Vingt-huit tome 1 sur 2
EAN : 978B01NCZE1NG
(23/01/2017)
4.22/5   16 notes
Elle s'appelait Olivia. Désormais, elle est Vingt-huit, un Chiffre destiné à tuer ou se faire tuer.Auprès de trois alliés, elle va devoir apprendre à manier son nouveau pouvoir pour lutter contre des dangers aussi extrêmes les uns que les autres. L'un d'eux : Erebe? et sa soif d'abattre Olivia, son opposé.Histoire présentée sous forme d'épisodes.
Que lire après Vingt-huit, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

J'ai demandé ce livre à l'auteure sur le site SimPlement, en pensant découvrir une dystopie. C'est finalement plus du fantastique mais ça ne change rien, ce livre est génial ! J'ai qu'une envie : découvrir la suite sans plus tarder ! Je l'ai commencé avant de me coucher et j'y ai passé une partie de la nuit... Je ne voulais pas le refermer sans l'avoir fini, il se dévore !

Olivia se réveille dans un champs, au beau milieu de nulle part, sans aucun souvenir de la façon dont elle a pu arriver là. En marchant un peu, elle trouve de l'aide vers un jeune homme dans une ferme. Elle apprend alors qu'elle est à des kilomètres de chez elle. Heureusement, Cane, le jeune homme qui l'a recueillie est prêt à parcourir toute cette distance pour la ramener vers sa mère. Mais tout ne se passe pas comme prévu... Une rencontre lui apprend qu'elle n'est plus qu'un Chiffre, destiné à tuer et à se faire tuer.

Cette histoire est complètement addictive ! On découvre tout au fur et à mesure qu'Olivia en apprend. C'est assez court (ou ça se lit bien trop vite !) parce qu'on commence depuis qu'Olivia se réveille dans un champs isolé et il ne lui faut pas une éternité pour comprendre ce qu'il se passe même si, bien sûr, au début, elle est complètement déboussolée et a du mal à assimiler les choses. Bref, on rentre rapidement dans le vif du sujet et toutes les découvertes que l'on fait ne sont que du bonheur !
On découvre donc ce qu'est devenu Olivia, un Chiffre parmi trente autres. Un Chiffre conçu pour tuer. Étant au stade d'expérience, elle n'est pas à l'abri des autres Chiffres. On croire donc d'autres Chiffres mais pas énormément non plus, ce qui fait que l'on ne se perd pas du tout dans les personnages, et les plus importants, en rapport avec leur pouvoir je pense, sont bien mis en avant.
On sent que l'univers est déjà bien complet, du moins dans la tête de l'auteure, car on se pose encore beaucoup de questions en refermant ce premier tome mais, en même temps, beaucoup d'éléments sont déjà mis en place, qui éveillent sans cesse notre curiosité. de plus, l'intrigue du premier tome est bien bouclée, sans trop de facilité, et la suite promet encore de bonnes doses d'action et de découvertes !
Les questions qui restent en suspens sont les origines de tout ça finalement. Qui sont les Créateurs ? Dans quel but précisément créent-ils ces Chiffres (on a bien une réponse mais l'auteure n'est pas rentrée dans les détails, on pourrait donc avoir de belles surprises) ? Les personnages nous font aussi nous poser des questions, on ne sait pas toujours qui est vraiment gentils ou méchants et j'ai bien hâte de voir comment les choses vont tourner par la suite !

Je ne sais pas comment vous faire mieux comprendre à quel point j'ai adoré. Je ne l'ai vraiment pas lâché une seule fois, malgré la fatigue, malgré l'heure tardive, parce qu'il fallait que je sache ce qu'il se passait à chaque page. Et il se lit tellement facilement ! La plume est fluide, addictive, mature. C'est un vrai régal ! Et pour le prix, il n'y a franchement pas de quoi se priver !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Tout d'abord je remercie l'auteure pour ce partenariat sur SimPlement.

Olivia est une jeune fille qui se réveille dans un champ, vêtue d'une blouse blanche et sans se souvenir de ces derniers jours. Et très vite on lui apprendre qu'elle s'appelle désormais Vingt-huit et qu'elle doit se battre, utiliser ses pouvoirs pour satisfaire ses créateurs. Que faire? Tuer ou être tuer? Partis de ce postulat notre histoire démarre. Et le moins que l'on puisse dire c'est quelle passe rapidement. 104 pages c'est trop court! J'en veux plus. Après je respecte le choix de l'auteure de ne pas trop en dire pour garder le suspens pour plus tard. Mais cela défile trop vite. On n'a pas le temps de vraiment s'attacher aux personnages même si j'ai un petit coup de coeur pour Ruben. Mais je n'en dis pas plus. L'histoire passe donc trop vite et c'est dommage. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir adoré le livre. Je veux la suite. Je veux retrouver ces personnages. Je veux en savoir plus sur les créateurs.

