Morgane, sur le point d'être brûlée vive pour sorcellerie, doit sa survie au baron Philippe de Hurlebosque. Celui-ci lui propose un marché : il la protégera de l'Église, à condition qu'elle use de sa sorcellerie pour le délivrer d'une sombre malédiction. Un Inquisiteur à ses trousses, la jeune femme se retrouve plongée dans un complot machiavélique. Elle est loin d'imaginer que le baron se joue d'elle, et poursuit en réalité d'autres desseins…
L'histoire contée ici est forte, pleine de rebondissements, avec une bonne intrigue, une bonne dose de sorcellerie, une écriture vive et nerveuse correspondant parfaitement au genre littéraire des polars.
Mais justement c'est 1 polar et c'est là où le bat blesse car je n 'aime pas les polars. JE remercie les éditions Zinedi pour cet envoi, mais les polars et moi; ça ne matche pas... D'autres aimeront c'est certains, n'est ce pas @fred_bailly.