ISBN : B007ZVBF4C
Éditeur : (02/05/2012)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 8 notes)
Alis, jeune marseillaise, n?oubliera pas de sitôt sa déception amoureuse. Pour éviter toutes nouvelles expériences désastreuses, elle se fermera comme un coquillage. Mais sa meilleure amie, la pétillante Maggie, ne l'entendra pas de cette façon, et l?entraînera dans des situations cocasses. Quant à sa mère, attentive au bonheur de sa fille unique, elle s'acharnera à organiser des repas familiaux où des surprises lui seront réservées. Enfin, l'arrivée de David, son n... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
  03 août 2012
Extrait de l'Emission ©Delacoulisse fait son show ! –Rubrique © Au Fil des Pages réalisée par Gérald DeLARTE (Chérie FM) et Régine Franceschi Guillon
… Un style fluide et très imagé, des dialogues pertinents, des silences éloquents servis magistralement par la description de l'attitude des personnages, ainsi qu'un humour dévastateur à chaque page, bref … une qualité d'écriture qui permet à Patricia Laurent de donner à ses personnages et à son histoire un supplément d'âme. »

Sossolecture
  16 août 2016
Un roman de gare sans plus. Je n'a pas retrouvé Marseille ni son humour. A la place de Marseillaise l'auteur aurait peut mettre une autre ville cela aurait été pareil
Roman classé + de 30 js dans le top 100 Kindle
  03 août 2012
Extrait de l'Emission ©Delacoulisse fait son show ! ?Rubrique © Au Fil des Pages réalisée par Gérald DeLARTE (Chérie FM) et Régine Franceschi Guillon ...Un style fluide et très imagé, des dialogues pertinents, des silences éloquents servis magistralement par la description de l?attitude des personnages, ainsi qu'un humour dévastateur à chaque page, bref , une qualité d'écriture qui permet à Patricia Laurent de donner à ses personnages et à son histoire un supplément d'âme. »
Lien : http://www.amazon.fr/La-Nauf..
Chrichrilecture
  12 mai 2016
Bien
Beau livre et belle histoire dommage que l'auteur ne parle pas plus de Marseille et qu'il n'emploi jamais des expressions marseillaise
un bon moment a passer au bord de la plage ou de la piscine
Lien : https://litteraturekindle.bl..
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
ChrichrilectureChrichrilecture   16 août 2016
Dés quelle aurait du temps libre elle irait faire le tour des boutiques. Après tout, sa garde-robe en avait rudement besoin. Malgré ses moyens limités, elle devait songer sérieusement à acheter un ou deux ensembles
PLaurentPLaurent   03 août 2012
Le roman de la Naufragée marseillaise débute avec cette citation :
Les plus belles histoires débutent toujours pas des naufrages (J.London)
SossolectureSossolecture   16 août 2016
Pendant un court instant, Alis se trouva stupide de s’être laisser aller. Pourquoi lui répondre et lui donner l’occasion de la découvrir