Le gros intérêt de ce livre c'est que cela se passe dans notre monde actuel. Sauf informations contraire dans les prochains livres ce roman pourrait se situer aux moments où j'écris ces quelques lignes. Ce qui fait aussi que les pages défilent c'est l'écriture. Elle est fluide. Il n'y a pas de temps mort ou de phrases qui gênent. Alors voilà la grande question : rajouter des phrases pour que le livre soit plus long au risque de créer une lassitude ou alors rester comme ça? Mieux vaut rester comme ça. le livre est déjà si bien. J'ai hâte d'avoir la suite.
Lorsqu'elle se réveille dans un champ et vêtu d'une chemise d'hôpital, Olivia n'a aucune idée de ce qui lui arrive, n'ayant aucun souvenirs des dernières heures. Paniquée, elle est découverte par un jeune homme qui lui propose son aide. Mais rapidement, des soupçons vont tirailler son esprit. Pourquoi est-elle appelée Vingt-Huit par une fille qu'elle ne connait pas ? Que veulent dire ses menaces ? Quels sont ces secrets que certains semblent lui cacher ? de découvertes en révélations, Olivia va découvrir qu'elle se trouve au milieu de dangers qu'elle était loin d'imaginer.

Avant tout je tenais à remercier l'auteure Sophia Laurent qui a proposé son roman à plusieurs blogueurs. le résumé, ainsi que le titre m'ont de suite interpellés et j'étais curieuse de découvrir cette histoire qui, j'en étais sûr allait me plaire. En effet, quand j'entends parler de mystères, d'adolescents avec des pouvoirs et de différents clans synonymes de dangers, je réponds présente !

Dès le début du roman, en tant que lecteurs, nous sommes dans le même cas qu'Olivia : on ne sait absolument pas ce qui se passe. Nous nous retrouvons avec une adolescente qui ne sait pas où elle est, comment est-ce qu'elle est arrivée là et pourquoi ce nom de Vingt-Huit. du coup, comme elle, on va se poser de nombreuses questions pour tenter de comprendre. Pour ma part, c'est typiquement ce que j'aime dans un début de lecture : des mystères puisqu'on est ainsi de suite plongé dans l'intrigue. Evidemment les révélations vont nous être données au compte-gouttes. Mais en même temps, de nouvelles questions vont apparaître, rendant la lecture toujours plus prenante.

J'ai de suite apprécié le personnage d'Olivia. J'ai trouvé ses réactions crédibles. Au début elle ne comprend pas, elle panique et ne cherche qu'une chose : retrouver la sécurité de son foyer et le réconfort de sa mère. Puis, au fur et à mesure des évènements, elle réalise qu'elle n'a pas le choix : soit elle reste faible et elle meurt, soit elle prend sur elle et tente de survivre auprès de ceux qui ont choisis de l'aider. En effet, elle va apprendre que d'autres Numéros l'entourent, que chacun possèdent des pouvoirs et que tous ne lui veulent pas que du bien ... C'est une partie de l'histoire qui m'a bien intéressé. J'ai aimé découvrir les facultés de chacun. Souvent, ces pouvoirs reflètent leur personnalité et j'ai trouvé certains d'entre eux assez originaux. Forcément, on a envie de savoir comment est-ce qu'ils vont être exploités.

Ce premier tome est donc prometteur, il introduit bien l'histoire. Même si j'ai trouvé qu'il y avait parfois un manque d'explications sur certains points (mais qui arriveront peut être plus tard !) et certaines facilités, je suis curieuse de savoir ce que l'épisode 2 nous réserve !

Lien : https://dreamingwithboooks.w..
Dans Vingt-Huit, nous faisons la connaissance d'Olivia, jeune femme de 18 ans qui se réveille en plein milieu d'un champ sans souvenirs des derniers jours. C'est en évoluant tout au long de l'histoire a travers son regard que nous comprenons ce qui lui est arrivé. Elle va découvrir qu'à partir d'aujourd'hui, elle va devoir se battre pour survivre, dompter un pouvoir dont elle ignorait l'existence et apprendre a voir au-delà des apparences.

