EAN : 978B0B829R5Y3
Editions addictives (09/08/2022)
4.62/5   4 notes
À 18 ans, Maya n'a qu'un seul objectif : devenir danseuse classique et intégrer un grand ballet international. Studieuse et appliquée, elle programme son avenir dans les moindres détails. Mais à aucun moment elle n’avait prévu de tomber sous le charme de Rafael Chabot, l'homme qui lui enseigne la danse contemporaine. Face à lui, ses certitudes volent en éclats. Refusant de risquer sa place au sein de l'école, Maya décide de lutter de toutes ses forces pour contrôler... >Voir plus

Ineedmorebooks
  09 août 2022
Très jeune, elle a appris que la vie décidait souvent des événements. Malgré tout, la danseuse planifie tout de son avenir : de son intégration à l'école, à son entrée dans une grande compagnie, en passant même par le fait de rencontrer l'homme de sa vie. Maya n'aime pas l'imprévu et le moins que l'on puisse dire est que cette première année va lui en donner. Elle va devoir partager son appartement avec des personnes qui n'ont clairement pas les même exigences niveau rangement. Elle va faire face à la concurrence plus que féroce d'une autre danseuse et surtout, elle va devoir contrôler ses pulsions envers son professeur de danse contemporaine. Les garçons n'ont jamais été la priorité de Maya, elle s'est toujours focalisée sur la danse et seulement après ses quatre années de scolarité, elle pourra zieuter les hommes qui l'entourent ... sauf que voilà, celui qui retient son attention est bien là ! Cependant, elle manque un peu d'expérience et pourrait penser qu'elle interprète mal l'attention de Rafael. C'est vrai, il est beau comme un Dieu, a de l'expérience et n'a clairement pas besoin qu'une étudiante s'amourache de lui juste parce qu'il a été gentil ! D'ailleurs, Rafael est loin de l'être. Il est exigeant, pousse ses élèves et ne mâche pas ses mots. Cependant, une danseuse en particulier attire son attention, il a beau essayé de lutter, il n'y arrive pas, tous les prétextes sont bons pour se rapprocher d'elle. Est-il prêt à risquer sa réputation pour elle ? Pire, de foutre en l'air la future carrière de Maya ? Rafael devait juste enseigner en attendant de repartir en tournée, sauf que voilà, il se retrouve dans la peau de celui qui veut plus, même s'il sait qu'il risque gros… J'ai adoré la description de l'univers de danse, j'ai aimé me glisser dans les salles de classe et je me suis imaginé sans problème les cours de danse. Je m'arrête là, je vous laisse découvrir ce que chacun est prêt à faire par amour.
elinareant
  06 août 2022
Un prof intransigeant. Une élève perfectionniste. Quand le désir s'en mêle, la danse est endiablée.
À 18 ans, Maya n'a qu'un seul rêve : devenir danseuse classique et intégrer un grand ballet international. Studieuse et perfectionniste, la jeune femme se dévoue corps et âme à la danse. Minutieusement, elle a programmé son avenir dans les moindres détails. Cependant, elle s'impose une règle d'or : pas d'homme avant l'âge de 28 ans ! Pourtant, lorsqu'elle fait la rencontre de son professeur de danse contemporaine, Rafael Chabot, ses certitudes volent en éclats. L'élève a-t-elle le droit de désirer son professeur ? Elle lutte pour contrôler ses émotions alors que lui n'a qu'une idée en tête : lui apprendre le lâcher-prise. Même si cela doit bafouer les règles de l'école et mettre en danger leurs carrières respectives…
Je retrouve avec plaisir la plume fluide et attractive de Marion Laurent dans ce nouvel opus qu'elle nous offre. Celui relate l'histoire de Maya, jeune femme de 18 ans, qui n'a qu'un rêve, intégrer Julliard et devenir une danseuse classique d'un grand ballet internationale. Son avenir elle l'a tracé dans les moindres détails, et dans celui-ci il n'y a pas de place pour les hommes avant au moins 10 ans. C'était sans compté sur sa rencontre avec son nouveau prof de danse contemporaine, Rafael Chabot. Ce dernier va mettre à mal la programmation de Maya.
J'ai adorée suivre aventures de Maya et Rafael… le prof et l'élève sont certes un sujet déjà vu mais j'ai trouvé que dans ce titre Marion à réussi à nous servir une histoire différente et qui sort des sentiers battus.
Les personnalités de Maya et de Rafael m'ont capté dès les premières pages et l'histoire m'a captivée.
La plume de Marion y est pour beaucoup, car comme déjà dit c'est un sujet dès vu et revu mais malgré ça nous sommes happé dans l'histoire et nous ne pouvons pas lâcher. Bref vous l'aurez compris foncez découvrir cette pépite vous ne le regretterez pas.
#Initiation #danse #désir #relationinterdite
LiliMatoline
  04 août 2022
Nouveau roman de Marion Laurent, une plume que j'apprécie énormément pour ses idées mais aussi les émotions qu'elle transmet à travers ses mots et ses personnages.
Maya a déjà tout prévu, Juillard à 18 ans, puis le grand ballet international jusqu'à ses 32 ans ensuite elle réfléchira à une famille. Aucune place pour improviser, jusqu'à sa rencontre avec son professeur de danse moderne.
Malgré un emploi du temps très complet, Rafael est heureux de son retour à Juillard, même si des souvenirs douloureux refont surface. Mais très vite, il est déstabilisé par l'une de ses élèves, une énigme poussant sa curiosité.
Maya Lewis, 18 ans est danseuse. Elle a perdu son père jeune, sa mère est partie en dépression, depuis Maya a besoin de tout contrôler. Son frère Graham tient un garage dans leur ville natale avec son meilleur ami Joe, un second frère. C'est une jeune femme perfectionniste, manquant de confiance en elle mais très déterminée dégageant un côté innocent et piquant en même temps.
Rafael Chabot, 28 ans est danseur et chorégraphe. Il a une belle carrière, il s'est battu et beaucoup investi pour en arriver là aujourd'hui. Il aime le changement, l'innovation et les challenges. Un personnage très secret sur son passé, qui se dévoile petit à petit. C'est une homme protecteur, exigeant, passionné et charmant.
La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Maya et Rafael.
L'intrigue est bien menée. Rafael sait que Maya est douée mais elle peut devenir encore bien meilleure si elle s'ouvre à ses émotions. Elle l'intrigue, et bien plus que cela mais c'est son élève, une fille interdite. Leur passion commune et leur intensité vont effriter leurs barrières, poussant Maya a enfin lâcher prise, mais jusqu'à quel point...
La plume est fluide et très facile à lire. La mise en place est assez longue, malgré un prologue très direct, ce qui rend le lecteur très impatient. Certaines scènes et certains passages sont revisités par les deux narrations, j'adore. Les idées sont merveilleuses, Marion Laurent vous emmène dans un univers difficile, où jalousie et compétition sont au summum. À côté, elle vous offre une diversité dans les émotions, de l'euphorie à la chute libre, en passant par quelques révélations et rebondissements très bien choisis. Excellent rythme, une pépite.
Les émotions sont belles et piquantes. Maya passe du froid au chaud avec Rafael, du feu à la glace, elle essaie de faire bonne figure cachant ses émotions. Lorsque qu'elle se révèle c'est un arc en ciel. Elle est sublime. Rafael peut être sec comme chaleureux, il fait tout pour l'ignorer mais il est démuni face à Maya. Elle sera sa meilleure réussite, mais peut être aussi sa plus grosse perte. Les relations intimes sont magnifiques, juste ce qu'il faut comme il le faut, parfait !
Attirance interdite, désir, lâcher-prise, seconde chance, amour... une magnifique histoire de destin et de bon moment. La plume est sublime, des émotions émouvantes comme piquantes, du rythme, de belles idées accaparantes et des personnages magnifiques. J'adore, vous ne pouvez pas le rater, un coup de coeur pour moi !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
GamesOfBooks
  08 août 2022
J'ai eu l'occasion de lire deux romans de l'auteure, Mr Alpha et Serial Player, et j'avais à chaque fois passé un très bon moment avec ses personnages !
Cette nouvelle histoire se passe dans l'univers de la danse qui est un univers au sujet duquel je ne lis pas vraiment souvent en romance.
Maya Lewis a 18 ans, elle est danseuse classique et rêve depuis toujours d'intégrer Juilliard, une prestigieuse école qui lui permettra d'en faire son métier.
Elle vit avec sa mère et son frère Graham dans une petite ville où ce dernier et Joe son meilleur ami tiennent un garage.
Quand elle reçoit la fameuse lettre d'admission tant attendue, tout son monde est bouleversé puisqu'elle va emménager à New-York pendant les quatre ans de la durée du programme.
L'adaptation se fait progressivement mais il faut dire que Maya ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi difficile. Heureusement qu'elle peut compter sur les amis qu'elle s'est fait dans sa colocation pour la soutenir.
Elle qui ne faisait que de la danse classique va aussi découvrir la danse contemporaine avec un nouveau professeur, le danseur renommé Rafael Chabot ! Si ce dernier est très exigeant et désagréable avec ses élèves, le temps passé à travailler ensemble va le faire se rapprocher de Maya.
Le problème c'est que les relations entre professeur et élève sont interdites, ce qui est compréhensible pour des raisons logiques d'impartialité.
Maya et Rafael vont-ils réussir à résister à leur attirance ? Je vous laisse le découvrir en vous plongeant dans les pages de ce roman terriblement addictif !
Vous l'avez compris, j'ai adoré cette lecture et cela a même été un coup de coeur alors que je n'en avais pas eu depuis un moment. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire captivante ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

