EAN : 9782940520367
Limonade (16/04/2015)
Tout le monde cherche la chenille alors qu’elle est là juste sous leur nez ! Pourquoi personne ne la voit ?

Et bien, puisque c’est comme ça, elle va dormir dans son cocon. On verra bien si ses amis ne la voient toujours pas à son réveil…
Que lire après Ohé !Voir plus
Encore un coup de coeur de l'été alors que je cherchais un livre pour un de mes neveux. J'ai découvert cette perle, j'ai craqué sur les dessins qui sont magnifique et l'histoire qui est excellente.

L'histoire :

La chenille est trop petite et sa couleur verte la camoufle au milieu des feuilles et branchages du coup lorsque que ses amis la cherche il ne la voit pas.
Elle a beau gesticulé dans tous les sens, elle perd vite courage et part dormir dans son cocon. Elle se réveille le lendemain métamorphosé en un joli papillon maintenant plus personne ne peut passer a coté d'elle sans la voir.
Elle demande a ses amis ce qu'ils voulaient. Ils souhaitent jouer à une partie de cache-cache. Elle compte et cherche ses amis à son tour mais maintenant ce sont eux qui sont bien camouflés(Zèbre devant un arbre, oiseau dans le ciel bleu...)

Une histoire simple et efficace, qui me donne envie de lire les autres livres de cette petite maison d'édition Limonade et la collection quelle pagaille! Les autres livres ont l'air tout aussi beaux.

Lire un extrait