Plon (12/09/1999)
4.16/5   19 notes
Sous forme d’interview, cet ouvrage rapporte le point de vue du roi du Maroc sur divers sujets concernant son pays et les relations avec les autres pays.
Que lire après La mémoire d'un roiVoir plus
C'était l'un des brillant chef d'etat de l'histoire
il a un niveau intellectuel extraordinaire et a une politique objective

Il faut également s'interdire absolument de s'attendrir sur soi-même. C'est une habitude qui fragilise.
Mon émotion découlait peut être , aussi du poids de l'héritage : j'entrevoyais , d'instinct , ce que devait être le rôle de la baguette du chef d'orchestre .
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.
Le temps ne pardonne pas les choses qui se font sans lui.
On se diminue toujours en se comparant aux autres.

Videos de Hassan II (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hassan II
Né au Maroc, Abdellatif Laâbi a été enseignant et éditeur. Aujourd'hui, il est toujours traducteur, mais aussi et surtout poète. Il fût arrêté et jeté en prison en 1972, accusé de complot et de subversion contre le régime du roi Hassan II. Condamné à 10 ans de prison, il fût enfermé dans une forteresse pendant huit ans et demi. Depuis, il vit et écrit en France. Il publie "La poésie est invincible" chez Castor Astral qu'il faut lire en même temps que "La Fuite vers Samarkand".