ISBN : 249015107X
Éditeur : Snag (14/02/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
18h15 GMT + 1 : le monde s'apprête à entrer dans le chaos. Les retombées d'un blast sans précédent vont priver dans quelques minutes l'hémisphère Nord d'électricité, plongeant la planète dans l'angoisse.
Les réactions d'affolement s'enchaînent et les autorités donnent l'ordre à l'ensemble des avions de se poser en urgence. À bord du vol Paris-Los Angeles, les jumeaux Laly et Sam apprennent qu'ils vont être débarqués avec l'ensemble de l'équipage à l'extrême ... >Voir plus

Books_so
  16 février 2019
Merci à SnagFiction pour l'envoi de ce roman qui est mon premier dans le genre anticipation. Je ne suis pas une grande fan des films ou livres catastrophe qui me file une peur bleue. Mais je dois dire que celui-là je l'ai particulièrement apprécié.
Tout d'abord on apprend par le stagiaire Niels du centre météo Européen qu'il va y avoir une éruption solaire (un blast) ça met tout de suite dans l'ambiance. On découvre ensuite deux jeunes jumeaux qui partent en avion pour un voyage linguistique aux États Unis. Par la suite on apprend que tous les avions de l'hémisphère nord doivent se poser en urgence avant que toute l'électricité de ce même hémisphère soit coupée, l'avion des jumeaux doit se poser dans une région le plus au Nord du Canada sur une ancienne base aérienne militaire juste à côté d'un petit village perdu dans la neige.
Très vite on y découvre des familles très heureuses d'aider des passagers de l'avion à passer au mieux leurs séjours forcés. Cet arrêt mêle légende indienne ancestrale et paysage a coupé le souffle ce qui est très agréable. Mais une légende concernant des jumeaux et la plus longue nuit de l'année pourrait bien changer la vie des passagers.
En plus de cette histoire certain chapitre nous font découvrir la vie de personnes habitant dans d'autres pays au moment de la coupure de courant et quand l'électricité revient, ce qui ne focalise pas la catastrophe sur nos héros ou sur le centre météorologique.
Les derniers chapitres sont ceux qui nous emmènent au plus loin dans ce que l'homme a de plus tribal pendant une catastrophe et aussi que les légendes ne sont pas à prendre au pied de la lettre.
Je vous conseille ce livre qui ne vous laisse pas indiffèrent.
Lien : https://booksso.wordpress.co..
bbtiz
  03 février 2019
Basée sur un phénomène naturel et l'hypothèse qu'un manque de chance combiné à un épisode très puissant entraîne une coupure mondiale d'électricité, l'intrigue nous entraîne en fait plus dans une analyse psychologique des personnages mis en scène et plus particulièrement dans une sorte d'aventure initiatique de deux adolescents...
J'ai été surprise au départ du manque de structure du roman, qui au premier abord semble être un roman « post apocalyptique », puis finalement plutôt une romance YA, mêlé à un roman à suspense... Des allers et venues d'un personnage à un autre, sans lien, des passages avec un narrateur extérieurs et d'autres introspectifs d'un des héros...
Mais finalement on se laisse entraîner malgré ces particularités, ou plutôt grâce à elles, et on ne voit pas défiler les pages! On avance de surprise en surprise et surtout on se délecte de voir évoluer les personnages et leur façon d'appréhender les choses et le monde.
Ce livre est un OVNI, que ça soit son intrigue ou son schéma narratif!! J'ai médité quelques temps mon avis, j'ai du mal à être claire dans ma présentation du fait de l'étrangeté du roman...
Une chose est sure: j'ai beaucoup appréciée ma lecture!!
Books_soBooks_so   07 février 2019
L'aurore m'emportait, me berçait, faisait remonter en moi des sentiments déroutants, un mélange d'apaisement et d’excitation que je ne connaissais pas. J'étais intensément vivante et légère à la fois, voyageuse universelle sans but, j'étais un grain de lumière et une tache de ciel noir, je me sentais plus proche que jamais de ce que j'étais réellement. Cette lumière unique, insensée, me révélait à moi-même.