LiliMatolineLiliMatoline   04 août 2022
Chapitre 1 :

Maya

«… Je tiens mon avenir entre mes mains et reste pétrifiée.

– Bah alors, tu ne l’ouvres pas ? m’interroge Joe.

Il trépigne sur place et semble encore plus excité que moi.

– Et si c’était négatif ? demandé-je d’une voix blanche.

– Tu l’as dit toi-même il y a à peine cinq minutes. Qu’irais-tu faire à New York ? me balance Graham.

Il a raison, mais quand même, le fait d’avoir enfin reçu cette lettre me redonne de l’espoir.

Et si c’était positif ?

Je retourne l’enveloppe dans tous les sens avant de me décider à l’ouvrir. D’une main tremblante, j’inspire profondément et je sors la lettre d’accompagnement.

Fébrile, je parcours rapidement en diagonale les mots qui s’entrechoquent dans mon cerveau. Je ne cherche même pas à lire. Je veux juste trouver la fameuse phrase que je finis par dénicher après quelques secondes. Mes yeux se remplissent de larmes et je porte ma main à la bouche pour étouffer un petit cri.

– Alors ? Ça dit quoi ? s’impatiente mon frère.

– Je suis prise, dis-je d’une petite voix. Les gars, je suis prise à Juilliard et j’ai obtenu une bourse pour l’intégralité des quatre années.

– Ouaiiiiiis ! s’écrient Joe et Graham en sautant sur place et en se tapant dans la main.

Je n’arrive pas à réaliser. Je suis prise. Je peux partir à New York réaliser mon rêve et continuer à danser. …»
LiliMatolineLiliMatoline   04 août 2022
Prologue :

Maya

«… Je suis complètement perdue. J’ai sans doute mal compris, mal interprété les choses et c’est probablement pire.

Mon Dieu, que j’ai honte !

Pourtant, ses émotions semblaient tellement vraies, sincères, authentiques… Quel beau comédien ! Malheureusement, force est de constater que je ne maîtrise pas la dramaturgie aussi bien que lui. Je ne supporte pas de ne pas pouvoir contrôler les miennes le concernant. Il m’a complètement retourné le cerveau. C’est horrible. Je me sens tellement nulle d’avoir succombé. Ce soir, j’ai perdu toute dignité. Si maman et Graham savaient ce que je viens de faire, je les décevrais tellement. Ils mettent tant d’espoir en moi et ma carrière. Ils ont sacrifié trop de choses. Je ne suis pas digne de leur confiance. …»