Critique de mllemalenia

J'avais découvert l'écriture de Marie Laurent dans "La mouche d'Éléonore" et "Deux nuances de brocoli" , et c'est une auteure dont j'apprécie beaucoup la lecture. Aussi, quand les éditions Dominique Leroy m'ont proposée de découvrir ses premiers pas dans la littérature érotique, j'ai été absolument ravie de recevoir cet e-book, et je me suis empressée de le dévorer.

Dès le départ, Marie Laurent annonce la couleur, et elle s'y tient tout au long du livre : les scènes de sexe sont plutôt nombreuses et surtout très explicites. Pas d'érotisme mièvre ni de sensualité tiède. Les situations sont amplement détaillées, et les mots choisis sont crus, sans fards. Cela m'a un peu déstabilisée, moi qui l'avais déjà lu dans un autre registre, et bien qu'elle excelle dans l'exercice, je m'attendais à une lecture un peu moins salée.

L'histoire est celle de Théo, nouveau maître de chai du domaine Robin, qui est littéralement harcelé de sollicitations sexuelles de la part de toutes les femmes du domaine. le jeune homme batifole donc à outrance pendant de nombreuses pages, et j'avoue que j'ai eu, à un moment, du mal à comprendre où toutes ces parties de jambes en l'air allaient nous mener. Hormis la pseudo idylle avec Virginie, je ne voyais pas de vraies péripéties dans le déroulement, et je commençais à me demander si la trame n'était pas un simple prétexte au déballage érotique, sans véritable histoire. Une action un peu longue à se mettre en place, donc, mais pour un dénouement...exceptionnel! Je dois dire que j'ai été totalement saisie par la fin, que je n'avais pas supposé une seule seconde, et rien que pour cette surprise, je pense que ce livre mérite amplement ses quatre étoiles, bravo!
Au final je recommande ce livre à un lectorat très averti et aux amateurs de belles plumes, dans tous les sens du terme...

Encore un grand merci aux éditions Dominique Leroy pour ce SP.
Lien : http://mademoisellemalenia.o..