Critique de kazeau

J'ai acheté ce livre lors du dernier Pèlerinage du Rosaire à Lourdes (la première photo a d'ailleurs été prise à ce moment là, la seconde s'est imposée lors de la réception de la box @littlecatho avec cette merveilleuse illustration signée @latelierdelenfantjesus )

Bien entendu je connaissais la vie de Bernadette Soubirous dans les grandes lignes : l'histoire des apparitions, la petite bergère devenue la voyante de Lourdes.
Mais je ne savais rien de la vie de Bernadette après Lourdes. Et j'ai été ravie de découvrir une jeune fille espiègle, pleine de vie, d'une très grande piété. Puis une femme humble, discrète et redoutant d'être au centre de l'attention.

Il existe pléthore de livres sur Sainte Bernadette, celui ci m'a été conseillé par la responsable de la librairie de la Grotte, l'auteur étant un spécialiste de la vie de Bernadette . Et je suis ravie de ce conseil : l'ouvrage se lit avec plaisir tout en étant abondamment documenté et agrémenté d'illustrations.