...

Les suites ne sont pas toujours une bonne idée mais celle-ci vaut la peine de s'y attarder...

Bravo les amis bruxellois, c'est du bon boulot 🏆🏆🏆

📚📚 Comme pour le tome 1, "Jeux de mains", je dirais en premier que ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains 🤣🤣🤣
Certaines scènes sont en effet assez détaillées et risqueraient de heurter. Mais moi j'aime bien ce petit côté trash avec juste la dose qu'il faut, ni trop peu ni trop... Dosage excellent ...

L'intrigue est super bien ficelée et on y retrouvera la genèse du Mal. Comme je l'ai dit certaines scènes sont juste épouvantables pour les petits coeurs, mais ouf j'ai un coeur bien accroché.
Sans compter le twist final que je n'avais pas vu venir 😉

👥👥 Vous retrouverez avec plaisir David, Michel, Alex, Pascal et le Fabe dans cette "seconde" enquête menée tambour battant 🥁

Mon attachement à l'équipe de David Corduno s'est très vite rappelé à moi et ce fut donc un grand plaisir pour moi de les retrouver, même si les conditions de retrouvailles sont nettement moins "marrantes".

De nouveaux personnages font leur apparition comme Esmé, la légiste, impeccable, implacable et hyper professionnelle, et j'ai aimé cela.

Etant belge, j'ai juste un peu regretté le côté très brusseleer et typiquement belge des expressions croustillantes de Pascal dans leur 1er tome, choix assumé par nos auteurs.

✒✒ le style est resté intact et correspond bien avec celui du 1er tome et m'a de suite accroché.
Le rythme est soutenu par des chapitres courts comme je les aime.

En résumé, je ne peux que féliciter les auteurs et leur dire que j'attends le suivant avec impatience... et qui sait pê feront-ils encore appel à moi en tant que bêta 🤣🤣🤣