J'ai passé un très bon moment de lecture ! Dès les premières lignes, nous entrons dans l'histoire. L'auteure ne perd pas son temps pour poser les bases de cette histoire originale et pleine de mystères. Tuer ou être tué, voilà à quel dilemme notre héroïne va être confronté.
Olivia est une jeune femme tout à fait normale qui vit à notre époque avec sa mère. Même si c'est un choc pour elle, elle accepte rapidement de devoir se battre pour sa survie et pour protéger les gens qu'elle aime. Ses réactions sont justes et crédibles. C'est un personnage attachant et vrai.
Nous faisons la connaissance de plusieurs autres personnages qui ne sont plus, qu'eux aussi, des Chiffres, ils ont tous un don particulier, nous n'avons pas beaucoup d'informations sur eux, mais leur principal trait de caractère nous est dévoilé. Ils sont tous mystérieux, nous ne savons pas réellement à qui nous fier, ni si nous pouvons leur faire confiance ou pas. Un climat tendu s'installe alors dans le récit. J'ai apprécié la romance qui naît doucement entre deux personnages, celle-ci est discrète et ne prend pas le dessus sur le côté aventure du récit, mais elle promet d'être forte et intense.

Ce tome est introductif, nous apprenons à connaître Olivia et ses alliés, la voyons découvrir qui elle est devenu et entrevoir les pouvoirs des autres Chiffres. Pourtant, l'auteure n'est pas avare en action et rebondissements. le suspens est au rendez-vous tout au long du récit. L'auteur mélange avec équilibre, action, sentiments, émotions et péripéties. Beaucoup de thèmes sont abordés et trop vous en dire serait un sacrilège, mais croyez-moi, cette lecture, très rapide, vaux vraiment le coup. L'univers est original et bien ficelé, la plume fluide, légère et transporte jusqu'à la dernière page avec l'envie d'en avoir encore. du Sophia Laurent dans toute sa splendeur !

Beaucoup de questions restent en suspend et la fin annonce un deuxième épisode pleins d'action et de révélations. J'espère en apprendre plus sur les Créateurs et sur les autres Chiffres.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Le résumé est court mais percutant, tout comme ce premier épisode de « Vingt Huit ». Dès les premières secondes, nous sommes plongés dans l'inconnu avec Olivia qui se réveille au beau milieu de nul part sans se souvenir de comment elle est arrivée là. le lecteur est tout aussi perdu qu'elle et j'aime beaucoup être perdue dans un début de roman !

Olivia se retrouve donc dans un champ et décide de marcher jusqu'à une ferme où elle est recueillie par un certain Cane qui lui annonce qu'elle a atterri dans une ville située à plusieurs heures de route de chez elle. Olivia n'y comprend absolument rien et demande à Cane de la conduire chez elle au plus vite. Là, on se dit « ok tout va bien elle va rentrer chez elle saine et sauve ». Bien évidemment, ça ne va pas être aussi simple que ça ! Lors d'un arrêt dans une station service, Olivia se fait attaquer par une jeune fille blonde qui lui laisse une étrange marque sur la peau : 28, c'est ici que tout commence vraiment. Peu à peu, Olivia va comprendre qu'elle est désormais un chiffre à la merci d'un organisation appelée : les Créateurs. Sa vie prend désormais un tournant très particulier et des plus dangereux.

L'univers est vraiment original, chaque chiffre à un pouvoir très spécifique. Ils doivent se battre entre eux et semer le chaos dans le but de gagner de l'argent et des avantages de la part des Créateurs. En tout, il existe 30 Chiffres mais dès que l'un d'entre eux est tué, il est directement remplacé. Olivia va devoir se battre pour survivre mais aussi trouver des alliés. J'ai trouvé qu'Olivia avait des réactions très réalistes surtout en début de roman, quand on lui parle de cette organisation et des Chiffres, elle n'en croit pas ses oreilles, elle panique et veut seulement rentrer chez elle en pensant qu'en refusant la réalité elle n'aurait pas à l'affronter. Les autres Chiffres sont des personnages secondaires très travaillés avec chacun un pouvoir qui correspond bien à sa personnalité.

Le récit est haletant car l'action est omniprésente mais beaucoup de détails sont encore sombres : qui sont les Créateurs ? Comment créent-ils les Chiffres ? Quel est leur but ultime ? Qui est gentil ou méchant parmi les Chiffres ? Autant de questions qui donnent envie de poursuivre cette saga prometteuse.

J'aime vraiment beaucoup cet univers mais j'espère que l'auteure ne mettra pas trop de personnages en place car 30 chiffres ça fait du monde ! J'attends impatiemment le deuxième épisode.
Lien : https://discoveringbookss.wo..

"Je me souviens de tout, de ma vie, mon passé n'a aucun secret pour moi. Je sais que je m'appelle Olivia, je sais que j'ai dix-huit ans, je sais que je suis en première année de faculté avec pour ambition de devenir traductrice. Je connais ma vie, je connais le monde, je connais beaucoup de choses, sauf ce qui m'a amenée ici."
Tu n’as plus de prénom, tu n’es plus qu’un chiffre, leur Chiffre. Mets-toi ça dans ta petite tête, ma jolie. Tu n’es plus rien. Tu n’es plus que… ça