AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9791020901446
155 pages
Éditeur : Les liens qui libèrent (14/05/2014)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Un essai remarquable et très original qui redessine l'espace de l'État Providence. L'État Providence ne doit pas s'effacer devant la société de marché, mais doit à l'inverse être réfléchi et ré-enrichi à la lumière des évolutions profondes de nos sociétés. A la lumière notamment de l'accroissement des inégalités dans le monde et de l'essor des crises écologiques.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Narciss
  07 décembre 2014
La première partie du livre dans laquelle E.Laurent tâche d'expliquer en quoi et pourquoi il faut défendre l'Etat Providence des attaque et critiques est assez bien mené et a su me convaincre. Cependant dans la seconde partie de son livre, lorsqu'il pose comme nouveau modèle l'Etat social- écologique je suis contraint d'avoué que l'auteur m'a perdu. il y a des nombreux faits intéressant mais je ne suis pas parvenu à comprendre comment est-ce que l'Etat Social-écologique qu'il nous dépeint peut nous aider "sauver"(?!)
Il n'était cependant pas long à lire, mais je déplore le fait qu'il n'aborde la question européenne que dans les quatre dernières pages de la conclusion.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
DLNDLN   05 mars 2018
Communauté naturelle et société humaine se confondent pour la première fois de notre longue histoire, et sans doute pour toujours.
La politique sociale n'a pas été actualisée pour tenir compte de cette rupture fondamentale, sur le plan internationale comme au sein des nations.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Éloi Laurent (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éloi Laurent
Lancement de la collection de la chaire Gilles Deleuze intitulée "Polis académie". Patrick Boucheron et Éloi Laurent débattent autour de la thématique « Peut-on avoir confiance en l’avenir ? », en présence de Thierry Oblet.
autres livres classés : écologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
160 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre