AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de OLDB


J'ai eu la chance de gagner ce livre il y a quelques mois, et de le recevoir avec une dédicace de l'auteure, et il était enfin temps que je le lise !

Ce livre raconte l'histoire d'Alex, un jeune garçon de 16-17 ans qui se retrouve dans une ruelle, couvert de sang, et avec une seule chose en tête : son prénom. Il ne se souvient de rien d'autre, ni de qui il est, ni de son passé, ni de ce qu'il fait dans cette ruelle. Il se rend vite compte qu'il y a quelque chose qui cloche avec le monde, et qu'il n'est pas sûr de se balader seul dans ces rues, avec les dangers qui y court, et les dangers qu'il va malheureusement rencontrer.
Je ne vous en raconterais pas plus, car parti comme ça, je vais vous raconter toute l'histoire.

J'ai bien aimé ce premier tome, nous découvrons les personnages, l'environnement, ce nouveau monde post apocalyptique que nous présente Sophia Laurent. J'ai lu ce livre en seulement quelques heures, et je dois dire que je le vois plus comme une introduction au reste de l'histoire. Et au vue de la fin, j'ai hâte de pouvoir me procurer le deuxième tome !

Au niveau des personnages, nous rencontrons Alex, le personnage principal, mais aussi Max, Beth, la petite soeur de celui-ci, Kate, ainsi que d'autres, aussi gentils que méchants.

Je dois bien avouer que l'on n'en apprend pas beaucoup dans ce premier tome, et je pense que si le premier et le deuxième n'avait fait qu'un, ça aurait peut-être été mieux, mais en même temps, ce tome ne fait que 220 pages, donc pas énormément de place pour en raconter beaucoup.

C'est seulement le troisième livre auto-édité que je lis, et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçue, et si vous hésitez encore à vous lancer dans l'auto-édition, lancez-vous dedans les yeux fermés !
J'avais mes réservations il y a quelques mois, avant de savoir vraiment ce que c'était, c'est vrai que lorsqu'on ne connaît pas, on peut se dire que si ça n'a pas été validé par une maison d'édition, ça n'en vaut pas la peine, mais alors absolument pas ! Au contraire, on y trouve des pépites, et je dois dire que j'ai eu beaucoup de chances jusque là, aucun ne m'a déçue. de plus, les auteur(e)s sont extrêmement présent sur les réseaux sociaux, on peut parler avec eux, contrairement à ces auteurs extrêmement connus, que nous n'avons pas la chance de pouvoir contacter.
Une maison d'édition ne fait pas tout, et je suis tellement contente d'avoir découvert ce nouveau monde, avec tou-te-s ces super-be-s auteur-e-s.
Lien : http://dreamingreadingliving..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}