Ruines tome 2 sur 3
EAN : 978B019YQ60ZE
(29/12/2015)
4.28/5   9 notes
Même s'il n'a toujours aucun souvenir de son ancienne vie, Alex a recouvré un passé en la personne d'un homme qu'il déteste.
Il se découvre une famille, une petite amie, une vie destinée à la guerre et au pouvoir. Et doit lutter pour conserver ses valeurs, ses principes, dans un univers où la seule chose qu'on lui demande est de contrôler, sans remords, sans sentiments.
Quand sa route croise à nouveau celle de Maxim, quand la vie de son ami est sur le f... >Voir plus
Que lire après Ruines, tome 2 : AubeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Haletant
Un récit à couper le souffle, des méchants comme s'il en pleuvait et un Alex plus combatif que jamais. Mais où va t'elle chercher tout ça? Ce tome 2 est à la hauteur du premier. Sophia ne m'a laissé aucun répit... Alex, en plus d'être confronté à de nouveaux méchants, il doit également faire face à sa mémoire qui lui fait défaut... J'ai ressenti sa douleur lorsque ses souvenirs de sa vie passée sont remontés à la surface... Bravo pour cette suite que je trouve très réussie. Il ne me reste plus qu'à attendre avec impatience le tome 3.
Le livre reprend le même rythme présenté dans le tome 1. Les évènements auxquels font face les personnages les placent dans des situations difficiles et il est intéressant de les voir évoluer dans cette atmosphère toujours aussi tendue. le lecteur en apprend enfin plus sur Alex qui au contact de nouveaux personnages découvre qui il est vraiment. Que fera-t-il de sa «nouvelle» personnalité fait partie de la trame de ce tome. L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide, et très agréable à lire. La fin est, une fois de plus, saisissante, et je ne peux pas croire que l'auteur nous fasse attendre jusqu'au printemps pour le tome 3!!
On retrouve Alex à la suite d'une légère révélation de fou ! Et on peut dire que la suite de l'histoire ne l'épargne pas vraiment. Bizarrement je reste pourtant plus attachée à Maxim qu'à notre héros principal. Même si ce dernier sait quand même faire en sorte de m'arracher quelques cheveux !

Toujours autant de violence, de quête, et d'amour (si on peut dire ça comme ça !) dans cette lecture. Un second tome fidèle au premier.

Sophia Laurent sait nous rendre fou et nous faire entrer dans son histoire grâce à des évènements et des révélations bien dosés, mais aussi un rythme très soutenu ! En effet les personnages sont en constants mouvements, ce qui ne donne aucun temps mort à la lecture.
Lien : https://petitelectricedevien..
3.5/5

Un petit bout de temps que j'avais ce second tome dans ma PAL et avec toutes les sorties, j'ai vite été submergée. Mais je l'ai ENFIN sortit et je peux vous dire que ce second tome est encore meilleur que le premier.

Huit mois après ma lecture, j'avais peur d'avoir du mal à me remettre dedans. La faute à qui, me direz-vous, mais contre toute attente, cette espacement entre mes deux lectures ne m'a pas du tout dérangé. Je me suis tout naturellement replongée dedans et tout m'est revenu sans problème.

Moi qui avait du mal avec le personnage principal, Alex et bien ici, c'est un tout nouvel Alex que l'on apprend à connaître ! Un gros point positif donc. J'ai adoré retrouvé la petite bande et notamment Maxim et Beth qui sont un peu plus en avant.

Ce second tome est toujours entrainant, voire plus. On y découvrir l'ancienne vie d'Alex. Celui qu'il était avant de rencontrer Maxim et les autres. Et c'est là qu'on voit à quel point son personnage à évoluer. Dans son comportement, ses décisions, sa façon d'agir.

Et comme pour le précédent, une fin à s'en arracher la mâchoire.. décidément, Sophia Laurent aime nous faire languir (ça se dit?) en tout cas, c'est mon ressentit ! du coup, j'en suis d'autant plus curieuse de découvrir le troisième tome !

D'ailleurs, un petit mot de fin, merci à Sophia Laurent pour sa confiance et sa patience (toutes mes excuses pour avoir mis autant de temps à le lire !), un second tome au top et dont je n'ai fait qu'une bouchée !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Je trouve qu'il est difficile d'écrire la suite d'un roman. Les lecteurs en attendent forcément beaucoup... Sophia Laurent a réussi le pari avec succès! Dans le Tome 1: Alex, amnésique est recueilli par un groupe de jeunes devant survivre dans un monde post apocalytique. Et on avait qu'une envie, c'était d'en apprendre davantage sur ce personnage.Le Tome 2 va donc nous révéler pas mal d'éléments sur la vie d'Alex. Et croyez-moi vous ne serez pas déçu! Je ne vous en dirai pas plus de peur de spoiler. J'adore la plume de l'auteure, les chapitres courts. Ruines se lit très vite et agréablement.Vous allez adoré cette suite:
1.Parce que vous aurez des réponses à pas mal de questions que vous vous posiez dans le Tome 1
2.Parce qu'à la fin de chaque chapitre vous aurez envie de poursuivre la lecture
3.Parce que vous serez servis en rebondissements et révélations
4.Parce que dans certaines situations vous allez vous dire non mais cette fois-ci c'est mort! Comment vont-ils s'en sortir? Peut-être qu'ils ne vont pas s'en sortir...
5.Parce qu'à certains moments j'ai réagi comme devant un épisode de Games of Throne : Naaaaaaaaan !!!
Mais dis-moi Sophia, n'est-ce pas la recette d'un très bon livre??? Miam, moi je l'ai dévoré!
En résumé, un Tome 1 prometteur, un Tome 2 excellent genre ce que Retour vers le futur 2 est à Retour vers le futur 1. Je vous recommande vivement la lecture de ce second volet !!!
Lien : https://lenawalkerbooks.word..

Les bruits de la nuit l’entouraient. Le vent contre les murs, le bruissement des feuilles mortes qui se soulevaient sous son passage dans la petite pièce ouverte aux nombreux courants d’air, les murmures des insectes qui avaient trouvé ici un agréable refuge.
Et puis il y eut ce léger souffle. Une seconde, il se dit qu’il rêvait, celle d’après, il sautait sur ses pieds, se fiant à son instinct. Cet instinct qui lui criait qu’il n’avait pas inventé cette respiration.
Aucune pensée cohérente ne parvenait à percer le brouillard de panique dans lequel il se trouvait. La raison l’avait quitté pour ce seul et unique ordre, ce seul mantra : fuir.
C'est çà une amitié. Une vraie relation, c'est celle qui lie deux personnes se faisant confiance.