Critique de NathalieWM

Vues d'Europe, l'adhésion à la politique de Trump et la défense coûte que coûte du second amendement pour le droit de posséder des armes à feu de la part des Américains nous semblent incompréhensibles voire irrationnelles. Pendant 320 pages, Sylvie Laurent s'attache à nous expliquer comment cette population blanche se sent discriminée, menacée, dépossédée alors même que - statistiques à l'appui - et d'un point de vue structurel, elle est la population privilégiée des Etats-Unis. de l'aveuglement au déni de discrimination des populations noire et hispanique, il n'y a qu'un pas. du ressentiment et de l'amertume au racisme il n'y a aussi qu'un autre pas. "When you're used to privilege, equity feels like oppression". le sentiment de "discrimination inversée" particulièrement répandu dans la population blanche américaine - WASPs et Ethnic Whites - Républicains et Démocrates confondus - n'augure rien de bon en cette avant-veille d'élections américaines tant les discours et tweets de Trump font le miel des peurs et des ressentiments haineux des "pauvres petits blancs."