Critique de LiliMatoline

Les deux premiers romans de Marion Laurent ont été de superbes lectures, c'est pour cela que je me suis lancée dans cette nouvelle découverte. Un résumé accrocheur, un couverture sexy,...

Après avoir perdu sa mère d'un cancer du sein, Emma est bien décidée à devenir soldat pour prouver que son père n'est pas un traité. Elle ne s'attendait pas à retrouver comme sergent instructeur, le seul homme qu'elle considère comme un traitre.
Un nouvel escadron pour Jake, mais l'un de ses soldats se démarquent du groupe, Emma la fille de son mentor, celle qu'il a laissé derrière lui. Une discussion s'impose.

Emma Wilson, 19 ans, est un futur soldat. Elle a perdu son père, mort au combat, puis sa mère d'un cancer. Emma a toujours considéré Jake de sa famille, jusqu'à sa fuite. Maintenant elle le déteste, et pourtant elle est loin de le haïr.
Jake Hogan, 26 ans, est sergent instructeur. Il est orphelin, son père étant mort au combat. Il a été recueilli par son sergent, Victor Wilson à l'âge de 17 ans.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Emma et Jake.
L'intrigue est menée avec suspense et passion. Emma est prête à se battre pour intégrer l'armée, et avoir des réponses à la mort de son père et de sa soi-disant trahison. Aura-t-elle le soutien de Jake ? Pourra-t-elle lui pardonner sa fuite ?

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous narre certains passages avec deux narrations différentes, j'adore ce procédé. Elle est aussi très douée pour intégrer une belle romance avec une histoire à suspense. C'est prenant, captivant, addictif et époustouflant. le rythme est une pépite, très dynamique.

Les émotions sont intenses et puissantes. Jake fuit quand tout devient compliqué pour lui. Ses peurs et ses angoisses prennent le dessus. Mais lorsqu'il est présent il devient fou face à Emma, sa raison le desserte, laissant place à la passion, à l'amour. Emma a du mal à faire confiance, elle a été trahi par son meilleur ami, son frère et son amoureux secret. le revoir a fait tout remonter sa colère et ses sentiments. le destin s'acharne, mais aucune déviation ne la laissera s'écarter de son objectif. Les relations intimes sont sensuelles.

Destin, la vérité, un amour interdit, la passion plus forte que la raison. L'histoire est captivante, les idées sont excellentes et très bien amenées. L'auteure apporte de nombreux rebondissements, de thèmes et d'émotions tous plus charmantes et pimentées que les autres. Une magnifique lecture, j'adore ce genre de découverte.