Critique de AliArt

Dès le départ, j'ai été happé par l'histoire. Celle d'Alex, un adolescent de 16-17 ans, amnésique, qui se réveille dans un monde apocalyptique. Au travers des mots de l'auteur, nous le suivons dans sa quête d'identité, ses rencontres et ses choix. Alex, tout comme nouveau personnage dans n'importe quel livre, est un inconnu pour le lecteur. Ce qui est différent avec Ruines, c'est que nous le découvrons en même temps que lui, ce qui forcément, donne un tout autre aura au roman.

Que ce soit Alex, ou bien d'autres personnages comme Beth ou Maxim, leurs histoires personnelles sont très bien ficelées. L'auteur, au travers de descriptions et de dialogues, les présente, nous donnant un peu plus d'information sur chacun d'eux, à chaque fois qu'Alex les rencontre. J'aime bien le fait qu'ils soient nombreux, sans pour autant tous se ressembler. Il est aussi facile de s'attacher à eux, et dans mon cas, j'avoue avoir un faible pour Maxim. le gros dur à cuire, qui dans le fond, a un coeur tendre.

Quant à l'histoire, eh bien, il est vraiment très facile d'être emportée dans celle-ci. Dès le début, l'atmosphère est très bien décrite : sombre, mystérieuse. Les événements qui s'enchaînent apportent leur lot de réponses, tranquillement, nous gardant en haleine. Il est évident que tout ceci a mûrement été pensé et réfléchi par l'auteur, car tout s'imbrique, naturellement. Un suspense est toujours présent, et ce, jusqu'à la fin. Et pour ce qui est de la fin, eh bien, la fin est franchement surprenante, je ne m'y attendais pas du tout!

Malgré quelques coquilles et quelques phrases qui m'apparaissent particulières, le style, le langage et l'écriture de l'auteur sont excellents. Tout ce lit très bien, l'histoire coule à merveille. Je vous conseille vivement cette lecture, et personnellement, je m'attaque au tome 2 dans les prochains jours!

Ce livre m'a été donné par l'auteur en échange d'un commentaire juste.