AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782266136273
250 pages
Éditeur : Pocket (04/12/2003)

Note moyenne : 3.23/5 (sur 20 notes)
Résumé :
À Hollywood, les films d'action sont simples : il y a les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. À Washington, et surtout depuis le 11 septembre 2001, c'est un peu la même chose… La "guerre contre le Mal" est à nos portes et les pays occidentaux jouent la valse-hésitation entre hégémonie américaine et paix à préserver. Or, évidemment, la réalité géopolitiq... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Balthazar21
  26 août 2019
Il est intéressant de lire certains essais avec le recul de l'Histoire ...
Eric Laurent nous décrit tous les événements secrets et moins secrets qui ont opposé Bush père & fils à Saddam Hussein ... et, remarque importante, son ouvrage a été déposé en janvier 2003, donc avant le conflit opposant l'Irak aux Etats-Unis et leurs alliés.
C'est intéressant de vivre la politique au sens large de l'intérieur (côté US) avec tous les conflits au sein de l'administration Bush, les relations tendues et ou hypocrites entre différents pays ...
Mais, par contre, j'ai été déçu de la qualité littéraire de l'ouvrage !
Commenter  J’apprécie          10
mosaique92
  30 novembre 2014
Très édifiant sur une famille qui a donné deux présidents à l'Amérique pour son malheur et celui du monde.
Commenter  J’apprécie          10
Eleonore
  05 octobre 2015
Livre d'actualité qui comporte certaines informations intéressantes mais qui ne m'a pas vraiment tenue en haleine.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   28 juillet 2017
« Le pays qui exercera la plus grande influence sur la région, le Golfe et son pétrole, consolidera sa supériorité en tant que superpuissance sans que quiconque puisse rivaliser avec lui. Cela démontre que si la population du Golfe, et au-delà tout le monde arabe, n'est pas vigilante, cette zone sera gouvernée selon les vues des Etats-Unis. Par exemple, les prix du pétrole seront fixés de manière à bénéficier aux intérêts américains, tout en ignorant les intérêts des autres. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   28 juillet 2017
A ceux qui tentent de lui faire admettre qu'il n'existe pas de lien entre Al Quaeda et Bagdad et qu'il n'y a pas de preuves tangibles que l'Irak ait repris son programme de fabrication d'armes chimiques et biologiques, il rétorque: « L'absence d'évidence n'est pas l'évidence de l'absence. »
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   27 juillet 2017
Les hommes d'affaires aiment agir mais guère se souvenir. Prescott Bush fortune faite, la page équivoque de la Seconde Guerre mondiale tournée, se présenta au Sénat. Battu en 1950, il fut élu deux ans plus tard. Son fils George Herbert Walker Bush, le futur président, né en 1924, avait, lui, effectué une guerre courageuse dans l'aviation. En 1944, son appareil avait été abattu par les Japonais au-dessus du Pacifique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   28 juillet 2017
On peut toujours supposer que les financiers sont des gens désintéressés et fidèles en amitié, mais cette hypothèse ressemble davantage à un compte de fées pour grandes personnes qu'à la réalité. Alors pourquoi parmi tous les hasards improbables cette relation existant depuis plus de vingt ans entre l'actuel président américain et un homme soupçonné d'avoir financé Al Quaeda?
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   27 juillet 2017
Homme secret, Bush comprit immédiatement que la CIA avait impérativement besoin de regagner l'anonymat pour retrouver une réelle efficacité.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Éric Laurent (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Laurent
Quelles sont les incidences sur la clinique psychiatrique de la diffusion des diagnostics prêts à l'emploi sur Internet et de la passion pour l'expertise scientifique qui ne laisse aucune place à la subjectivité du patient ? En quel sens la psychanalyse peut-elle apporter un éclairage salvateur dans ce contexte d'asphyxie du sujet ?
Avec : Clotilde Leguil, Eric Laurent, Mathieu Bellahsen
Retrouvez le dossier "Psychanalyse, psychiatrie et malaise social" sur notre webmagazine Balises : https://balises.bpi.fr/psychologie-psychanalyse/psychiatrie-psychanalyse-et-malaise-social
Suivre la bibliothèque : SITE ? http://www.bpi.fr/bpi BALISES ? http://balises.bpi.fr FACEBOOK ? https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER ? https://twitter.com/bpi_pompidou
+ Lire la suite
>Sciences sociales>Science politique>Relations internationales (236)
autres livres classés : moyen-orientVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox