EAN : 9782081271258
Éditeur : Flammarion (27/02/2013)

Février 2013 : « La Conspiration Wao Yen » se met en place. L'objectif des dirigeants Chinois : provoquer l'effondrement économique et financier des Etats-Unis, et par voie de conséquence de l'Europe, pour instaurer la suprématie planétaire de Pékin. Septembre 2013 : Wall Street s'effondre et la panique gagne l'ensemble des bourses mondiales. Les opérateurs ont appris que l'Arabie Saoudite vendra désormais la totalité de sa production de pétrole à la Chine.
... >Voir plus

Lilimoor
  24 avril 2013
La conspiration imaginée par Eric Laurent joue avec nos peurs : mainmise de la Chine sur le monde, marchés financiers grippés et hors de contrôles, une Europe faible exclue de la scène politique internationale.
Ce thriller financier propose une intrigue à la fois plausible et effrayante qui laisse au lecteur un goût amer. La prédominance d'une atmosphère lourde et pesante, un rythme lent contribuent à figer les personnages dans une position de faiblesse où ils n'ont plus guère prise avec leurs destins...
Lve
  10 avril 2013
Un roman mélangeant de la politique fiction, de l'économie et de la géo-politique. La Chine décide de devenir la première puissance mondiale, pour cela, elle fait main basse sur le pétrole saoudien, en signant un accord politique et économique avec eux, pour mettre les USA à genoux. Et l'Europe regarde tout cela sans vraiment être un acteur majeur.
C'est un roman relativement réaliste mais sa faiblesse reste les personnage, ils sont plats.
Tout le récit est basé sur les données économiques et politiques. Pour tout le reste c'est plutôt faible.

LilimoorLilimoor   24 avril 2013
"- Rien ne vous échappe...
- C'est un métier. Rappelez-vous ce proverbe : "le diable se niche toujours dans les détails".
Soudain son visage changea un bref instant. Volontairement ou non, il venait fugitivement de tomber le masque porté durant toute la soirée. Wayne put entrevoir dans le regard dur, soudain empreint de mépris, toute la détermination de l'adversaire qu'il avait devant lui".

Videos de Éric Laurent (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Laurent
Quelles sont les incidences sur la clinique psychiatrique de la diffusion des diagnostics prêts à l'emploi sur Internet et de la passion pour l'expertise scientifique qui ne laisse aucune place à la subjectivité du patient ? En quel sens la psychanalyse peut-elle apporter un éclairage salvateur dans ce contexte d'asphyxie du sujet ?
Avec : Clotilde Leguil, Eric Laurent, Mathieu Bellahsen
Retrouvez le dossier "Psychanalyse, psychiatrie et malaise social" sur notre webmagazine Balises : https://balises.bpi.fr/psychologie-psychanalyse/psychiatrie-psychanalyse-et-malaise-social
Suivre la bibliothèque : SITE ? http://www.bpi.fr/bpi BALISES ? http://balises.bpi.fr FACEBOOK ? https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER ? https://twitter.com/bpi_pompidou